vawaxe Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 SuperDroid j'ai deja essayé de partir de la maj du site wiko comme tu le dis, mais quand je flash le recovery, je retombe toujours sur la version avant le patch, il n'y a pas le scatter dans la maj du site wiko, obligé de prendre celle du 4.1.1 avant patch. Laisse tombé, je reste sans root et je reconfigure tout, j'vais pas me prendre la tête 500 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 SuperDroid j'ai deja essayé de partir de la maj du site wiko comme tu le dis, mais quand je flash le recovery, je retombe toujours sur la version avant le patch, il n'y a pas le scatter dans la maj du site wiko, obligé de prendre celle du 4.1.1 avant patch. Laisse tombé, je reste sans root et je reconfigure tout, j'vais pas me prendre la tête 500 ans. j'ai bien réussi avec tout ce que je t'ai dit et j'ai toujours la derniere version ca doit etre toi qui le fait mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brolysan Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 dans le zip du patch je suppose ? oui, je pensais avoir résolu le probleme, mais je me suis encore trompé de zip/dossier, j'ai pris celui de la mise a jour 4.1.1 dans la mise a jour dispo sur le site de wiko, y a que la rom, pas de dossier flashtools ni de drivers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 attend je vais jeter un coup d'oeil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vawaxe Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 j'ai bien réussi avec tout ce que je t'ai dit et j'ai toujours la derniere version ca doit etre toi qui le fait mal Surement, mais pas moyen de trouver quoi, surtout quand ca fonctionnait sans pb sur ICS et 4.1.1 avant patch. Là après l'avoir fait 4 fois je laisse tomber... Si quelqu'un fait une vidéo un jour je regarderai voir si quelque chose diffère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 attend je vais jeter un coup d'oeil edit : mais qu'il sont con ... ils ont foutu le patch sans flashtool ni rien, je pensais que c'etait la rom complete avec le flashtool etc je vais modifier le tuto et up JB stock avec flashtool, scatter etc (celui quand il est sortit) car la sur leur site il y a que le patch et non la rom donc pour ceux qui l'on pas dl il l'on dans le c.. c'est vraiment débile 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cooolzte Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 attend je vais jeter un coup d'oeil edit : mais qu'il sont con ... ils ont foutu le patch sans flashtool ni rien, je pensais que c'etait la rom complete avec le flashtool etc je vais modifier le tuto et up JB stock avec flashtool, scatter etc (celui quand il est sortit) car la sur leur site il y a que le patch et non la rom donc pour ceux qui l'on pas dl il l'on dans le c.. c'est vraiment débile houraaa :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 (modifié) vawaxe : tu as bien la rom complete (flashable via flashtool) et le patch de 280 mo et quelque ? Modifié 20 mai 2013 par SuperDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vawaxe Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 (modifié) vawaxe : tu as bien la rom complete (flashable via flashtool) et le patch de 280 mo et quelque ? Oui - la rom où je prend le scatter, c'est dans WIKO_MAJ_CINK_PEAX_JB_45284564\WIKO CINK PEAX JellyBean (524Mo) que j'ai utilisé pour passer en JB 4.1.1 - le patch : testé avec le update.zip donné sur le forum avant qu'il soit mis à dispo par wiko et avec le patch du site wiko WIKO CINK PEAX 200513.zip (278Mo) Modifié 20 mai 2013 par vawaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 prend celui ci plutot (plus sur) http://www.wikomobile.com/maj.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vawaxe Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 oui c'est celui "WIKO CINK PEAX 200513.zip" que j'ai pris dans le dossier fichier_maj_avec_notice_CP20052013 downloadé sur le site wiko ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 TUTO A JOUR oui c'est celui "WIKO CINK PEAX 200513.zip" que j'ai pris dans le dossier fichier_maj_avec_notice_CP20052013 downloadé sur le site wiko ;) relis le tuto j'ai essayé de mieux expliquer :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vawaxe Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Merci pour le tuto, je pense malheureusement ne rien faire différemment de ca. Je réessayerai lorsque j'aurai de nouveau du temps (j'ai bien du passer 4h à faire des tests dans tous les sens sans succès). Ca doit être dans la partie du flash du recovery après application du patch où je dois merder, mais ou... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casti9l Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 C'est important que la batterie soir chargé a 100% quand on passe a JB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 non pas obligé meme en dessous de 50% ca passe aussi mais c'est au cas ou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vawaxe Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Pour être certain, corrige moi si je me trompe : CWM/TWRP pour rooter flasher le recovery? : télécharger ceci l'extraire (ou vous voulez) lancer Flashtool en admin choisir le scatter (MT6577_Android_scatter_emmc.txt) de wiko de la rom 4.1.1 officielle ici tout decocher sauf recovery cliquer sur recovery et choisissez cwm ou twrp (au choix) Redécocher tout sauf recovery (après choix cwn ou twrp, toutes les cases se recochent automatiquement sauf PRELOADER) cliquer sur download Cliquer sur Yes sur la fenêtre avec le message "Not ALL images are correctly loaded, wich may cause boot up issue! Do you still want to go on downloading anyway ?" brancher le tel eteint Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 oui c'est bien ce que j'ai dis mais normalement rien ne ce recoche si tu as tout décoché :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jofrenchy Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Help me, j'ai un souci pour appliquer cette MAJ. J'ai mis a jour en JB STOCK via FlashTool - > OK J'ai mis la patch sur la SD - > OK Je lance le patch via le recovery Stock -> Erreur 7, installation aborded Je tente donc via -> Paramètre-> Mise à jours Système Le tel Reboot une fois la patch téléchargé Le recovery stock se lance et là, même erreur -> Erreur 7, installation aborded Je pige pas ce que j'ai mal fait, une idée ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 tu as essayé avec celui a dl ici et aussi a dl via le tel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jofrenchy Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 (modifié) tu as essayé avec celui a dl ici et aussi a dl via le tel ? Ici non ( enfin oui, le lien en page 1 renvoi via le site de wiko donc oui ), via le tel oui ( cf mon message ) C'est pas possible de l'installer via flashtool ? Modifié 20 mai 2013 par jofrenchy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 aie :emo_im_undecided: , tu as bien JB stock sans root ni cwm ? un jb vierge quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jofrenchy Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 (modifié) aie :emo_im_undecided: , tu as bien JB stock sans root ni cwm ? un jb vierge quoi Petite rectification, j'ai essayer via CWR en JB STOCK, Via le recovery STOCK, quand je clique sur home pour valider "apply updateé, j'ai le fond d'ecran du recovery qui s'éclaire est c'est tout. J'ai refait un flash propre en stock est c'est pareil ! Le recovery STOCK serait beuggé ? EDIT : peut importe l'option que je choisi le recovery ne fonctionne pas, une idée ? Modifié 20 mai 2013 par jofrenchy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 reflash au pire mais c'est sur qu'il faut passer par le stock sinon tu auras une erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jofrenchy Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 C'est bon, je suis un gros boulet B) via le recovery stock c'est passé, j'appuyer sur "home" au lieu de "menu".... -_- -_- -_- A force de bidouiller, on oublie les base .... Merci .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 content que quelqu'un est enfin réussi :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.