Aller au contenu

Choix ordinateur portable... Vos avis ?


b1792

Recommended Posts

Bonjours à tous !

Ben voilà j'ai un budget de 650€ max pour m'acheter un pc portable...mais niveau caractéristique ils sont plus ou moins pareils donc je ne sais pas trop quoi choisir.

Pour l'écran j'ai fixé la taille de 15 pouces et pour le moment c'est celui là qui me fait de l'oeil :

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/sony-vpc-eb1m1e-bj/f-1070922-vpceb1m1ebj.html

Alors voilà si vous pouviez me conseiller ce serais sympa, en fonctions de vos connaissances sur le sujet, ou de vos bonnes et mauvaises expériences

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour !

Pour bien choisir un pc, il faut connaitre l'usage que tu en feras ! Si pas de jeux par exemple, tu pourras économiser sur la carte graphique pour prendre par exemple un disque dur plus grand ...

Pour les portables, la marque est importantes (& donc la garantie). Parce que ces bébètes là, passé 3 ans ça tombe en miettes selon l'utilisation.

Sony est une bonne marque, mais si tu comptes bidouillé (install Linux & co), il me semble qu'il y avait quelques vérrou bien embêtant dessus.

Je crois bien que Asus(tek) offre une garantie plus étendue que d'autre constructeur, 2 ou 3 ans au lieu de 1 an. A mon avis c'est LE point le plus important.

Pour ce qui est de la config, préfère (comme ton lien) un processeur de nouvelle génération, qui consommera et chaufferas moins.

Après comme dit le reste c'est selon préférence:

- écran 'glossis' ou mat, l'un a un contraste plus chaud, mais + de reflet, l'autre est plus fidèle mais moins flateur à l'oeil

- disque dur: taille énorme pour tout stocker (attention au backup!) ou petit pour économiser

- carte graphique: si tu comptes jouer c'est important sinon OSEF

- Pad numérique: on a tendance à le négliger, mais c'est super lourd au quotidien, si tu peu en avoir un c'est mieux :)

Voilà :) J'espère que j'aurais pu un peu t'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Bon je commence par détailler : en fait ce serait un peu de jeu, mais aussi du montage vidéo en fonction de mon orientation l'année prochaine... mais c'est pas encore sûr !

Pour le processeur, effectivement je privilégie les nouvelles générations core i3,i5 mais ceux de AMD je ne les connait pas trop, je suis resté au adhlon 64... :|

C'est vrai que je n'avait pas trop pensé à regarder la qualité de l'écran, en fait ce qui est super important à mes yeux c'est un clavier agréable et complet ( pavé numérique ).

Pour les garanties : c'est vrai que j'avais un peu zappé, j'ai des réticences vis à vis de packard bell ou hp, par expérience, et j'aimerais prendre une extention de garantie, ça avait été très utile à mon cousin donc voilà...

Sinon, si vous étiez à ma place, vous prendriez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HP est une très bonne marque, par contre Packard Bell...

Wow le lien que tu as donné est vraiment interessant :rolleyes:

C'est rare d'avoir du Sony avec du bon matos à un prix compétitif !

A ce prix là, tu n'auras pas mieux comme carte graphique. Honnetement j'aurais tout regardé sauf Sony ( et Apple ) mais ce modèle offre des caractéristiques vraiment très interessantes.

Modifié par Infernus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en marque jai pas de préférence mais prend 4giga de RAM si tu compte faire du montage video (mm si tes pas sur histoire detre tranquille si tu ty met)

pour la carte graphique, dit toi bien que cela va influencer sur les jeux. grosso modo si tu compte jouer peu avec (jeu d'appoint)

prend une carte intermédiaire qui te permette de lancer la plupart des jeux mais ou bien entendu tu nauras pas forcement le rendu correct (a toi de voir) : je my connais pas trop sur le carte graphique pour portable

autre chose importante a mon avis. il semble que tu auras a te déplacer souvent avec (je sais pas si les trajet serons long, si tu seras a pied, en transport, ou en voiture ou autre...) mais le prend pas trop lourd genre : en dessous de 3Kg après c'est lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4Go changent vraiment tout, par contre pour en profiter pleinement il faut un OS 64bits.

Honnetement ce modèle me semble polyvalent.

Dans l'idéal pour faire du montage il faut un processeur puissant. Un Quad Core serait aussi appréciable, à défaut le i5 430M qui est dans cette gamme de prix est plutôt pas mal.

