Aller au contenu

[Cube U30GT2] Test


Recommended Posts

Pour l'instant il n'y a pas photo une fluidité énorme, fluidité a laquelle je m'attendais depuis le début, ça ne ram plus sous chrome ou autre navigateur le wifi me semble meilleur aussi, et plus de blocage lorsque j’accède aux paramètres espérons que cela dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin une tablette performante, merci Plumplum. Aurais tu des astuces pour rendre la tablette plus agréable? J'ai déjà installé Apex qui me permet de mieux gérer mes écrans d'accueil. Existe t-il un gestionnaire de mémoire ou il y a t-il un réglage a faire dans la tablette pour que ce soit mieux gérer?  est ce qu'il y a des applications qui sont bonnes a être remplacées?

 

Encore merci Plumplum j'ai cru que je m’étais fais avoir sur la tablette au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien...

C'est vrai qu'elle est gourmande en mémoire...

Mais bon il en reste encore suffisamment, autant ne pas s'occuper de ce point...

Pour les amplis faut faire un peu le tri c'est sur...

En navigateur je te conseille fortement Opéra Mobile...

Pour gérer tes fichiers, Total Commander

Pour les ebooks, Challenger Comic reader

Pour le reste, ça dépend de l'usage que tu as de ta tablette...

C'est un hardware encore assez récent, normal qu'il y ait quelques optimisations sur les ROM... ça plus la forte définition pas si courante avec Android...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, la rom multifenêtres est sortie!!! Elle reste sous Android 4.2.2 pour le moment :(

http://www.arctablet.com/blog/forum/cube-u30gt2/cube-u30gt2-android-4-2-2-custom-root-firmware-version-2-04-test-version-20130807/

 

Je conseille l'installation d'Holo Launcher HD (les autres que j'ai testés ne fonctionnent pas correctement en mode multifenêtres...je suis même étonné d'en avoir trouvé un qui fonctionne). C'est quand même mieux pour la fluidité de l'UI

 

Le mode multifenêtres s'active et se désactive dans les paramètres, sans redémarrage (contrairement au changement de définition)...il bouffe pas mal de ressources quand il est activé :

Exemple avec Epic Citadel "haute qualité"
Multifenêtres désactivé dans les paramètres : 38.1fps
Multifenêtres activé - plein écran : 24.6fps
Multifenêtres activé - exécution dans une fenêtre : 21.2fps....c'est rigolo car la scène est calculée en 1920x1128 avant d'être redimensionnée, le résultat Epic Citadel reste en 1920x1128

 

Ca fait quand même une rom multi-cool :

- Multi-définitions

- Multifenêtres

- et faut encore que je modifie le build.prop pour le Multi-utilisateurs

 

Après yen a qui disent que les chinois ne mettent pas à jour leur matos!

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai récemment fais l'acquisition de la CUBE U30GT2 et effectivement avec le film de protection, les couleurs tirent vers le jaune et l'écran n'est pas net, c'est assez flou... PloumPloum, comment as-tu réussi à retirer ce foutu film ? J'essaie de le choper avec les ongles, impossible, le scotch ne veut pas non plus... J'ai regardé la vidéo de la fabrication des tablettes CUBE, très intéressant.. J'ai aussi repéré la chinoise qui colle les films de protection... Elle va m'entendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les ongles de la chinoise qui me griffe le dos dans mes rêves !

Euh je plaisante... j'en ai bavé aussi, j'ai fini pas le faire en soulevant un coin avec la pointe d'un cutter... très très soigneusement

Encore une nouvelle ROM du 10/08...cette fois ci, cube a officiellement sortie sa version 2.04 aussitôt rootée et débarrassée de ses applis chinoises par Arctablet

Y a plus qu'à attendre la 4.3, mais ça bosse chez rockchip/cube!

S'il faut des infos à quelqu'un pour activer le mode multi utilisateurs, suffit de me demander...

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement réussi à retirer le film de protection, mais la tablette était bourrée de bug... Renvoyée au SAV, demande de remboursement et je vais me tourner avec une Nexus 7 avec laquelle je suis certain de ne pas avoir de problème.

Photo de la chinoise qui te griffe le dos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai ma tablette depuis le mois de mai et je l'ai passée en v2.04 (version du 10-08-2013) rootée hier.

Je l'utilisais à ma pleine satisfaction jusqu'à ce que j'essaie, ce matin, Titanium Backup. J'ai voulu faire un essai et sauvegarder l'application Adobe Flash Player : cela m'a donné une espèce de popup intitulée Sauvegarde et tout est bloqué. Je n'arrive pas à éteindre la tablette ni faire quoi que ce soit avec.

J'ai essayé les appuis longs ou courts sur le bouton marche/arrêt, avec ou sans appui simultané sur le bouton volume : rien n'y fait.

Je voudrais l'ouvrir pour ôter la batterie mais je ne sais comment m'y prendre !

help !

