Aller au contenu

[TUTO] Mettre a jour jelly bean


Recommended Posts

AVANT TOUT MERCI DE BIEN LIRE AVANT DE POSTER

1 : vous etes sur une rom custom ou ics

  • rendez vous ici pour télécharger la ROM
  • télécharger le Patch : ici
  • extraire le fichier du premier lien
  • installer les drivers qui correspondent a votre pc (x86 pour 32bits et x64 pour 64bits)
  • lancer les en mode Administrateur
  • branche le tel
  • quand c'est fini débranché le
  • lancer flashtool
  • selectionner le scatter (toujours du premier lien) et cliquer sur Firmware Upgrade
  • laissé faire, une foi fini rebooter le tel
  • Placer le patch sur la sd
  • reboot avec le recovery stock : vol+ et power
  • sélectionner le patch
  • reboot
  • Suite au nombreux probleme d'installation j'ai essayé par moi meme cette methode et en gros : Vous risquez d'avoir une 'installation aborted'
  • je vous conseille plutot l'étape en dessous

Ou sinon

  • rendez vous ici pour télécharger la ROM
  • extraire le fichier
  • installer les drivers qui correspondent a votre pc si ce n'est pas fait(x86 pour 32bits et x64 pour 64bits)
  • lancer les en mode Administrateur
  • branche le tel
  • quand c'est fini débranché le
  • lancer flashtool
  • selectionner le scatter (toujours du premier lien) et cliquer sur Firmware Upgrade
  • laissé faire, une foi fini rebooter le tel
  • via parametre/ a propos du tel/ mises a jour du systeme télécharger la mise a jour
  • quand c'est fait appuyer sur installer maintenant et laissé faire

2 : Si vous etes sur Jelly bean (sans cwm ou twrp)

  • parametre/ a propos du tel/ mises a jour du systeme télécharger la mise a jour
  • lancé la
  • cliquer ensuite sur installer maintenant
  • rebooter

POUR ROOTER LE TEL VIA CWM/TWRP

CWM/TWRP pour rooter :

  • télécharger ceci
  • l'extraire (ou vous voulez)
  • lancer Flashtool
  • choisir le scatter de wiko
  • tout decocher sauf recovery
  • cliquer sur recovery et choisissez cwm ou twrp (au choix)
  • cliquer sur download
  • brancher le tel eteint

Apres pour le rooter :

  • télécharger ceci
  • Placer le sur la sd
  • rebooter en cwm (vol+ et power)
  • selectionner le fichier root a flasher
  • flashé le
  • rebooté

Modifié par SuperDroid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! (ce poste m'est destiné je pense :P)

Et une fois mis la version patché après reboot. Si on veut rerooter, il faut choisir le scatter de la version à jour d'aujourd'hui du site wiko ?

Sinon on se retrouver avec le root mais on aura fait un retour arrière avec la version JB avant le patch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le rooter :

  • télécharger ceci
  • l'extraire (ou vous voulez)
  • lancer Flashtool
  • choisir le scatter de wiko
  • tout decocher sauf recovery
  • cliquer sur recovery et choisissez cwm ou twrp (au choix)
  • cliquer sur download
  • brancher le tel eteint

Apres pour le rooter :

  • télécharger ceci
  • Placer le sur la sd
  • rebooter en cwm (vol+ et power)
  • selectionner le fichier root a flasher
  • flashé le
  • rebooté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce que j'ai fait, mais après root/reboot, je me suis retrouvé avec la version non patché, alors que j'ai bien coché uniquement recovery, et la mise à jour d'aujourd'hui n'est plus faite. C'est pour ca que je pige pas.

J'ai loadé le scatter présent dans : WIKO_MAJ_CINK_PEAX_JB_45284564\WIKO CINK PEAX JellyBean\MT6577_Android_scatter_emmc.txt

C'est bien ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah mais c'est pas possible, ca me fait pareil, après avoir mis le recovery CWN (j'ai changé de recovery on sait jamais) la maj d'aujourd'hui est de nouveau disponible... Elle ne l'était pas avant le flashage du recovery (pour info j'ai pas encore rooté).

J'ai bien fait gaff de pas cocher d'autres cases que recovery. C'est space oO

Quand vous selectionnez le scatter, vous prenez celui dans le dossier que j'ai indiqué plus haut ? Mais bon vu que je coche que recovery je vois pas pourquoi il me remet la version avant patch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite correction : sous jelly bean avec TWRP ou CWM (point 3), il n'est pas nécessaire de reflasher la ROM (et ainsi de perdre les données), il suffit de reflasher le recovery stock (contenu dans la mise à jour 4.1.1), de faire ensuite la mise à jour du 20/05, et ensuite de réinstaller TWRP ou CWM si vous voulez...

