Aller au contenu

Choix ordinateur portable... Vos avis ?


b1792

Recommended Posts

Tu peux aussi regarder du coté de Dell, un peu plus cher du fait de la personnalisation si tu veux quelque chose de potable mais de très bonne facture

Ouias. Deux portable et un fix de chez dell, ça roule. Seul point de reproche : il font des économie sur les lecteur dvd... Il sont tout les quatre bruyant au possible.

Sinon, les pc by surcouf dans le genre personnalisable. Mais je sais pas ce que ça vaut, jamais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@Xavstarblues : Pour le quad c'est exactement ce que je disais :P

Effectivement pour les i5, j'avais plutot en tête le socket 1166. Mea culpa

@EowynCarter : Les lecteurs sont en général très bruyant à moins de taper dans les grandes marques comme Plextor.

Acer s'est quand même pas mal amélioré sur la qualité générale de leur produits, quand je vois celui de ma soeur qui n'a pas encore un an, comparé à celui de ma mère qui en a 4 ( record de longévité << ) ca n'as absolument rien à voir. Bien que je déconseille Acer d'après les retours sur le SAV.

Enfin je te conseille quand même le Sony que tu as mis au début, car la carte graphique est plus efficace que l'IGP de celui proposé par Ghisy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@b1792, désolé, j'ai regardé les specs un peu vite. J'avais pas vu pour la CG! Il existe peut-être le même modèle avec une CG dédiée? Jette un œil en ligne, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi aussi j'ai mis du temps à sélectionner mon portable...mais je le regrette pas !

Plusieurs points essentiels (dans ta gamme de prix et pour ton usage)

1/ Marques conseillées niveau fiabilité (pas négligeable sur un portable) : Asus, Toshiba

Marques déconseillées : HP (et Compaq), Acer, Dell,

Source : http://www.presence-pc.com/actualite/Asus-portables-37201/

2/Garantie : il faut ABSOLUMENT 2 ans minimum ! Pour ça, il faut l'acheter sur LDLC (www.ldlc.com/) qui propose 2 ans sur tous les ordinateurs portables. Les prix restent compétitifs (mais ils n'ont pas toutes les références)

3/ Attendre la rentrée : souvent il y a des offres de remboursement différé d'environ 100 euros, c'est pas négligeable !

4/ Pour l'écran, un 16" c'est un bon compromis. Surtout que souvent ça permet un "vrai" clavier avec pavé numérique.

5/Pour le processeur, moi je te conseille Intel en double coeur. C'est quand même d'après mes recherche lors de l'achat du mien, les plus performants. Et je suis pas déçu.

6/4 Go de RAM c'est parfait

7/ Pour la carte graphique, un nouveau système tip-top c'est celui qui permet de switcher automatiquement entre la carte graphique intégrée et une "vraie" carte graphique. C'est Nvidia propose ça je crois. Faut voir si tu peux avoir ça dans ta gamme de prix.

Au final, LE site qui m'a bien aidé dans mes recherches : http://www.laptopspirit.fr

Ils sortent des super guides d'achat toutes les semaines.

Tu devrais t'en sortir !

Tuc

Modifié par Tuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 16", c'est pas forcement un compromis. C'est lourd et ça commence à faire gros. c'est presque du transportable...

D'accord pour attendre la rentrée. Généralement la dernière semaine d'aout car les nouveaux modèles sont arrivés.

pour le n°7, je crois que ça s'appelle Technologie Optimus. Mais pour le moment, il n'y a pas beaucoup de portable qui utilise cette technologie. Asus en sort beaucoup. Mais il parait que c'est bien...

Je me suis peut-être trompé, c'est peut être plus hybrid SLi.

Le mieux. http://www.nvidia.fr/page/technologies.html

Modifié par eKimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 16", c'est pas forcement un compromis. C'est lourd et ça commence à faire gros. c'est presque du transportable...

Pas d'accord. 16" c'est quand même bien plus proche du 15,6" (+0.4") que du 17"3 (-1.3") !!! Attention, quand on parle de 15" et 17" c'est arrondi !

0.4", c'est le petit plus qui permet d'avoir un vrai clavier, c'est loin d'être négligeable.

