Aller au contenu

sauvegarde lors d'un changement par sav

Recommended Posts

bonjour cher(e)s ami(e)s android,

demain je vais faire changer mon one s pour cause de bug réseau et autres.

comme vous le savez il y a un tas de paramètre a régler et d'application installées et elles aussi a régler.

Ma question est ,est il possible de faire une sauvegarde qui me remettrai tout cela quand je recois mon nouveau one s ?

si non, que puis je au minimum faire et sauvegarder pour par galérer pendant une semaine a tout reprogrammer ?

la sauvegarde gmail fonctionne telle pour cela ?

dernière question, avant de remettre a 0 mon one s et de le redonner dois je décocher la sauvegarde automatique de gmail dans les paramètre pour par que la sauvegarde soit celle d'un telephone remis a 0 ?

merci d'avance pour vos futur réponse et désolé si la question a deja été posé , car pour etre franc je n'ai pas pris le temps de tout lire les postes car je chage de tel demain et il faut que je perde le moins de chose possible

Salut !

Vu ta question, je ne pense pas que tu sois rooté. Regarde quand même ce tuto ;)

Sur internet, tu trouveras pas mal d'articles expliquant comment tout sauvegarder. Sans être rooté, il faut faire parties par parties et surtout bien penser à sauvegarder a mémoire interne sur le PC à la fin.

Si tu remets ton tel à zéro, la sauvegarde Google restaurera les paramètres d'avant la mise à zéro quand tu rentreras ton compte, il n'écrasera pas la sauvegarde avec un fichier vide.

Enfin, si tu comptes récupérer un One S, le plus simple est de faire un adb backup (tutos disponibles un peu partout) : c'est presque comme une image disque, donc très fiable et très rapide à restaurer. Ca n'empêche pas de faire les autres sauvegardes (SMS, liste d'applications, fichiers persos, etc) à part en cas de soucis.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...