Aller au contenu

[Cube U30GT2] Test


Recommended Posts

Oui, pour ton papa, la m9doit coller... si tu as peur pour le stockage, tu ajoutes une carte Micro SD et le tour est joué...

Je n'ai jamais écouté cette m9 mais la cube a par contre une sortie casque assez fabuleuse

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Il s'agit de mon premier post et je suis heureux de rejoindre ce forum.

Voila, Je souhaite acheter cette tablette U30GT2 chez hongkongeek et j'ai quelques questions à vous soumettre:

- Le chargeur secteur europeen (prise plate ou ronde) fourni avec la tablette est il OK pour nos prises françaises ou faut il en prendre un autre?

- Je n'ai pas vu de chargeur allume cigare de marque cube, savez vous si un chargeur d'une autre marque serait compatible?

-Enfin connaissez-vous un clavier du type "surface" compatible avec cette tablette?

je vous remercie pour votre aide.

Cordialement

PM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le chargeur qui m'a été transmis est chinois : un adaptateur européen est également fourni.

Ce n'est pas parfait, un petite étincelle se crée souvent quand tu le branches sur secteur...du coup par sécurité, je raccorde d'abord sur la prise murale et ensuite sur la tablette...

Pour l'allume cigare, il s'agit de trouver le bon : 12v 2A embout rond de 2.35mm(?)

Pour le clavier je n'ai pas cherché, mais dans la mesure où tu as le bluetooth ça devrait aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le chargeur sache que cela existe : http://fr.aliexpress.com/item/U30GT-Car-Charger/621420680.html

Tu en as même peu être sur hongkongeek :)

Pas de soucis pour moi concernant la prise et son adaptateur ...

Bonne tablette si non pour le prix, il lui manque juste une meilleur réception wifi et un poil plus de fluidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Commandé chez HKG reçu en 3 jours jeudi

A jour en 4.2.2 et chargeur européen fourni (pas d'adaptateur)

Beau produit je ne regrette pas mon achat

Pas de pb en WIFI, capte plus de réseau que l'iphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous.

J'ai acheté cette tablette chez http://www.hongkongeek.fr Franchement, je suis satisfait de mon achat! Le délai de livraison est correct en passant par DHL. L'emballage est soigné malgré les 10000 kms qui nous separent de la chine. A ce niveau, rien à signaler...

La tablette a une jolie esthetique avec une bande alu cool. Je conseille l'achat d'une protection ecran pour eviter les traces de doigt. L'ensemble est solide, pas de grincement de plastique...

Coté performance: l'ecran est magnifique. les pages internet sont tres fluides et la lecture des BD en HD terrible!

Le wifi ne m'a pas posé de probleme etant en studio: pas de cloison, pas d'etage. l'accroche est bonne et le taux de transfert des données excellent. chez free.

Bref, c'est une excellente tablette, vu le prix, et j'ai été tres satisfait de Hongkongeek qui assure un service clientele avec chat en live et reponse par mail dans les 24h max. suivi colis ras.

Je pensais partir à l'aventure en achetant une tablette chinoise mais c'est comme acheter un objet sur amazon: le meme type de service est rendu. Vous pouvez y aller les yeux fermés!

Modifié par Leroux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouvelles Rom 2.04 du 21/06/2013 du 06/07/2013 (versions Rootées de Arctablet

Android 4.2.2

Permet de basculer en mode HD/FullHD

Moyennant modification du Build.prop, utilisation possible en multi-utilisateurs

Intégration de WebGL sur les pages Web entrainant l'augmentation du score Vellamo HTLM5 à 1768pts

En FullHD Rom 2.04 du 21/06/2013

Baisse de Antutu à 15500pts

Augmentation de Quadrant à 5200pts

Augmentation du fps de GFX Benchmark 2.7 à 6.2fps

La tablette réagit encore mieux

En HD Rom 2.04 du 06/07/2013 en mode HD (FullHD non repassé à la moulinette)

Remontée de Antutu à 17000pts

Augmentation de Quadrant à 5500pts

Augmentation des résultats Onscreen de GfxBenchmark à 8.3fps

Augmentation de fps de Epic Citadel à 43fps

Fluidité retrouvée sous Chrome

Le mode est donc intéressant pour les très gros jeux...+15% à 30% de fps c'est bon à prendre...

+ petit Edit du 1er post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Moi j'ai fait l'achat de cette tablette début juillet, mais je trouve que par moment elle a de gros ralentissement/lag, bloque légèrement au démarrage mais je pense que c'est normal il faut que le système se mette en place.

 

J'aurais voulu savoir ou est ce qu'on trouve la version du firmware actuel de sa tablette?

Avez-vous un tuto pour mettre a jour la tablette?

actuellement je suis en android 4.2.2 le firmware je n'en sais rien du tout.

Ou trouve t-on l'option pour changer la résolution et le mode HD/Full HD?

 

Sinon je trouve que pour le prix cette tablette est bien malgré quelques lag récurent.