Enfin surtout comparé au i3 330M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Honnetement j'aurais tout regardé sauf Sony ( et Apple ) mais ce modèle offre des caractéristiques vraiment très interessantes. "

Oui je suis tout à fait d'accord :D

Apple et sony sont les deux marques que j'avais rayé de mes recherches, mais quand je suis tombé sur ce modèle... :/ :rolleyes:

@ thibs200 : Merci du conseil c'est vrai qu'à la longue je risque de le transporter pas mal contrairement à celui que j'ai aujourd'hui : un fujitsu siemens de 15 pouces qui doit peser deux fois plus que le acer 18 pouces de mes parents :rolleyes:

un core i5 est vraiment beaucoup plus puissant qu'un core i3 ? Parce que ca me semblait déjà pas mal comparé à la majorité des modèles sur le marché... c'est un quadri coeur quand même

Modifié par b1792
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie aussi faut pas l'oublier si tu veux un portable qui ne dure qu'une heure ca sert pas a grand chose.

Perso mon choix va se tourner vers celui ci:

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF25a/321957-321957-3329744-64354-64354-4150055.html

Très jolie et il offre 5h d'autonomie de surf en wifi ce qui est comparable a un macbook ;)

Sinon le sony que tu as montré est très bon surtout a ce prix mais l'autonomie doit en souffrir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dragonn : j'avais pas vu ce modèle... niveau design il est super beau mais par contre il est un peu cher pour moi, et le premier prix à 699€ n'a qu'un circuit graphique intel... pas top pour le montage.

Effectivement j'ai regardé des avis conso pour le sony, ils disent que l'autonomie est un peu faible, mais je suis prêt à faire des concessions sur ce point, celui que j'ai actuellement tient 1h50 et je trouve que c'est assez honnete alors que pour le sony on parle de 2 à 3 h...

Si j'ai mention bien au bac je peut peut être demander un rallonge à mes parents, et dans ce cas le hp à 799€ me plais assez :lol: ,merci pour ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un core i5 est vraiment beaucoup plus puissant qu'un core i3 ? Parce que ca me semblait déjà pas mal comparé à la majorité des modèles sur le marché... c'est un quadri coeur quand même

Non, ce sont des dual core. (Say le site d'intel.)

http://www.intel.com/cd/products/services/emea/fra/processors/corei5/mobile/specifications/449770.htm

http://www.intel.com/cd/products/services/emea/fra/processors/corei3/mobile/specifications/449783.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ EowynCarter : effectivement je viens de voir ça sur le site de intel, mais c'est bizarre je viens de vérifier sur le pc de mes parents (un core i3), mais en faisant Ctrl alt sup, le gestionnaires des tâches indique bien 4 coeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il s'agit de 2 coeur physique, et 4 coeurs "virtuel". Seul les i7 étant de vrais quad core, et avec 8 coeurs virtuels.

http://www.intel.com/consumer/products/processors/corei3-specs.htm

http://www.intel.com/consumer/products/processors/corei5-specs.htm

http://www.intel.com/consumer/products/processors/corei7-specs.htm

Marketing, quand tu nous tiens...

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok merci pour l'info ! Bah ça reste quand même un bon processeur à mes yeux ^^ , même si je trouve ça un peu malhonnête :rolleyes: :rolleyes: .

Mais bon c'est pas la première fois alors...j'aurai du mieux regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une promo qui pourrait peut-être t'intéresser : 10% à 15% de réduction sur certains modèles de portables à la Fnoc (jusqu'à demain soir), certainement pour écouler quelques stocks avant les soldes.

En corei5, y'a quelques offres notamment chez Asus (attention, un portable Asus venu par la Fnac n'est garanti qu'une année et pas deux comme avec la garantie constructeur "classique") ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la différence entre les core i3 et i5 est le turbo mode. Lorsqu'un seul des coeurs est utilisé, la carte mère desactive le deuxième ( ou tout du moins baisse sa fréquence et sa tension ) pour augmenter le premier.

Mais dans le cas du montage vidéo, les logiciels sont multi-threadé donc pas vraiment d'interet à prendre un i5 <<

@EowynCarter : Vrai pour les iX mobiles mais faux pour les desktops.

@b1792 : Ca n'a rien de malhonnete, ca fait un moment que l'on 2 fois plus de thread que de coeur ;)

D'ailleurs ni AMD, ni Intel ne se vante du nombre de Thread

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MSI fait aussi de la garantie sur deux ans, personnellement, j'évite HP sur les séries Grand Public.

Tu peux aussi regarder du coté de Dell, un peu plus cher du fait de la personnalisation si tu veux quelque chose de potable mais de très bonne facture

En vrac:

-+1 Infernus, Les cores I5 sont en effet des dual-core avec hyper-threading, il existe un modèle quad-core sur la même architecture que les cores I7-8xx mais pas en version portable.