Modifié par patoche87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'abandonne, peu importe ce que je fais, une fois le patch activé, je flash le recovery en cochant recovery uniquement, et ca me refout la version JB sans le patch du jour...

Je sais pas ce que je fais de différent pour faire ca mais...

Je récapitule :

1) restaurer JB Stock depuis la version wiko officielle

2) passage du patch (depuis update.zip)

3) reboot / Vérification, patch bien installé (version du noyau 3.4.0 au 16 mai)

4) flash recovery par TWRP (flashtool en admin / load du scatter dans le dossier wiko 4.1.1 officiel / selection du path vers le recovery TWRP / décocher toutes les cases sauf recovery / download / brancher le tél éteint) -> flash ok

5) reboot / vérification de la version -> c'est celle du 4.1.1 sans le patch.......

Si vous voyez quelque chose qui va pas là dedans, je pense pas être si boulet que ca...

Peut importe ce que je selectionne avec flashtool, ca me flash le tout et pas que le recovery, même quand là je reflash le recovery TWRP vers stock, ca me flash la totalité...

Modifié par vawaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petite question je suis sous ICS rooté + cwm , j'ai une erreur ( assert failed getprop.... status 7...)

quand le lance l'install de la mise a jour officielle du site wiko WIKO CINK PEAX 200513.zip

meme en desactivant la verif signature...

rencontrez vous le meme soucis ?

Modifié par frdd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'abandonne, peu importe ce que je fais, une fois le patch activé, je flash le recovery en cochant recovery uniquement, et ca me refout la version JB sans le patch du jour...

Je sais pas ce que je fais de différent pour faire ca mais...

Je récapitule :

1) restaurer JB Stock depuis la version wiko officielle

2) passage du patch (depuis update.zip)

3) reboot / Vérification, patch bien installé (version du noyau 3.4.0 au 16 mai)

4) flash recovery par TWRP (flashtool en admin / load du scatter dans le dossier wiko 4.1.1 officiel / selection du path vers le recovery TWRP / décocher toutes les cases sauf recovery / download / brancher le tél éteint) -> flash ok

5) reboot / vérification de la version -> c'est celle du 4.1.1 sans le patch.......

Si vous voyez quelque chose qui va pas là dedans, je pense pas être si boulet que ca...

Peut importe ce que je selectionne avec flashtool, ca me flash le tout et pas que le recovery, même quand là je reflash le recovery TWRP vers stock, ca me flash la totalité...

Bonjour est-ce que t'as essaer de flasher TWRP avec mobile uncle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus space, c'est que quand j'ai flashé sous ICS, j'ai pas eu ce problème de wipe, pareil quand j'ai flashé JB avant le patch d'aujourd'hui ca m'a rien wipé, ca m'a juste mis le nouveau recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récapitule :

1) restaurer JB Stock depuis la version wiko officielle

2) passage du patch (depuis update.zip)

3) reboot / Vérification, patch bien installé (version du noyau 3.4.0 au 16 mai)

4) flash recovery par TWRP (flashtool en admin / load du scatter dans le dossier wiko 4.1.1 officiel / selection du path vers le recovery TWRP ???? / décocher toutes les cases sauf recovery / download / brancher le tél éteint) -> flash ok

5) reboot / vérification de la version -> c'est celle du 4.1.1 sans le patch.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour toi ce sera plus facile donc suit ca :

1 : vous etes sur une rom custom

  • rendez vous ici et télécharger la ROM : ici
  • installer les driver qui ce trouve dans le zip en tant qu'administrateur
  • lancez flashtool
  • selectionner le scatter et cliquer sur Firmware Upgrade

pour le rooter :

  • télécharger ceci
  • l'extraire (ou vous voulez)
  • lancer Flashtool
  • choisir le scatter de wiko
  • tout decocher sauf recovery
  • cliquer sur recovery et choisissez cwm ou twrp (au choix)
  • cliquer sur download
  • brancher le tel eteint

Apres pour le rooter :

  • télécharger ceci
  • Placer le sur la sd
  • rebooter en cwm (vol+ et power)
  • selectionner le fichier root a flasher
  • flashé le
  • rebooté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etant sur Lewa, j'ai essayé de flasher via flashtools, et en sélectionnant le fichier scatter présent dans le zip décompressé WIKO CINK PEAX 200513, j'ai un message d'erreur suivant :

error : initializing scatter file failed. Please check the name of scatter file wich you load is legal.

pb résolu, je me suis planté de scatter (celui du king a priori)....le boulet

Modifié par brolysan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etant sur Lewa, j'ai essayé de flasher via flashtools, et en sélectionnant le fichier scatter présent dans le zip décompressé WIKO CINK PEAX 200513, j'ai un message d'erreur suivant :

error : initializing scatter file failed. Please check the name of scatter file wich you load is legal.

dans le zip du patch je suppose ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...