Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] APN: à propos des photos


Recommended Posts

Bonjour, le soucis pour les photo de nuit c'est la montée en Iso, plus tu monte en iso plus tu aura du bruit, idéallement avec un téléphone comme pour un compacte premier prix le mieux est de rester à 200/400 iso quand il fait nuit et de privilégier le flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil Mikam, donc si je comprend bien il faut jouer sur la valeur iso avant de prendre une photo, de jour je laisse en auto et de nuit je met sur 200 avec flash, c'est ça ?

Ce n'est pas trop pratique s'il faut prendre une photo de nuit en action rapide dans le cas ou je dois avantchanger l'iso ^^

Et le mode photo HDR est plutôt conseillé de jour ou de nuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le hdr j'ai pas essayer , logiquement ça peut aider dans les photo de nuit vus que le hdr réausse les couleur sombre, mais entre un Reflex et une téléphone c'est pas la même chose niveau capteur. (et pour le reste c'est bien ça; c'est justement ce qui me fait ch*er; de pas pouvoir garcer en mémoire la valeur iso, avec un téléphone, il faut monter en iso seulement pour des prise de vue action/sport pour bien figer "l'éléments", au détriment de la qualité si il fait sombre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu aussi que le stabilisateur était d'office désactivé lorsque je mettait l'iso en manuel, donc si je dois modifier l'iso le stabilisateur sera toujours désactivé donc il est inutile ?

Et en ce qui concerne les 8mpx et 13mpx, voit on une réel différence à l’œil nu sur les photos en les regardant sur le smartphone, et sur le pc.

Parce que je trouve que ça fait mieux de rester en 8mpx car ça prend tout l'écran (16/9 forcément comme l'écran).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet le stabilisateur deviendra inutile, il faut comprendre que le stabilisateur sert uniquement quand la photo mets 1/2 seconde a plus d'une seconde pour la prise de vue (quand il fait sombre ou nuit, mais tu peux monté en iso), quand il fait beau temps par exemple il ne sert à rien

Concernant les Mpx, c'est pas le fait d'en avoir le plus qui fera la plus belle photo, entre 8 et 16Mpx la différence ne se verra pas (en par en zoomant) la seul chose qui fait une réelle diférence serat le capteur, donc si tu ne compte pas zoomer sur une photo tu peux rester à 8mpx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lorsque je prends une photo avec mon S4, l'appareil prend donc la photo, puis j'ai un écran noir puis j'arrive sur la galerie ou je vois ma photo. Si je veux en reprendre une autre suis obligé de faire "précédant"...

C'est normal .. ?

Je trouve cela assez casse pied et bien bien long.. alors que sur mon ancien nexus 4 je pouvais prendre plein de photo de suite sans avoir cette contrainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeeaahhh je suis pas le seul jurassien du forum B) :P

Jura power lol

J'ai fait deux trois photos en mode nuit avec des feux d'artifices et ce n'est pas très concluant, beaucoup de bruit sur le ciel et il faut limite un trépied avec ce mode pour ne pas bouger.

Modifié par Watea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies photos FABIDESCA, elles sont été prises où ?

 

Sinon, peitit conseil pour ceux qui prennent des photos de nuit : Baissez au max les ISO, et calez bien votre téléphone pour qu'il ne bouge pas d'un milimètre pendant la prise de vue de sujets fixe ça évitera des flous et vos photos seront plus belles.

 

Petite question, vous avez un mode pour une prise de vue avec sélection de couleur comme sur le S3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...