- Evites la fnac , le vendeur va essayer de te fourguer les modèles sur lesquels ils se font le plus de marge (pas forcément les meilleurs), parce que plus il en vend, plus il a de chance de toucher une prime... lamentable.

Qui plus est, ils abrogent la garantie constructeur Asus à 1 an pour te fourguer une extension de garantie... lamentable.

- Evites Cdiscount aussi, si jamais tu devais renvoyer/echanger/te faire rembourser, c'est le parcours du combattant.

- Au niveau des sites qui sont bons en terme de relationnel, materiel.net , grosbill.com, ldlc.com.

-Fuis Acer comme la peste, sav déplorable.

-Fuis Packard-(Pou)Bell, matos déplorable.

-Compaq appartient à HP, à éviter...

Si tu as des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah compaq n'est pas bon pour les portables ? c'est quand même l'un des plus grand fournisseurs pour les professionels au monde :rolleyes:

Precise i5M car les i5 desktop sont des quad pour la plupart. Et tout les processeurs ont l'hyperthreading, la différence i3-i5 est surtout le mode Turbo

Je plussoie très fortement le site materiel.net pour leur services et leur emballages des articles qui est tout simplement énorme ( comparé à Pixmania qui colle une étiquette sur la boite -_-" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Xavstarblues : merci pour les conseils, surtout que dell j'y avais pas du tout pensé :) . Mais sinon c'est vraiment mauvais acer ? (mon acer liquid j'en suis assez satisfait) parce que leurs prix sont assez compétitifs

@ Infernus : merci pour les infos sur les processeurs, effectivement le mode turbo, si c'est la seule différence, je vais me cantonner aux core i3. De ce que j'en sais, compaq au niveau grand public, ça représente tout les modèles bas de gamme de hp donc ça aussi je vais éviter, bon au moins ça permet de faire le tri :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En marque, je conseille Asus, c'est du bon matos! Tu dois pouvoir trouver quelque chose de pas mal dans ton budget. Celui-la m'a l'air pas mal.

J'ai pris un Acer y'a 4 ans et c'est vraiment pas terrible! HDD HS après 5 mois! J'avais hésité avec du Asus (je connaissais pas trop à l’époque)...Il tourne toujours mais j'avais changé le disque moi-même.

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Infernus

Compaq en fournisseur de pros? avant le rachat par hp oui, mais maintenant, c'est leur entrée de gamme grand public.

concernant les i5, il n'y a que le 750 (et sa déclinaison 750S) qui soit des quad

http://ark.intel.com/ProductCollection.aspx?familyID=42912&MarketSegment=DT

Pour materiel.net, si vous avez la chance d'habiter dans une ville ou il y a un point de retrait ( http://www.materiel.net/minisites/emport/?promocode=4221) pas de frais de livraison (sauf si inférieur à 200€) et pas d'erreur de livraison possible (cf la poste & chronopost, j'ai encore du aller chercher mon chrono (mon lg gt540) au centre de tri de Nantes à cause de la grande fainéantise du livreur) (par contre jamais eu de soucis avec UPS, c'est par contre plus cher, mais on sait pourquoi...)

*

@b1792

=> matos au rabais pour baisser les couts, portable crée avec les pieds (essayez d'ouvrir un acer, il y a tellement de vis qu'on pourrait gagner un kilo en en enlevant la moitié), SAV catastrophique (plusieurs semaines voir mois! pour voir revenir un portable, le gros point noir étant cela.

Sinon, je relis tes premiers messages, si tu veux faire de l'encodage vidéo, tu auras peut-être plus interêt à prendre un quad-core, les prix ne sont pas franchement donnés, a moins de taper sur l'ancienne génération intel (et d'en trouver)

Sinon, pense à prendre un os 64 bits si tu veux tirer partie de ta ram en entier si tu prends 4Giga ou plus

*EDIT: Cela fonctionne aussi +/- de la même facon pour les points retrait chez grosbill et ldlc, suivant ou tu habites, tu peux peut-être regarder chez eux aussi.

Modifié par Xavstarblues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ghisy : merci pour ton lien, c'est exactement ce que je recherche en terme de design, de poid... mais il ne dispose pas d'une carte graphique, juste un circuit graphique intel, et ça risque d'être juste.

@Xavstarblues : bon apparemment vous êtes tous unanimes en ce qui concerne Acer, je vais donc éviter aussi. Pour le quad core ça ne rentrera pas dans mon budget, je me contenterai au max d'un i5 chez intel, mais chez amd je connais pas trop... Pour l'os en 64 bit ça c'est ok, surtout pour pouvoir augmenter la ram après :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...