Aller au contenu

Google My Tracks


nicomag

Recommended Posts

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

je sais pas si elle est bien adaptée pour des parcours à vitesse plus élévées, mais sois prudent!

Testé sur un parcours "vélo" avec une vitesse en pointe de 46km/h et ça ne bronche pas. C'est vraiment une excellente trouvaille (j'en remercie le découvreur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est dommage que l'on ne puisse pas définir un intervalle de temps plus grand entre chaque relevé.

Pour l'élaboration de roadbook moto, cela aurait été parfait. Mais là, c'est un coup à se retrouver sans batterie au milieu de nulle part. Vraiment dommage, elle à tout pour plaire sinon cette appli.

Sinon, il y a instamapper (http://www.instamapper.com/ ), qui lui permet des intervalles plus long, mais ne permet pas le stockage sur la carte SD. Et les informations sont beaucoup moins riches. Il coupe par contre automatiquement le GPS entre deux relevé (si l'écart configuré est suffisamment grand uniquement ). Bien sympa pour préserver la batterie. Perso, je m'en sers pour informer mes proches du déroulement des longs trajets. Ça évite les coups de fil "Ouaaai, vous en êtes où ??". Mais pas utile pour la moto ( enfin pour le relever de roadbook en tout cas ).

Bref, l'autonomie de nos petites merveilles est vraiment juste je trouve... je crois que je vais finir par m'acheter une deuxième batterie :p.

Aller, une petite maj MyTracks pour répondre à ces attentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum voici une question concernant ce type d'applications...

Est-il possible d'importer des trajets pédestres facilement?

Je pars en Corse le 22 aout et je voudrais avoir sur moi tout plein d'itinéraires me permettant de gérer ma randonnée facilement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 5 months later...

Salut,

en vtt j'utilise depuis un moment MyTracks sur mon Nexus et c'est vrai que c'est assez génial (dénivelés etc...). Et aussi l'export du tracé vers Google Earth (sur pc) qui est terrible. Malheureusement sur la version mobile de Google Earth c'est pas dispo on dirait.

Sur le lien cité plus haut j'ai telechargé l'appli "My Maps Editor by Google" mais sur le Nexus je n'arrive pas à importer mes tracés gpx (ou kml) créés par MyTracks.

Quand je clique sur un fichier exporté .gpx (ou .kml) il ne me propose pas de l'ouvrir avec le Maps Editor. C'est normal ?

(A moins que, comme son nom l'indique, ce programme ne fonctionne que pour les maps et non les tracés)

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vélo, je l'ai dans la poche mais je vais prendre un support pour vélo a terme...

A noter également qu'on peux sans soucis lancer "My Tracks" et le lecteur audio et que ca deviens carrément génial ;)

as tu déjà acheté un support pour vélo ? car j'ai vu des personnes qui en parlent sur XDA, mais j'ai un peu peur de ce type de support car je ne sais pas si le téléphone est maintenu fortement et ne risque pas de tomber... et donc je voulais des avis sur le support, car cette application m'intéresse fortement car c'est exactement ce que je recherchais :) et je voudrais donc pouvoir voir mon phone sur le guidon et non le laisser dans mon sac....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dtrfan: merci, effectivement une fois la trace enregistrée il faut la partager va Google et apres on peut l'ouvrir par "My Maps Editor".

Pour la fixation sur le guidon Je l'avais envisagée (pour filmer) mais après essai je pense pas que ça soit assez fluide, et je préfère logger mes parcours avec l'appareil dans la poche (après avoir coupé toute connexion data).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas cette application, j'utilise pour le moment cardio trainer qui a l'air de faire la même chose.

Pour le support sur le VTT j'utilise la même housse que pour le GPS sur la moto.

Vous trouverez votre bonheur à cette adresse:

http://www.gpsautomoto.com/boutique/liste_rayons.cfm

Sur le site il vendent égalment une batterie additionnel qui se glisse dans la housse et qui alimente n'importe quel équipement USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas cette application, j'utilise pour le moment cardio trainer qui a l'air de faire la même chose.

Pour le support sur le VTT j'utilise la même housse que pour le GPS sur la moto.

Vous trouverez votre bonheur à cette adresse:

http://www.gpsautomoto.com/boutique/liste_rayons.cfm

Sur le site il vendent égalment une batterie additionnel qui se glisse dans la housse et qui alimente n'importe quel équipement USB.

merci ;)

jvais voir sur ebay si c'est possible de trouver ce support pour moins cher, car les supports VTT n'ont pas l'air de maintenir extrêmement bien le téléphone, et comme je fais un peu le con à VTT, jveux pas qu'au moindre saut, le téléphone éclate en morceau par terre ! Mais la housse pour GPS à l'air bien ! :). C'est pas trop gros sur le guidon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vélo' date=' je l'ai dans la poche mais je vais prendre un support pour vélo a terme...

A noter également qu'on peux sans soucis lancer "My Tracks" et le lecteur audio et que ca deviens carrément génial ;)[/quote']

as tu déjà acheté un support pour vélo ? car j'ai vu des personnes qui en parlent sur XDA, mais j'ai un peu peur de ce type de support car je ne sais pas si le téléphone est maintenu fortement et ne risque pas de tomber... et donc je voulais des avis sur le support, car cette application m'intéresse fortement car c'est exactement ce que je recherchais :) et je voudrais donc pouvoir voir mon phone sur le guidon et non le laisser dans mon sac....

Hello,

Je me suis commandé ceci http://www.velotrac.com/pour fixer mon Desire à mon VTT, j'attend sa livraison sous peu. Je n'ai pas trop confiance au support de fixation pour guidon standard. On verra ce que cela donne.

Sinon j'ai testé My Track avec le Desire dans ma poche hier et c'est vrai qu'il est super précis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens je testerais ça à ma prochaine balade à vélo, la dernière fois que je suis sorti, je me suis dit qu'une app de ce genre devait exister :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut! Appli déjà adorée depuis longtemps.

Petite question pour les pros.. pour partager une carte via twitter, tout va bien et c'est génial, mais il fout une URL super longue qui ne laisse plus que 10 caracteres. Quelqu'un a trouvé un moyen de mettre une tinyurl histoire de gagner quelques caracteres?

Je sais que je peux le faire via l'ordi, mais quand on est en vacances, c'est le foutoir si on doit faire un copier coller et quitter l'appli!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...