Concernant l'encombrement, le mien tient parfaitement bien dans mon sac à dos (c'était un de mes critères).

Le poids : 2.9 kg (Toshiba A500-14k)

A titre de comparaison, la série L500 en 15,6" pèse environ 2.7 kg...

Tuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais dans ton cas, tu ne prend pas en compte les différentes définitions d'écran et la taille batard qu'est le 16"...

Je comprends pas où tu veux en venir...la définition est la même que sur un 15,6", à savoir 1366x768. C'est du 16/9ème en 720p dans les deux cas. Et non, mon 16" n'est pas un batard :rolleyes:

Bon tu vas dire que je suis mauvaise langue. Mais 200g c'est 200g...

Mauvaise langue, je sais pas ;) Mais si tu veux à la fois performances élevées (> jeux et vidéo), poids et encombrement réduits, dans cette gamme de prix c'est pas possible. Faut faire des concessions dans un sens ou dans l'autre. Tout dépend de tes usages...et de ton gabarit :cool:

Tuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4/ Pas forcement, j'ai un Asus 15.6" avec un vrai pavé numérique. Par contre j'ai la CG qui déconne 1/10 des boots :/

5/ En même temps, une monocore c'est useless, et les dual cores portables d'AMD sont à la rue, sans parler des Quad hors de prix.

6/ Je te rejoins, mais à condition d'avoir un OS 64 bits

7/ Ce système n'est disponible que sur les PC portables (très ?) haut de gamme. Il s'agit de switcher entre une CG et un IGP, mais comme pour avoir une vrai CG il faut taper dans du haut de gamme :/

Dans notre cas, pas de Hybrid Power :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision sur les systèmes qui switchent entre CG et l'IGPA : ça commence à se trouver sur des machines de moyenne gamme. Chez Asus notamment, y'a pas mal de modèles qui intègrent la techno Optimus de Nvidia...

Après, là où je te rejoins Infernus c'est que ce genre de système n'a de réel intérêt qu'avec de grosses CG... et bien souvent on ne les trouve que sur des machines haut de gamme.

Pour finir et participer un peu à la discussion initiale, voilà comme je procéderai pour choisir un portable aujourd'hui :

1. Définir le budget

2. Définir le type de machine/encombrement

3. Lister les usages principaux

4. Insérer ces critères dans un comparateur (ou faire le travail manuellement)

5. Sélectionner 5 modèles environ

6. Chercher des tests, comparer précisément ces modèles, peser le pour et le contre des particularités de chacun

7. Arrêter son choix et faire chauffer la CB ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@ spike21 : merci mais le premier modèle, bien qu'il soit très beau, avec un bon processeur et clavier, n'a pas de carte graphique...trop juste pour moi :)

Le second est trop grand, il va pas être facile à transporter...pas cool pour mes études.

J'attend un peu avant de me décider, mais [color=red]n'hésitez[/color] à me proposer des modèles si vous pensez qu'ils me correspondent !

Merci encore :D

PS : starcraft II en approche... :) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b1792> Ce premier choix était bon.. je recommande aussi Asus.

http://www.fnac.com/Asus-X52JC-SX011V-15-6-LED/a2828809/w-4?PID=48966#ficheDt

Sinon j'ai un Asus 1201n en 12,1 pouces, dual core à 1,6GHz (qui peut être overlock), chipset Nvidia Ion sortie HDMI... j'ai mis du corsaire en RAM, ça tourne sauvagement bien.. je m'attendais pas à ça au début.

Sinon tu peux opter pour un laptop 13,3" ou 14" avec du i3, ça tourne plutôt bien également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte Graphique + petit écran = AlienWare M11x :)

starcraft II en approche...

La beta est déjà marrante :P

Sinon j'ai un Asus 1201n en 12,1 pouces, dual core à 1,6GHz (qui peut être overlock), chipset Nvidia Ion sortie HDMI... j'ai mis du corsaire en RAM, ça tourne sauvagement bien.. je m'attendais pas à ça au début.

Sinon tu peux opter pour un laptop 13,3" ou 14" avec du i3, ça tourne plutôt bien également.

Ben n'importe quel i3 fout à la rue un Atom dual-core ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...