Aller au contenu

[TUTO] Mettre a jour jelly bean


Recommended Posts

ben moi, après avoir flashé avec flashtools avec la zip donné en page 1, soit 4.1.1, je reboot et j'ai perdu ma lewa...retour sous JB donc. Je reboot en recovery normal pour flasher la mise à jour, ca commence et au bout de quelques secondes, installation aborted. Un souci ou une manip?

je vais tester par le biais de la mise à jour du systeme en OTA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment être tordu pour faire un patch qui ne passe pas sous ICS, et effacer l'autre lien.

Il aurait mieux fait de faire une ROM full...

Il faut que quelqu'un fasse une version flashable via CWM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire enleve le scatter du dossier de jb et place le par exemple sur le bureau (meme si ca changera rien je pense)

ou passe par parametre/ a propos/ mises a jour et apres installe le twrp

@spanish : comment on fait ?

Modifié par SuperDroid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien en mettant le scatter dans un dossier seul à part du dossier "WIKO CINK PEAX JellyBean" ca a fonctionné... Donc je ne sais pas si toi c'était deja le cas, si ca l'est il faudra bien le préciser dans le tuto pour ne pas que d'autres personnes se fassent avoir :)

Alléluia !

Merci pour ta patience SuperDroid (et de la mienne aussi j'avoue l'abandon n'était pas loin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment être tordu pour faire un patch qui ne passe pas sous ICS, et effacer l'autre lien.

Ce sont des demeurés, je vois pas quoi dire d'autre...

Il est évident qu'un certain nombre d'utilisateurs ont préféré rester sous ICS stock plutôt que d'appliquer leur upgrade complètement bancal vers JB... et maintenant qu'ils sortent une version de JB avec moins de bugs, non seulement on ne peut pas l'appliquer depuis ICS, mais en plus leurs instructions de mise à jour laissent croire que c'est quand même possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je l'avais laissé ou il etait mais on sait jamais :P

content que tu es réussi apres 1/2 journée mdr

Restons positif, ca m'a permit de me roder aux joies du flash/root/patch ! :P

Mais bon maintenant que j'y repense, dans le tuto que j'avais pris pour rooter JB avant patch (je sais pas si je peux foutre le lien vu que c'est pas ce forum-ci), le scatter était à part dans le zip à disposition, donc, ca parait logique maintenant, mais pourquoi moi ca a ce comportement... cela restera un mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça a marché pour moi.

Je vous avouerai que je m'y suis repris à 4 fois (?...? comprends pas pourquoi). Il me gardait toujours le recovery d'origine. Au bout du quatrième essais, il a bien voulu me mettre CWM et j'ai pu rooter.. :rolleyes:

Un grand merci.

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restons positif, ca m'a permit de me roder aux joies du flash/root/patch ! :P

Mais bon maintenant que j'y repense, dans le tuto que j'avais pris pour rooter JB avant patch (je sais pas si je peux foutre le lien vu que c'est pas ce forum-ci), le scatter était à part dans le zip à disposition, donc, ca parait logique maintenant, mais pourquoi moi ca a ce comportement... cela restera un mystère.

donc tu suivais pas le tuto ! :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu suivais pas le tuto ! :o

Bah si, y'est pas indiqué qu'il faut copier le scatter dans un répertoire séparé avant de le loader et après sélectionner le recovery dans flashtool.

C'est dans le zip de l'autre tuto où le scatter est séparé, donc quand on va le chercher il est pas dans le dossier de la rom. Tu vois quoi ?

Modifié par vawaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis encore en ICS j'ai recup sur leur site le ZIP, suivi la doc....

Ca commence bien (la barre pregresse un peu) et apres 30 secondes " aborted" alors que j'ai suivi pas a pas la doc avec volume - et Power (volume + et Power c'est pour ceux deja en JB)

bref c'est vraiment le merdier leur MAJ !! :mad: et bien sur rien en OTA

La doc ne mentionne pas le Flashtool, maj soit par le recovery, soit par OTA pour ceux deja en JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...