Aller au contenu

[TUTO] Aides pour fixer le GPS


Invité

Recommended Posts

Merci j'ai testé ta manip après un clear AGPS (via gps test), même pas la peine au bout de 5 min il ne voit rien... Sans clear ça fonctionne bof bof.

Là par contre, avec les données activée + sélectionneur de profil NOKIA (à la place de google) je fixe super rapidement et j'ai une précision au bord de ma fenêtre de 11 à 14 mètres (sous JB). Avec google un poil moins bien et un tout petit peu plus long...

Mais le souci est vraiment sous maps, j'ai l'impression qu'il bloque des fois... Tout à l'heure maps + gps test que j'ai lancé après et ça ne voulait pas fixer. J'ai coupé maps et hop ça a fixé... Incroyable cette histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vais essayer avec nokia alors :)

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

J'ai refait un clear, donc je suis parti cette fois-ci avec NOKIA direct (sans "historique" dans le tél de google) et je trouve ça un poil moins bien finalement ! Mais si ça fonctionne à coup sûr avec une précision de 4 5 mètres moins bonnes je préfère largement !

En fait si on fait un clear AGPS et qu'on part sur du nokia direct il capte moins de satellites qu'avec google (non en fait identique). Tout à l'heure clear AGPS sous google, une fois tout fixé, j'ai changé le sélecteur, j'ai relancé GPS test et là j'avais une précision encore meilleure que sous google (comme si y'avait un effet synergique).

Sous google : précision à 14 - 15 mètres

Google avant puis nokia ensuite : précision entre 9 et 14 mètres

Nokia (sans google auparavant) : précision à 16 mètres

Je vais faire des tests sous nokia, google ça fixe mais sous maps ça m****...

Modifié par mik35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai tout de coché sous google mais avec 3G/wifi OFF ça fixe bof bof... Et si je fais un clear AGPS (sous GPS test) là même au bout de 5 min je vois rien... J'ai pas testé sous nokia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'acc, j'ai refais un test wifi activé avec clear gps et j'ai laissé et il a capté

je vais voir sans wifi sans rien toucher et lancer gps status (j'ai désactive le gps entre temps pour qu'il perde les sat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sous quelle ROM ? Moi sous JB [mention d'application hors charte] V2, si je lance la connexion tout ça ça fixe tout le temps, le problème est vraiment avec google maps, il me calcule quasi jamais les itinéraires routiers car il est en "attente d'informations de localisation". Hallucinant ce truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous nokia ? Et en activant rien ? Intéressant ça... Comment tu peux installer la ICS de base et le kernel OC ? Tu n'es pas obligé de passer sous stockromlite ?

Par contre, toi sous maps ça donne quoi ?

Et si tu active la 3G ou le wifi, c'est pire pour toi le fix ? ou 10 sec aussi ?

La logique voudrait qu'en activant pas les données le fixe se fasse disons sous 1 min, avec les données 20 sec environ. Toi ça semble pas être sur cette logique ^^ Et moi bah si pas de connexion ça fixe rien du tout (si clear A-GPS au préalable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec flashtool mais j'ai mis le boot.img de la scavenger (oc) et recovery j'ai mis twrp et j'ai flashé

avec wifi sous google (non nokia) sa fix tres vite

sans wifi etc sa fix quand ca veut, je vais faire un test avec : Wifi, Maps et sans rien toucher et apres j’arrête ca me soul :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et franchement tu as une bonne rom ? Si ton gps fonctionne pas mal, je vais faire comme toi :) L'autonomie est bonne pour toi ? :)

Ouai par contre wifi + maps ça trouve tout le temps ta position, c'est plutôt en 3G que ça m**** je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wifi + maps (ouvre navigation) fix en -1min

j'ai désinstallé AndroiTs et gps status.

pour l'autonomie j'ai h24 le gps et wifi activer sans jamais eteindre le tel et j'avais fait 1jours 9h et quelques pour ~49%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, là je lance maps, je lance une adresse il me trouve pas ma localisation !!! GPS Test fixe de suite (bon il commence sur du 60 mètres au bout de 10 sec) et au bout de 30 sec je suis à 30 mètres. Maps me rend dingue, j'arrive pas à piger...

Je t'écris en MP (si ça te dérange pas) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, je met copilot et je test juste avec le gps d'active

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

bon bonne nouvelle..

j'ai supp gps status et AndroiTS

j'ai re dl EPO

fait un test sous navigation + wifi = -1min

sous copilot sans wifi donc juste le gps = -1min aussi

c'est peut etre gps status et AndroiTS qui foute la m**** au final non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal en effet. Ouais va savoir au final... Le boot.img, ne contient aucune information concernant le gps ? Je veux dire c'est pas en changeant de boot.img que ça change quelque chose pour le gps normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep en effet, en tout cas sous [mention d'application hors charte] JB c'est top, sauf pour maps... j'ai un autre choix : tester une autre applications de traffic pour voir, style waze, je vais essayer de suite d'ailleurs et je vais donner mes conclusions :)

Modifié par mik35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça commence mal, je tape une adresse sous waze et y'a "recherche" en boucle... pourtant 3G OK... Où il me trouve des adresses en Afrique ! Bon ça commence à me gonfler tous ces bugs avec les applis GPS.

Et on dirait que sous waze je ne fixe pas non plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai découvert une astuce pour connecter plus rapidement le GPS. Il suffit de placer le haut du téléphone sur une surface métallique comme une voiture, un balcon en fer ou une feuille d'alu tout simplement (l'antenne se trouve sur le coin supérieur droit du téléphone).

J'utilise GPS Test pour connaître le niveau du signal : c'est multiplié par 2 voire 3 quand il y a contact. Et ça fixe en moins d'une minute.

Je précise que mon téléphone est en version JB 4.1.1 + MAJ du 20/05, NON ROOTE.

Dites-moi si ça fonctionne pour vous aussi. Je fais cette manip avant de prendre la route (dans GPS Test, clear +update AGPS pour fixer encore plus vite à froid) et ensuite n'importe quelle application GPS fixe en quelques secondes.

Modifié par bellcross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, mais pareil si je veux espérer qu'une appli GPS fonctionne je dois faire un clear via gps test... C'est pas normal quand même je trouve ! Commence à me gonfler ce GSP à la noix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne sert à rien de mettre une feuille d'alu sous la coque puisque l'antenne du GPS se trouve dans le coin supérieur droit .

Il suffit de poser le haut du téléphone sur quelque chose en fer. On voit bien avec gps test que le signal devient plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer le agps_profiles_conf.xml par celui proposé par pitacoq et ça fix encore mieux j'ai l'impression, plus de satellites fixés (8-9 au lieu de 4-6, d'habitude) et plus rapide.

Je vais passer à la Lewa v9.1 mais si jamais je vois que ça galère, je remettrais ce fichier pour voir les différences.

Modifié par navet94
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...