nicomag Posté(e) 3 août 2009 Share Posté(e) 3 août 2009 Par curiosité plus que par utilité réelle, j'ai pu testé aujourd'hui Google My Tracks lors de mon jogging, et je dois dire que je m'attendais pas à ce que ça fonctionne aussi bien! L'interface est chouette, le système de partage est royal, bref un vrai bon outil pour tout ceux qui font un peu de course en plein air, de randonnée ou autre promenade dans des lieux obscures... Pour ceux qui veulent en savoir plus: http://mytracks.appspot.com/ la vidéo résume bien et est bien faite. Concernant la batterie, je suis assez satisfait, 3/4 d'heure d'utilisation et batterie passée de 92 à 74 %, bon c'est vrai ça veut rien dire, surtout que j'ai Galaxy et que j'ai pas encore fait la mise à jour... :D Thumbs UP pour My Tracks! Ça marche! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portenawak Posté(e) 3 août 2009 Share Posté(e) 3 août 2009 excellent c'est ce que je cherchais :D j'avais essayé 2 appli GPS mais j'étais pas vraiment satisfait. je voulais une appli qui enregistre précisemment mon trajet en vélo, et bien je crois que ça va être fait avec celle la :cool: merci pour l'info ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicomag Posté(e) 3 août 2009 Auteur Share Posté(e) 3 août 2009 tu sera pas déçu elle est vraiment excellente, très simple, très complète, très sociale, mise à jour régulièrement par Google... Manque juste une meilleure intégration de Google Docs à Android et c'est royal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemmings Posté(e) 3 août 2009 Share Posté(e) 3 août 2009 Je confirme, elle est top cette appli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 3 août 2009 Share Posté(e) 3 août 2009 Vous le mettez où le phone quand vous courrez! L'avoir dans la main pendant une demi heure en courant c'est pas tip top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicomag Posté(e) 3 août 2009 Auteur Share Posté(e) 3 août 2009 dans la poche de ton short, dans un sac à dos, dans une brassière, dans une trousse pour ton vélo, etc. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemmings Posté(e) 4 août 2009 Share Posté(e) 4 août 2009 (modifié) En vélo, je l'ai dans la poche mais je vais prendre un support pour vélo a terme... A noter également qu'on peux sans soucis lancer "My Tracks" et le lecteur audio et que ca deviens carrément génial ;) Modifié 4 août 2009 par lemmings Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 4 août 2009 Share Posté(e) 4 août 2009 Dans la vidéo on voit que ça à l'air bien pensé en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frott'man Posté(e) 4 août 2009 Share Posté(e) 4 août 2009 Je vais tester ça demain matin :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 4 août 2009 Share Posté(e) 4 août 2009 Personnellement j'ai testé une fois cette appli, je la trouve sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams78 Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 moi je m'en sert pour géolocaliser les photos que je prend à côté est ce que vous savez si ça peut marcher à l'étranger (donc en utilisant juste le gps et pas la connexion data)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo_m Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 Pour géolocaliser tes photos tu peux activer l'option tag gps dans les paramètres de l'appareil, après sous picasa ça rend bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams78 Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 les photos sont prises avec un autre appareil, ensuite le synchronise via digikam le fichier gpx et mes photos j'ai testé ça marche bien, ça bouffe juste un peu de batterie, mais je me posais la question pour l'étranger si c'était possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo_m Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 A ok sympas l'astuce, tu pourrais faire un mini tuto pour expliquer comment on fait ça m'intéresserait :) (l'appareil interne est bien pour dépanner mais ça vaudra jamais un vrai) Pour le gps à l'étranger je n'en sais rien, je pense que si tu le mets en mode avion il lancera le GPS sans faire de connection réseau (du coup ça sera pas très beau sous mytracks mais si c'est juste pour enregistrer une position) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frd Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 Bon je vais essayer de gérer des randonnées pour la Corse =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 5 août 2009 Share Posté(e) 5 août 2009 tu sera pas déçu elle est vraiment excellente, très simple, très complète, très sociale, mise à jour régulièrement par Google... Manque juste une meilleure intégration de Google Docs à Android et c'est royal. C'est quoi une application "tres sociale" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicomag Posté(e) 5 août 2009 Auteur Share Posté(e) 5 août 2009 (modifié) très sociale, dans le sens où on peut partager directement de l'appli, par mail, par SMS, par Twitter, un lien vers Google Maps, un fichier Google Earth etc... social: Relatif à une société, une communauté, une collectivité. Modifié 5 août 2009 par nicomag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 6 août 2009 Share Posté(e) 6 août 2009 La vache rien que ça. Je ne trouve rien de social dans le fait de montrer à la face du monde où tu te caches en permanence. Au mieux c'est du voyeurisme (génération loft story oblige). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicomag Posté(e) 6 août 2009 Auteur Share Posté(e) 6 août 2009 La vache rien que ça. Je ne trouve rien de social dans le fait de montrer à la face du monde où tu te caches en permanence. Au mieux c'est du voyeurisme (génération loft story oblige). apparemment tu n'as pas regardé la vidéo et pas compris le but premier de cette appli! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frd Posté(e) 6 août 2009 Share Posté(e) 6 août 2009 http://www.gpx-view.com/gpxMap.php Il faut que je teste ça :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodyh Posté(e) 6 août 2009 Share Posté(e) 6 août 2009 @frd Merci pour ce site ! Enorme, ca va être très utile pour mes randos à la montagne et autres aventures en roller par ex. Belle combo : MyTracks+Gpx-View Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 6 août 2009 Share Posté(e) 6 août 2009 La vache rien que ça. Je ne trouve rien de social dans le fait de montrer à la face du monde où tu te caches en permanence. Au mieux c'est du voyeurisme (génération loft story oblige). apparemment tu n'as pas regardé la vidéo et pas compris le but premier de cette appli! :) Exact, je n'avais pas vu la video. Apres visionnage, je modere mes propos. L'appli est pas mal foutu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 6 août 2009 Share Posté(e) 6 août 2009 http://www.gpx-view.com/gpxMap.phpIl faut que je teste ça :p Carrément trop utile. Je me suis déjà plannifier deux ou trois balades dans ma région !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frd Posté(e) 9 août 2009 Share Posté(e) 9 août 2009 http://www.gpx-view.com/gpxMap.phpIl faut que je teste ça :p Carrément trop utile. Je me suis déjà plannifier deux ou trois balades dans ma région !! As-tu réussi à importer des itinéraires?Parce que moi non :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 10 août 2009 Share Posté(e) 10 août 2009 Pas essayé, non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.