Aller au contenu

[Cube U30GT2] Test


Recommended Posts

Salut voisin :)

 

Le film de protection c'est pas une si mauvaise idée vu que le film d'origine est un peu "dégueu", il jaunissait les couleurs et donnait de drôles de réactions au tactile

 

Pour l'étui ça sent fortement le générique...

 

C'est bizarre ton truc du bouton Power, il marche puisque tu arrives à l'éteindre...

Il y a eu le bug sur une des Roms où il fallait appuyer 2x sur le bouton....mais ton truc, tu dois être le 1er à l'avoir

Sur ta première Rom ça le faisait aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Vosgien

Oui, j'ai toujours eu ce problème d'allumage avec cette tablette (j'ai vérifié le Delco et les bougies, mais rien à faire)

J'ai même eu un peu la trouille le jours où je l'ai reçue : j'ai cru qu'elle ne fonctionnait pas.

Pour le moment, j'arrive quelquefois à la rallumer sans le secteur, après diverses tentatives d'appuis long avec les 2 boutons en même temps, mais alors, j'ai une image d'Androïd qui apparaît sur l'écran, point final : tout est bloqué et il faut repasser pas l'appui long > 20 s pour débloquer

 

Question subsidiaire : normalement, elle s'allume comment ? De la même façon qu'en état de veille, une simple pression ?

 

P.S. J'ai communiqué ce problème par émail au revendeur mais je n'ai jamais eu de réponse.

Modifié par jby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est ! J'ai trouvé un truc : je la mets à chauffer, par exemple entre ma chemise et mon pull et ça marche.

Je viens d'essayer 2 fois et ça a marché les 2 fois.

C'est certainement pas normal quand-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement à côté de brand tu dois avoir marqué rk30xx, ça correspond à ton rockchip

Après oui, il est indiqué exynos 4412, technologiquement ce sont des soc assez semblables... d'où peut être la confusion d'antutu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Oups je suivais plus trop le sujet....désolé

Oui il y a un build 2.06 en Android 4.2.2...

http://www.arctablet.com/blog/forum/cube-u30gt2/rom-cube-u30gt2-android-4-2-2-custom-root-firmware-version-2-06-final-20131029/

J'utilise la version précédente 2.06 bêta

Il y a également des Kernels overclockés à 1.8Ghz qui circulent...

 

Android 4.4 ne saurait tarder....c'est une histoire de quelques semaines je pense

Rockchip a déployé Android 4.4 la semaine dernière, il reste au fabricant à finaliser la Rom pour les différentes tablettes...Pipo l'a déjà fait pour la U8

Comme Cube nous a gratifié de beaucoup de petites mises à jour, je suis confiant

 

Pour le son, les hauts parleurs ne sont pas extraordinaire et surtout ils sont mal placés....un bon casque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rockchip est le concepteur du system on chip...(à l'instar de Qualcomm par exemple pour citer le plus connu)

Un system on chip est une puce qui regroupe l'équivalent sur PC du processeur, de la carte graphique et d'une partie de la carte mère...

Rockchip fournit ses puces à plusieurs marques de tablettes comme Cube, Pipo, Chuwi....mais aussi Archos, Lenovo...

 

Le Kernel est le noyau Android/Linux à partir duquel a été développé la Rom...plusieurs Rom peuvent être développées à partir du même Kernel, c'est pour cela qu'il y a un numéro de Build...c'est même pire que ça, plusieurs versions d'Android peuvent être développées à partir du même Kernel (Sur la Cube, Android 4.1 et 4.2 sont développés à partir du même Kernel 3.0.36)

 

Ensuite Rom et Firmware, les 2 sont utilisés pour désigner la même chose : le logiciel qui fait fonctionner le produit...même si à la base "Rom" ne signifie pas du tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oki merci bien. Voila qui est plus clair a present.

 

Je pensais bien que rockchip etait le fournisseur hardware si on peut dire cela comme ca.

 

Le kernel en gros quand il est upgradé apporte des modif de perf sur le materiel physique (cadence processeur, apport de la HD par exemple)?

Que la rom apporte plus des modif au niveau d'android en lui meme (interface, menu,fluidité etc...)?

Un build comprend un kernel et une ROM?

 

Corrige moi si je me trompe, mais les ROM sont developpés en fonction des kernels. La pipo a t-elle le meme kernel que la cube?Si oui la rom est la meme? si non la rom est developpé sur les 2???En gros je ne pourrais pas utiliser la ROM de la PIPO pour la mettre sur la CUBE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voili-voilà,

 

Cube avait promis pour le mois de janvier :

Android 4.4.2 arrive....pour le moment en Bêta

 

Arctablet nous a déjà nettoyé la Rom...

http://www.arctablet.com/blog/forum/cube-u30gt2/rom-cube-u30gt2-android-4-4-2-custom-root-firmware-20140121/

 

Je suis en train de télécharger...j'installerai ça au mieux jeudi, au pire ce week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Alors cette mise a jour plumplum?

 

Moi je l'ai fait, je trouve le défilement des pages d’accueil moins fluide mais je n'ai plus de bug de freez. Du moins pour l'insant.Et l'accueil reste fluide quand meme.

Le multicompte est pas mal.

J'ai du ré-installer plusieurs fois la MAJ car apex launcher buguai.Mais maintenant ca va

De plus je me suis procurer une chrome cast ca va impecable

Modifié par rafalounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

hello a tous !

j'ai la 4.2.2 build 2.04 noyau 3.0.36. J'ai du la flasher totalement 3 ou 4 fois car auparavant elle rebootait seule, perdait le Wifi, et le launcher freezait regilierement (je les ai tous fait : ca va au debut puis au bout de qques jours re freezes)

Elle marche globalement pas trop mal maintenant mais j'ai des petits soucis.

19600 antutu apres l'install

17500 une fois installée avec les applis pas craignos.

Scores en HD 1280x .. Ils sont passés ou les +2000pts ?

A antutu je suis passé a plus de 1100 en I/O apres l'install à 650 actuellement.

Il y a pas un soucis de SSD sur cette Cube ?

Ensuite il y a qques jours la cube a mis une plombe a demarrer et lorsque j'ai eu le "bureau" il y avait l'ecran d'origine ... j'ai flippé j'ai cru que tout s'etait reformatté (signe avant coureur d'un soucis de SSD?) Je vais verifier avec arctool.

Mon launcher commence aussi a relagguer (holo) comme le fesait apex ou les autres.

Elle recommence a ne pas se rallumer d'un coup mais bien moins qu'avant, plus besoin du chargeur.

Comme je l'ai remise a zero il y a une semaine je suis "chaud" pour tout refaire avec une autre rom stable et fluide plus d'une semaine.

1-laquelle ?

2-j'ai le recovery d'origine et je pense ne pas pouvoir le faire en rebootant avec volume -. Uniquement avec arctool il me semble.

Comment mettre un bon CWM et une rom qui nous en donne enfin pour le hardware qu'elle a sous le capot :-)

3- C'est quoi multi utlisateur et multi fenetres ? j'ai bien le choix entre normal (1280x) et HD(1980x) mais ca redemarre pour valider les changements. C'est différent ?

Desolé d'avoir fait un paté mais elle est attachiante cette tablette et reinstaller tout ca, mettre a jour des gigas de trucs ... c'est mieux d'etre sur ca donne du courage ... tsss ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...