Aller au contenu

[TUTO] Aides pour fixer le GPS


Invité

Recommended Posts

Sous ICS personnellement je n'avais pas trop de problème. En tout cas je ne m'en étais pas rendu compte...

Je me suis aperçu d'un problème au moment du passage sous JB. Runstatic ne suivait plus mes entrainement running. Je n'avais pas de signal GPS.

Aujourd'hui j'ai l'impression que c'est résolu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous ICS personnellement je n'avais pas trop de problème. En tout cas je ne m'en étais pas rendu compte...

Je me suis aperçu d'un problème au moment du passage sous JB. Runstatic ne suivait plus mes entrainement running. Je n'avais pas de signal GPS.

Aujourd'hui j'ai l'impression que c'est résolu!

Oui c'est la conclusion que tout le monde a fait, ou presque :P

Comment t'y prends-tu avec AndroiTS ? Tu l'as juste lancé une fois et depuis ça roule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de soucis pour la pur stock mod 4.2 (JB 4.1.1) c'est bien la seule JB qui fonctionne

Intéressant, il faudrait voir où se situe la différence par rapport aux autres JB. Mais là depuis que je suis sous ICS j'ai envie d'y rester car la batterie tient mieux et le gps fixe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je reste sous la cette JB :P je tente de l'ameliorer encore

Impec :) Tu as passé un coup d'andoiTS dessus ou ça fixe sans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AndroiTS ne sert pas a accelerer car il n'y a rien a régler, il sert juste a voir les sat que le tel trouve et fix :)

et avec connection il fix super vite et sans connect il met ~1min

Ouep mais s'il faut faire la manip à chaque fois avant de lancer maps pour que ça fonctionne pas top ^^ C'était comme ça sous JB, avec GPS test, je faisais un clear AGPS et j'arrivais à fixer seulement de cette façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le kernel stock

A savoir si le kernel stock de la JB se modifie... Par contre pour le gps c'est un excellent point !

Éventuellement je peux mettre le boot.img d'une autre ROM sinon (la 2.4 de spanish :))

Modifié par mik35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es obligé de le lancer à chaque fois ? (juste avant de lancer maps ?) Ou bien tu as lancé juste une fois AndroiTS et après dès que tu lances maps ou autre ça marche beaucoup plus vite ?

Aprés plusieurs tests : à chaque fois, avant de lancer le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon aujourd'hui avec superdroid nous avons fait de nombreux tests, il en ressort 3 choses :

- le fait que ça fixe sous GPS test où un logiciel du genre ne veut pas dire forcément que sous maps tout se passera bien.

- Sous ICS (du moins la rom officielle) il est possible de fixer au bout d'un long moment certes sans activer les données ni le wifi, sous 2 3 ROM JB je n'ai jamais réussi !

- Sous ICS ça semble fixer un poil moins bien que sous JB (sous GPS test j'ai une précision un peu moindre) MAIS sous maps ça se passe très bien à condition de suivre ces étapes :

* activer dans service de positionnement :

- Service de localisation

- Satellites GPS

- Aide GPS EPO (dans réglage EPO pensez à télécharger le fichier)

- A-GPS (dans paramètres AGPS cochez : "Requête réseau" et pour "réseau utilisé" vous mettez "Use A-GPS only..." si vous êtes chez un opérateur sans itinérance (bouygues tél, sfr...) ou "Domicile + itinérance" si vous êtes chez free par exemple)

*Dans options développeur (à voir si c'est nécessaire de le faire) :

- Décochez "Autoriser positions de simulation"

Grâce à ça, tout fonctionne sous maps rapidement !

CONCLUSION : GPS bien plus fonctionnel sous ICS que sous JB. Le tout sans rajouter les fichiers gps.conf etc (ils n'existent pas sous les ROM officielles)

Merci !

Apres ces reglages je note vraiment la difference :) 

J'avais ajoute le gps.conf mais decu car apres le fix, trop de perte.

 

Fix en 10s sous maps et Waze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc si je comprends bien , vous nous conseillez de retourner sous ICS.

Mais si nous retournons sous ICS, comment s'effecturons les mises à jour, pourras t-on installer differentes Room?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je voulais juste vous faire part de mon expérience : j'ai le peax depuis 8jours. Au début, pas moyen de fixer le gps...pourtant j'avais activer l'epo et tout le tsointsoin !j'ai installé gps statut ...rien de mieux ! puis androiTS là premier fixe assez long, je dirais 5minutes (avec wifi). Maintenant, avec la connexion aux données désactivée (j'ai pas de forfait 3G), je mets moins de 2 minutes. et ça marche sur maps, mais je ne sais pas sur navigation (pas de 3G) 

J'essaierai peut etre un de ces quatre de l'améliorer encore,

 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Possédant un wiko cink peax et ayant eu de gros problèmes pour capter le signal GPS, j'ai suivi l'étape suivante:

 

4ème aide :

http://forum.frandro...s/#entry2512016 (mettre le fichier dans system/etc). Déjà présent sur certaines ROM à l'identique, si vous ne l'avez pas ou que votre fichier est différent je vous conseille de le remplacer par celui-ci. Merci à pitacoq.

 

Cependant depuis cette manipulation , je n'arrive plus rentre dans le menu GPS 'avec les sous menu AGPS, EPO...) le téléphone m'indique le menu réglages s'est arrété.

 

De plus j'ai aussi installer l'application AndoiTS, je ne sais pas si cela a un lien avec ce bug.

 

En espérant que vous puissiez m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...