Aller au contenu

[TUTO] Aides pour fixer le GPS


Invité

Recommended Posts

Ah l'effet placebo :P

Tu dis avoir remplacé le fichier donc il existait déjà ?

Si c'est une ROM JB, il devait être identique .... :)

Sous LewaOs il existe déjà, comme sur toutes les ROM JB je pense.

Parfois il diffère sur la fin.

<agps_conf_para

default_profile="GOOGLE"

disable_after_reboot="no"

ni_request="yes"

agps_enable="yes"

log_file_max_num="5"

cp_gemini_pref_sim="1"

network_used="1"

/>

D'ailleurs, on remarque que par défaut c'est régler pour la SIM 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute, spanish , sur l'effet placebo.

J'ai aussi changé ce fichier xml, et effectivement ca fix plus vite, surtout qu"avant derriere ma fenetre pas moyen de fair un fix.

J'ai voulu regarder sur quelle ligne il y avait un changement....mais j'ai eu la flemme de tout comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah l'effet placebo :P

Tu dis avoir remplacé le fichier donc il existait déjà ?

Si c'est une ROM JB, il devait être identique .... :)

Sous LewaOs il existe déjà, comme sur toutes les ROM JB je pense.

Parfois il diffère sur la fin.

D'ailleurs, on remarque que par défaut c'est régler pour la SIM 1.

Pas faux. Bon après je l'avais essayé durant 30 min.

Là je l'ai utilisé durant 3h et le fix est bon. Par contre la précision est très mauvaise. Je sais que ça vient pas du fichier mais sérieux sur Waze, le GPS avançait alors que j'étais arrêté ou sinon me trouvait dans une autre rue. Obligé de jongler entre GPS Status et Waze pour obtenir une meilleure précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui avec superdroid nous avons fait de nombreux tests, il en ressort 3 choses :

- le fait que ça fixe sous GPS test où un logiciel du genre ne veut pas dire forcément que sous maps tout se passera bien.

- Sous ICS (du moins la rom officielle) il est possible de fixer au bout d'un long moment certes sans activer les données ni le wifi, sous 2 3 ROM JB je n'ai jamais réussi !

- Sous ICS ça semble fixer un poil moins bien que sous JB (sous GPS test j'ai une précision un peu moindre) MAIS sous maps ça se passe très bien à condition de suivre ces étapes :

* activer dans service de positionnement :

- Service de localisation

- Satellites GPS

- Aide GPS EPO (dans réglage EPO pensez à télécharger le fichier)

- A-GPS (dans paramètres AGPS cochez : "Requête réseau" et pour "réseau utilisé" vous mettez "Use A-GPS only..." si vous êtes chez un opérateur sans itinérance (bouygues tél, sfr...) ou "Domicile + itinérance" si vous êtes chez free par exemple)

*Dans options développeur (à voir si c'est nécessaire de le faire) :

- Décochez "Autoriser positions de simulation"

Grâce à ça, tout fonctionne sous maps rapidement !

CONCLUSION : GPS bien plus fonctionnel sous ICS que sous JB. Le tout sans rajouter les fichiers gps.conf etc (ils n'existent pas sous les ROM officielles)

Modifié par mik35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je possède un samsung galaxy note 1 sous la version android 4.1.2 mais j'ai un probleme de gps. Lorsque j'active mon gps mon voyant en haut clignote 15 secondes puis s’éteint puis se rallume donc je ne peux plus me servir de mon gps car il s’éteint s'allume quelqu’un a t'il une solution ou une idée

merci d'avance de votre aide

Modifié par jejedu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je possède un samsung galaxy note 1 sous la version android 4.1.2 mais j'ai un probleme de gps. Lorsque j'active mon gps mon voyant en haut clignote 15 secondes puis s’éteint puis se rallume donc je ne peux plus me servir de mon gps car il s’éteint s'allume quelqu’un a t'il une solution ou une idée

merci d'avance de votre aide

Désolé mais difficile de t'aider, tu es sur le forum catégorie wiko cink peax, essaye d'aller voir du côté de samsung ;)

Et sous ics stock fraichement installé je dl l'epo et je me met en mode avion et en ca fix tout les sat en 1min voir moins

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Super ! Avec tous les réglages comme indiqués ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi j'avais de gros problèmes de connexion avec mon PEAx et le GPS !!!

Je viens de désinstaller GPS Status et j'ai installé AndroiTS par curiosité après lecture de ce post !

Pour la première fois j'ai fait un Fix en intérieur en moins de 10 secondes :) !!! Hasard ou pas, je n'en sais rien, je testerais demain en roulant pour voir, j'ai pour habitude d'utiliser Waze également ;) !!!

Peut être que SuperDroid a raison et que GPS Status fait bugger les GPS^^ !

Bonne soirée.

Modifié par Tsuko
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J’ai un Peax sous passé sous JB la semaine dernière et j’ai suivi la méthode de configuration du GPS pour avoir un fix plus rapide (Méthode 1 avec l’EPO et l’AGPS activé).

Avec GPS test j’obtiens un fix relativement rapidement en faisant un clear et un upgrade mais je suis obligé de le faire à chaque fois que je lance le GPS.

Ce matin, pour essayer, j’ai laissé l’EPO mais désactivé l’AGPS et … Miracle !!!!

J’obtiens un fix au bout de 10s sans rien faire et mon appli de navigation (WAZE) récupère ma position aussi rapidement. Plus de soucis

J’ai l’impression que les 2 (EPO et AGPS) activés ensemble occasionnent plus de soucis qu’autre chose.

En espérant que ma maigre contribution puissent aider d’autres utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement depuis l'installation de "AndroiTS" je n'ai plus de problème de FIX GPS, nouveau test ce matin en intérieur, fix réalisé entre 10-30 secondes alors qu'avant cela était impossible :) :) :) !!! Waze également fix en intérieur depuis ;) !!! Merci d'avoir parlé de cette application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon gps fix relativement bien sur mon lieu de travail qui se situe dans une zone d'activité.

En revanche, il m'est très rare de fixer à Paris.

Quelqu'un est-il dans cette situation?

L'application AndroiTS vous a t-elle permis de régler ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques test ce soir à ma fenêtre en plein Paris il semblerait qu'il y ait une amélioration finalement.

C'est peut-être du à la météo relativement clémente d'aujourd'hui ;-).

Je réessaye demain et je vous tiens au courant!

mik35 je suis sous JB!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques test ce soir à ma fenêtre en plein Paris il semblerait qu'il y ait une amélioration finalement.

C'est peut-être du à la météo relativement clémente d'aujourd'hui ;-).

Je réessaye demain et je vous tiens au courant!

mik35 je suis sous JB!

Jb c'est pas évident... Sous ICS ça fonctionne beaucoup mieux, je ne sais pas pourquoi.

ICS StockRomLite : pas de GPS pour quoi que ce soit quelque soit les options, EPO chargé ou pas, etc.

AndroiTS + tout activé = fix rapide et derrière Google Maps et Waze fonctionne.

Comprend rien :rolleyes:

Tu es obligé de le lancer à chaque fois ? (juste avant de lancer maps ?) Ou bien tu as lancé juste une fois AndroiTS et après dès que tu lances maps ou autre ça marche beaucoup plus vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...