Aller au contenu

[TUTO] Mettre a jour jelly bean


Recommended Posts

je suis encore en ICS j'ai recup sur leur site le ZIP, suivi la doc....

Ca commence bien (la barre pregresse un peu) et apres 30 secondes " aborted" alors que j'ai suivi pas a pas la doc avec volume - et Power (volume + et Power c'est pour ceux deja en JB)

bref c'est vraiment le merdier leur MAJ !! :mad: et bien sur rien en OTA

La doc ne mentionne pas le Flashtool, maj soit par le recovery, soit par OTA pour ceux deja en JB

j'avais le même soucis, pour que ça fonctionne, j'ai d'abord installé la première version de JB (tu la trouveras sur la premiere page) via flashtool; et ensuite la nouvelle version via recovery....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis encore en ICS j'ai recup sur leur site le ZIP, suivi la doc....

Ca commence bien (la barre pregresse un peu) et apres 30 secondes " aborted" alors que j'ai suivi pas a pas la doc avec volume - et Power (volume + et Power c'est pour ceux deja en JB)

bref c'est vraiment le merdier leur MAJ !! :mad: et bien sur rien en OTA

La doc ne mentionne pas le Flashtool, maj soit par le recovery, soit par OTA pour ceux deja en JB

tout est dit sur la premiere page et les pages suivantes :o si vous lisez pas vous plaignez pas apres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question,j'ai bien installé la MAJ,Reinstallé le recovery CWM,Installé SuperUser,Peax rooté,Par contre quand je veux retourner dans le recovery CWM,Je tombe sur le recovery Wiko (Android System Recovery <3e>) :huh:

J'ai pas tout compris sur le coup la :(

PS:Le Peax est rooté et fonctionne bien !!

Modifié par Tracy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,j'ai pris le scatter de JB 4.1.1 que j'avais pris sur Wiko la semaine derniere,J'ai reflashé le recovery CWM (Vu que je l'avais root il y a 2 jours)avec le recovery d'origine pris sur ce scatter,Ensuite j'ai mis a jour JB avec le fichier telechargé directement sur le Peax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,j'ai pris le scatter de JB 4.1.1 que j'avais pris sur Wiko la semaine derniere,J'ai reflashé le recovery CWM (Vu que je l'avais root il y a 2 jours)avec le recovery d'origine pris sur ce scatter,Ensuite j'ai mis a jour JB avec le fichier telechargé directement sur le Peax.

Idem..

J'ai essayé de refaire des wipes car mon peax après MAJ n'apparaît plus sur le play store et le recovery qui revient est l'original ??

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Modifié par Btwistt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, le recovery qui revient est l'original, alors que j'ai flashé CWM...mais comme mon téléphone est rooté et qu'il fonctionne correctement, je laisse comme ça.

+1

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Spanish ! J'ai reflashé avec Mobile Uncle, mais toujours pareil.

En fait il suffisait, en quittant le recovery, de confirmer l'option pour empêcher la ROM stock de reflasher le recovery stock.

Modifié par patoche87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait ceux qui ont des problèmes avec e play store, je viens de voir qu'ils sont très comique chez Wiko :o

Dans le build.prop, ils ont laissé

ro.product.board=Enspert

ro.product.manufacturer=Enspert

Il faudrait remplacer par "Wiko" :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Spanish ! J'ai reflashé avec Mobile Uncle, mais toujours pareil.

En fait il suffisait, en quittant le recovery, de confirmer l'option pour empêcher la ROM stock de reflasher le recovery stock.

J'avais vu cette option dans le recovery mais j'ai fait "Go Back",Ca doit etre ca mon probleme,Je reessaye aujourd'hui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait ceux qui ont des problèmes avec e play store, je viens de voir qu'ils sont très comique chez Wiko :o

Dans le build.prop, ils ont laissé

Il faudrait remplacer par "Wiko" :)

T'as raison mais en fait il suffit d'aller dans gestion des applications et effacer le cache du Play Store manuellement...

J'ai pas touché au build.prop et maintenant j'ai un potable qui s'appelle : Enspert Wiko Peax sur le PS..... Du grand n'importe quoi :P

Enfin ça c'est pas grave...

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut du soir.

Merci a tous et surtout a Superdroid.

Pour passer d'ics a JB, j'ai suivi la 1ere page a la lettre; et c'est nickel.

Ca a l'air de bien tout fonctionner, je verrais ca au fur et a mesure.

Mon portable aussi s'appele Enspert Wiko Peax sur le PS....mais ca pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui spanish en a parlé ici :

Au fait ceux qui ont des problèmes avec e play store, je viens de voir qu'ils sont très comique chez Wiko :o

Dans le build.prop, ils ont laissé

Il faudrait remplacer par "Wiko" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait ce tuto qui doit fonctionner, je testerai ce weekend. Par contre il y a un petit oubli, après "cliquer sur Firmware Upgrade" il faut rebrancher le téléphone au pc (il a été débranché à l'étape précédente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tuto a jour

Parfait ce tuto qui doit fonctionner, je testerai ce weekend. Par contre il y a un petit oubli, après "cliquer sur Firmware Upgrade" il faut rebrancher le téléphone au pc (il a été débranché à l'étape précédente).

oui certe mais c'est logique aussi :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait ceux qui ont des problèmes avec e play store, je viens de voir qu'ils sont très comique chez Wiko :o

Dans le build.prop, ils ont laissé

Il faudrait remplacer par "Wiko" :)

Merci spanish, en modifiant dans le build.prop avec ES Explorateur, ça marche... :P

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , et merci pour se boulot.

J'ai un petit souci j'ai besoin de vos lumiere.

Quand je lance Flashtool ... bah rien ne se passe la barre bouge pas.

Il faut branché le tel à quel moment et dans quel mode?

Merci

Edit: Bon j'ai trouvé finalement . il faut faire tout ca le téléphone éteint , et puis le rebranché apres avoir selectionné le scatter .

Modifié par lenanea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut , et merci pour se boulot.

J'ai un petit souci j'ai besoin de vos lumiere.

Quand je lance Flashtool ... bah rien ne se passe la barre bouge pas.

Il faut branché le tel à quel moment et dans quel mode?

Merci

Edit: Bon j'ai trouvé finalement . il faut faire tout ca le téléphone éteint , et puis le rebranché apres avoir selectionné le scatter .

http://www.youtube.com/watch?v=fhpg-UWgumQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...