Aller au contenu

[Résolu] [Problème] Soucis lecture video sur internet


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, et je suis aussi nouvelle dans l'utilisation d'un smartphone sous Android !

Et oui comme certains, j'etais une fervante utilisatrice d'Apple, depuis l'iphone 1 (à l'epoque , pas de mms, pas de GPS, et pas apple store c'etait un peu la loose, mais cetait la classe l'iphone ^^ bref...)...

J'ai craqué pour un HTC One, il y a quelques jours.

Mon soucis, vient de la lecture sur internet de videos. Je pensais tout betement, que les videos sur le net allait se lire facilement grace au flash (comparé à l iphone)..... mais j'ai appris que le flash n'etait plus developpé sur android depuis peu (quelque chose comme cela , si jai suivi).. Mais que l'on pouvait forcer l'activation...

Par exemple, sur un site tel que D8, je ne peux pas lire avec le navigateur natif de l HTC One (pas de soucis ac safari sur iphone); j'ai essayé avec Firefox cela ne marche pas non plus !

Ceci dis avec firefox, j'arrive à lire une majorité de video (les plug in se chargent tout de suite..... si encore une fois, je ne dis pas de connerie...)

J'ai essayé de trouver des infos sur des forum, sur google... rien, quelqu'un peut il m'eclairer svp ? Peut on me dire si il y a une manip à faire sur le htc pour lire les videos avec n'importe quel navigateur ?

Si une ame charitable pourrait m'aider sur ce coup cela serait super !! Car je déprime un peu ... quand je vois que je lisais bcp plus facilement les videos avec l iphone ... c'est un peu le comble. (j ai aussi haluciné quand jai vu des appli qui ne fonctionnaient pas sous android alors qu'il n y avait pas de soucis chez apple...ou encore des appli dispo chez apple, pas chez android...mais bon apres cela vient des developpeurs...)

Merci d'avance.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'on peut l'utiliser avec le navigateur natif htc mais je suis pas sûr, chercher dans les options

tu as activé flash ? (navigateur >option en haut à droite> activer flash en bas)

Modifié par BiteTheMosquito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre reponse.

Oui il est activé (c'est vrai qu'au debut non).... mais cela n'a rien changé.

J'ai fait un nouvel essai sur le site D8...sur un replay....avec le navigateur natif; je clique sur lecture et l'ecran reste noir, avec un cercle qui tourne.

Et pour souvenir, pas de soucis avec safari avec iphone.

Test sur firefox : idem la video en question ne se lance pas.

Test avec chrome : idem, et il y est noté : "le plug-in n'est pas accepté".

Je viens de recevoir un mail de htc, ils me disent la même chose (activé le flash); et que "vous devriez être en mesure de visualiser des vidéos depuis des sites autres que youtube ou l’application Orange."

Je me demande si y'a pas un soucis ? Je vais les appeler directement HTC, je pense... Car je ne vois aucune personnes sur les forums ayant le même soucis que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre reponse.

Oui il est activé (c'est vrai qu'au debut non).... mais cela n'a rien changé.

J'ai fait un nouvel essai sur le site D8...sur un replay....avec le navigateur natif; je clique sur lecture et l'ecran reste noir, avec un cercle qui tourne.

Et pour souvenir, pas de soucis avec safari avec iphone.

Test sur firefox : idem la video en question ne se lance pas.

Test avec chrome : idem, et il y est noté : "le plug-in n'est pas accepté".

Je viens de recevoir un mail de htc, ils me disent la même chose (activé le flash); et que "vous devriez être en mesure de visualiser des vidéos depuis des sites autres que youtube ou l’application Orange."

Je me demande si y'a pas un soucis ? Je vais les appeler directement HTC, je pense... Car je ne vois aucune personnes sur les forums ayant le même soucis que moi.

Sur D8.tv ca ne marche pas chez moi non plus :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur D8.tv ca ne marche pas chez moi non plus :/

ah merci d'avoir testé ! Cela vient du site alors ? Je comprends pas....

Sinon pour repondre au question si flash est installé...

Mon copain me dit qu'il l'a installé sur firefox, il a dl un module... Mais la bonne question est si Flash est installé sur le HTC (c'est different cest ça ? si je comprends bien )

Pour repondre à BiteTheMosquito

J'ai tapé ds le google play, "Adobe flash payer", j'ai trouvé "Adobe Air" d'apres les comms c'est + ou - le remplaçant de flash... je l'ai donc dl...

Je teste D8 (toujours internet explorer) : rien, ecran noir.

Je teste Wat tv (car je sais que cela marchait pas sous IE) : j'y arrive ! une video de lu au pif... j'en teste une autre (une qui m'interesse en+ tjs sur WAT TV toujours).. et la j'ai : "mise a jour player fash sur google play nessecaire" ...

je clique et dans google play c'est noté : "Adobe flash player 11: votre appareil n'est pas compatible avec cette version" ..et dans la description y'a marqué ceci :" flash player will not be supported on any android version beyond android 4.0.x"

traduction: pas de MAJ si android sup à 4.0.x ? et logiquement on est sous android 4.1.2.....

Sommes nous d'accord ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Flash n'est plus officiellement porté sur Android par Adobe, il faut donc se contenter d'une ancienne version ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour l'instant pas de MAJ possible, donc un peu dommage quand même car on se retrouve avec un joli smartphone qui ne lit pas toutes les videos sur le net.. avec mon iphone 4 pas de soucis.

Apres chacun a ses priorité pour un portable, moi c'est la video, les replay...

Quelqu'un a une info pour une eventuelle MAJ de flash pour android 4.1.2 ?

Ca y est !! En fouinant un peu... et grace au site correspondant à ce forum !!! :D :D

J'ai fait ce qui etait indiqué ici (pensé à re-cocher le flash dans IE):

https://www.frandroid.com/actualites-generales/132653_flash-player-cest-possible-avec-android-4-2-jelly-bean

Sur IE: D8 ok, j'ai tésté JMM.com ok, WAT : pas toutes le videos (allez comprendr pourquoi ?)

merci à tous pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

j ai ta reponse.......

1-enregistre ce lien sur ton ordi....https://www.frandroid.com/actualites-generales/132653_flash-player-cest-possible-avec-android-4-2-jelly-bean

2-sur ton tel enregistre apk.manager sur google play

3-coche dans parametres securite..autorise applications inconnues

4-branche ton htc sur l ordi et cherche le fichier adobe que tu viens d 'enregistrer..... de ton ordi fais un copier collé sur le dossier doawnload de ton htc....va sur apk manager de ton tel et va sur install.....tapote sur adobe flash player...."verifier et installer"et installe....

le tour est joué!!! :-))

si tu n as encore rien...va sur icone internet de ton one...parametres....puis activez flash player et hoppp!!

perso pour navigateur internet de mon "one" j ai mis google en navigateur "maitre"

Modifié par bidi67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

je remonte le post car je rencontre actuellement le même problème.

J'ai installé Adobe flash player et j'ai bien coché la case dans le navigateur par défaut de HTC mais je n'arrive pas à visualiser des vidéos.

J'ai essayé sur Chrome mais j'ai le même problème.

Avez-vous une solution svp ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...