Aller au contenu

Questions sur les Google Apps sur ROM alternative

Recommended Posts

Bonjour,

Je me pose des questions quant aux applis Google dans le cas d'un flash d'une ROM quelconque qui n'en contiendrais aucune.

Bon ok, je vais remettre le Play Store, Google Map, Street View etc...

Mais certaines ne me servent pas : Google+, Chat+, Google Play Films, Play Livres et d'autres...

Y a-t-il des dépendances entre ces applis qui fait qu'en en n'installant pas une, cela impacte les autres ?

Par exemple je n'ai pas besoin de Gmail mais l'appli est-elle nécessaire pour la connexion au Play Store ?

Si je reinstalle mes applis à partir d'un myApps.zip effectué sous Titanium Backup puis que je supprime les applis Google dont je n'ai pas besoin, est-ce que je risque de supprimer des applis nécessaires au fonctionnement sous jacent android ?

Merci !

Salut !

C'était le cas avant, mais maintenant toutes les applications sont indépendantes. Avant GTalk était nécessaire pour l'Android Market mais ça ne doit plus être le cas.

J'ai viré plein de trucs liés à Google+ et Google Play, tout roule. Pour Gmail je n'ai jamais essayé par contre... A toi de voir, au pire si quelque chose ne fonctionne plus il te suffit de restaurer l'application manquante ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...