Aller au contenu

mise a jour avec orange ?


Recommended Posts

Binjour a tous et bon week end tt d'abord !!! Ensuite je voulais voir avec vous si cetait normal que je n'est pa eu encore la nouvelle mise a jour en etant sur orange alors que mon collegue l'as eu mai lui la acheter nue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant te prévenir qu'orange est la plupart du temps le plus mauvais acteur au niveau des mises à jours. Le délai général et de 2 à 4 mois, certaines tardes plus, voir ne sortent pas.

C'est le plus gros points noir d'orange malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur ton tel tu as deux sécurités

la première c'est le bootloader.

Là pas de problème, HTC s'occupe de le déverrouiller par l’intermédiaire de son site.

La deuxième c'est le S-off

En gros si tu veux réécrire certaines parties de ton tel pour modifier le CID par exemple, lors du reboot avec le s-on le fichier sera redevenu normal. C'est une protection en écriture.

Donc si tu veux modifier ton téléphone pour qu'il devienne full stock (comme si tu l'avait acheté nu dans un magasin lambda), il faut attendre qu'un S-OFF sorte pour pouvoir finir les manips de débranding et profiter d'un smartphone nu, tu n'aura plus dès lors tous les inconvénients d'un tel brandé orange et de leur extrême lenteur à fournir les majs

Modifié par BiteTheMosquito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba étant donné que c'est pas htc qui le fait, non.

faut chercher sur XDa. Quand ça sera sorti, je pense que y'aura un post là dessus. On est plusieurs à guetter, comme fado par exemple.

Je pense qu'il faut être patient, certains comme mobiltech on font mais payant, tu trouvera sans doute des truc sur le net si tu parle un peu anglais.

Le mot d'ordre c'est patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en faite quand on déverouille le bootloader, sans changer de rom sa apporte quelque chose ou pas? car j'ai envie de le débloquer mais j'aime bien le htc sense donc je ne sais pas trop quoi faire..

Modifié par Garbis93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué sa serai dommage pour la garanti mais bon sa je pense que sa peux se detourner sans trop de difficulter. Moi j'ai des logiciels que je voudrais installer mais qui ont besoins d'un rom custom, donc je voulais savoir si juste en déverouillant le bootloader cela fonctionnerait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyanogen est une ROM qui n'utilise pas Sense... :)

Niveau ROM, voici les 3 ROM's qui bougent pas mal et qui sont agréables :

  • Frandroid V4 :
  • Android Revolution HD 9.1 :
  • TrickDroid 5.5.1 :

C'est ce que je te conseille de regarder.

De mon coté, je tourne sur la Frandroid V4 qui m'apporte entière satisfaction.

Anndroid Revolution HD est pas mal non plus.

TrickDroid, je n'ai pas accroché, mais certains l'adorent.

A toi de voir maintenant ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci enormement, je vais enfin pouvoir vraiment customiser mon htc :) . Juste quand j'installe une rom il y a des fonctionnalité que je perd? (j'en doute mais on ne sait jamais) et surtout on perd tout nos donnée non? il faut faire une sauvegarde avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les ROM ci-dessus, non, tu ne perds pas de fonctionnalité.

Par contre, plus haut, tu as parlé de la Cyanogen, avec cette ROM, oui tu perds des fonctions.

Oui, tu vas perdre tes données car il faut faire du "Wipe" pour installer tout ça.

Pour le reste, la manière dont on procède et autres, juste à suivre les tutos, ça roule tout seul.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...