P.S. Où habite-tu Plumplum ?

Modifié par jby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut... Le reset de cette tablette se fait par appuie long... Mais très long! Environ 20 secondes....

... ça devrait fonctionner mais tiens moi au courant

Sinon je suis vosgien...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Plumplum.

J'avais bien essayé les appuis longs ... mais sans doute pas assez longs !

La première chose que je vais faire, c'est virer Titanium Backup !

 

Si je te demandais où tu habites, c'est que je suis Vosgien aussi (des Vosges plates ... nobody's perfect)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai lu avec attention les posts au dessus et j'aurais une question.

 

en veille avec wifi désactivé, ma tablette passe de 100% à 0% en 15h environ

 

est-ce normal? c'est ma 1ere tablette donc je n'ai pas trop de point de comparaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas normal, je te confirme...tu es sous quelle rom?

J'en ai eu une qui ne mettait pas le wifi en veille+le phone.apk qui bouffe. Mais même avec tout ça, tu avais une veille de 2jours...

Là, elle est sortie de charge dimanche à 11h (incomplète à 90% : je fais pas de charge complète, sauf pour calibrer de temps en temps), je l'ai un peu utilisée allumée (seulement 2h environ) et j'ai encore 35%

 

8h de veille (une nuit)->6% environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux jeter un oeil dans les paramètres->wifi tu appuies sur le bouton menu (les 3 points les uns au desus des autres dans le coin en haut à droite)->options avancées-->wifi actif en veille et tu coche "uniquement si l'appareil est branché"

 

Ca pourrait mieux marcher....mais 15h même avec le wifi tout le temps allumé ça fait très peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

merci d'avoir répondu à mon topic de conseil d'achat, je viens ici pour compléter tout ça parce que je continue d'hésiter...

 

la U30GT2 m'interesse vraiment pour la HD et les 32Go de Rom, la tablette parfaite en somme sans ce fichu problème de Wifi...

la pipo M9 me paraît moins bonne dans presque tout les compartiments mais a apparement un wifi sûre...

 

Je suis paumé là et j'arrive vraiment pas à me décider :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre la Cube U30GT2 et la Pipo M9 c'est la FullHD et la taille de la mémoire flash....sauf qu'entre temps une M9 PRO est sortie, un peu plus chère, elle a la même définition fullHD et la même taille de mémoire flash que la Cube...Avec en plus le GPS (pas forcément utile), des haut parleurs mieux placés et la finition Pipo

Techniquement, cette M9 PRO est aussi bonne en tout

 

Bien que très très content de ma Cube, je n'ose plus la conseiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est effectivement une dizaine d'euros plus chère...

Gaffe de comparer la GT2 avec 32Go (le prix de base est pour la version 16Go maintenant)

et Gaffe aussi de pas confondre avec la version 3G de la Pipo M9PRO qui est  une bonne trentaine d'euro plus chère que la version non 3G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas réussi à la trouver au prix que tu me dis sauf sur ce site : http://www.antelife.com/pipo-m9-pro-rk3188-quad-core-3g-tablet-pc-with-android-4-2-10-1-inch-retina-ips-screen-1920-x-1200-2g-32g-dual-camera.html dont je n'ai jamais entendu parlé u_U

 

Désolé de te pourrir ton topic avec mes histoires, on peut passer sur le mien je pense que c'est mieux ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.

 

Je reviens vers vous après quelques mois d'utilisation de mon ardoise U30GT2.

 

En ce qui concerne l'installation de la dernière version, j'ai galéré, comme beaucoup semble-t-il, pour installer le bon driver car Windows (Windows 7 64 bits) en avait déjà installé un. Impossible d'installer celui que je voulais jusqu'à ce que je trouve la solution : dans Gestion de l'ordinateur -> gestion des périphériques, il ne faut pas chercher, comme je l'avais fait dans périphériques USB, mais désinstaller celui qui apparaît comme "périphérique inconnu". Après, on peut reprendre la procédure décrite chez  arctablet.com (ou touch-actu.fr) et ça marche comme sur des roulettes.

 

J'ai acheté ma tablette chez touch-4u.fr et je peux dire que je ne suis pas très satisfait :

- Ils vendent en supplément un film de protection alors qu'il y en a un d'origine (je suis resté un mois avec deux films !)

- Ils vendent en supplément un étui avec clavier intégré dans lequel la tablette est très mal fixée (grand risque de chute de la tablette) et dont l'une des pattes de fixation appuie sur le bouton de volume.

- Lorsqu'on leur envoie un email de félicitation, ils répondent. Si c'est pour signaler un problème, ils ne répondent pas !

 

Je n'ai, à priori, aucun problème d'accroche WI-FI. Tout me semble OK sauf une seule chose : lorsque j’arrête complètement ma tablette, je n'arrive plus à la rallumer, sauf en la mettant sur secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...