 

Pouvez vous me conseiller pour optimiser cette tablette afin qu'elle soit fluide et agréable.(j'ai déjà mis toutes les applis sur la carte sd et désactive pas mal de service comme les contact, l'agenda et autre service dont je ne me sers pas)

 

Merci par avance pour vos réponses

Modifié par rafalounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les ROM, tu peux les chercher sur le forum 'arctablet', il y en a plein... Pas encore de mode multifenetres, mais ça va venir...

Les 4.2.2 du 06/07 et du 27/07 gèrent la double définition, pas les autres...

Pour plus de fluidité, tu peux télécharger un autre launcher comme Apex par exemple

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, 

 

Pour Apex launcher je l'ai installé une fois que j'ai lu le test de la tablette et en effet c'est beaucoup plus fluide qu'a l'origine.

Je suis en 4.2.2 mais je ne sais pas de quand elle date.

Pour les ROM j'avais déjà trouvé le site de arctablet le seul soucis c'est dans ma tablette ou je peux voir la version qui est installé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans paramètres->A propos de la tablette->Numéro de Build

 

Si tu as un des derniers build (de juillet), pour changer de résolution c'est Paramètres->Affichage->Display Mode (HD/Normal)...nécessite le redémarrage e la tablette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki avez vous un tuto pour mettre cette tablette a jour?est ce compliqué?Avec quelle application me conseillez vous de faire un back up de ma tablette?Sachant que je n'ai que des vidéos, des photos et des applis. Pas de mail, ni contact ni texto etc...

 

Autre question actuellement il y android 4.2.2, faudra t_il que je le ré-installe après le passage en 2.04 ou est ce integré dedans?

En fait je suis assez "noob" dans le flashage.

Modifié par rafalounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as jamais fait, il faut savoir qu'il y a des risques de planter la tablette...si tu connais quelqu'un qui a déjà fait des flashs, n'hésite pas à lui demander de l'aide

 

Voici une page pour le tutoriel d'installation

http://www.touch-actu.fr/cube-u30gt2-mise-a-jour-officielle-android-4-2-2-rootee-et-sans-application-chinoise-26052013/

 

Pour les téléchargement c'est plutôt ici :

ROM

http://www.arctablet.com/blog/forum/cube-u30gt2/new-2-04-available/

 

Outil pour flasher (dernière version)

Rockchipbatchtool 1.7

http://chinagadgetsreviews.blogspot.fr/2013/05/download-rockchip-batch-tool-v17.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait j'ai deja flasher mes tel mais je n'y comprends pas grand chose entre les version custom de machin et de truc et les version officielles. J'essaie de rester sur des rom officiel en général

J'ai donc tenter de flasher ma tablette u30GT2 mais déjà je n'arrive pas installer les drivers sur win 7 64bits.J'ai tenter les drivers bachtool 1.6 et 1.7 mais windows ne trouve pas les drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens vers vous, malheureusement rien ne fonctionne les drivers ne sont pas reconnu et bien sur pas moyen de mettre a jour.

Auriez vous une autre solution pour mettre cette tablette a jour ou reussir a installer les drivers?

Modifié par rafalounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas laisser window installer automatiquement les drivers...

Les drivers qu'il faut installer sont ceux qui sont avec l'outil Rockchipbatchtool...

 

De mémoire :

 

tu lances Rockchipbatchtool

 

tu éteins ta tablette, tu appuies sur "volume +", en maintenant le bouton, tu branches la tablette sur le port USB du PC : la tablette ne doit pas démarrer

Détection de la tablette, le PC va proposer d'installer des drivers lui-même ou que tu lui indiques un emplacement où trouver les drivers : prends la 2ème solution

 

Ca va s'installer....et la sur rockbatchtool, l'icone "1" va changer de couleur

Monte le fichier Update.img que tu as télécharger, choisis sur "restore"

 

Quand c'est fini, la tablette redémarre seulement maintenant....si elle redémarre avant c'est qu'il y a eu une fausse manip, ça arrive souvent

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PlumPlum,

 

Il ne faut surtout pas laisser window installer automatiquement les drivers...

Les drivers qu'il faut installer sont ceux qui sont avec l'outil Rockchipbatchtool...

 

Les installations des drivers n'est pas automatique chez moi. Je n'aime pas les drivers que win 7 choisis donc la dessus pas de problème,.

 

 

De mémoire :

 

tu lances Rockchipbatchtool

 

tu éteins ta tablette, tu appuies sur "volume +", en maintenant le bouton, tu branches la tablette sur le port USB du PC : la tablette ne doit pas démarrer

Détection de la tablette, le PC va proposer d'installer des drivers lui-même ou que tu lui indiques un emplacement où trouver les drivers : prends la 2ème solution

 

 

Le soucis c'est que j’éteins ma tablette, ça pas de problème, mais lorsque j'appui sur "vol +" et que je branche le câble USB il ne se passe rien.

 

J'ai aussi réussi a avoir un écran avec le bonhomme android, ventre ouvert, avec un triangle rouge et en dessous il y a marqué "NO COMMAND"


edit:

Je m'excuse, je viens de brancher l'appareil sur un port USB 2.0 et cela fonctionne. la mise a jour est lancée merci PlumPlum

Modifié par rafalounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...