berserk13 Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 Bonjour, Je viens de recevoir mon htc one et j'en suis ravis. Pour l'épauler dans ses escapades musicales, j'ai aussi fait l’acquisition d'un casque Sennheiser px100-IIi. Discret, léger, ergonomique, son correct et petit prix; que du bon! Je savais qu'il y avais plusieurs normes de casques, en gros, une pour iphones, samsung et HTC et une pour sony et wiko... Je résume mais en gros c'est ça. Mais nos bons constructeurs ont vraisemblablement jugé bon de créer des normes dans les normes, qui font que les casques fonctionnent mais pas avec toutes les fonctionnalités. En gros le volume ne fonctionne pas sur la commande au casque et pas d'avance ou retour sur les chansons en lecture musicale (je présume que la fonction était avec les boutons volumes ou qu'elle a été remplacée par une autre par HTC). Heureusement, le démarrage/arrêt des musiques fonctionne ainsi que le rappel du dernier correspondant. Il y a aussi l'activation de google vocal qui après un peu de configuration me permettra peut-être de passer de appels ciblés (c'est pas gagné). Ma question pour les plus courageux qui ont lu jusqu'ici: Existe-t-il une pirouette matérielle ou logicielle pour contourner ces problèmes et avoir des casques autres que urbeats, htc beats solo, Sony smart headset et Nocs NS200H-001 compatibles avec notre HTC one. Je précise que j'ai cherché avant de poster ma question donc prière d'éviter les "google est ton meilleur ami" et autre. La seule solution que je vois actuellement c'est de coupler le casque avec un récepteur bluetooth genre sony smart headset. J'y gagnerai en fonctionnalités, mais y perdrait en qualité d'écoute et j'aime bien quand les choses fonctionnent comme elles le devraient. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leatherface Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Pour une utilisation de toutes les fonctions télécommande (avance,retour,saut avant, saut arrière,lecture,pause ...) je recommande l'utilisation d'un casque Bluetooth. Personnellement j'utilise un Nokia BH-905i (une véritable tuerie au passage), et tout fonctionne avec mon One, mains libres compris. Il suffit que le téléphone dispose du profil AVRCP ce qui est le cas de tous les derniers smartphones Android, et que le casque propose ces fonctionnalités (pas le cas de tous). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berserk13 Posté(e) 24 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2013 Merci, J'avoue que la "pirouette" bluetooth était ce que j'avais utilisé pour mon ancien téléphone. Il était à la norme OMTP ce qui le rendait incompatible avec 95% des casques du marché. Les autres tél, htc et Apple notamment sont à la norme CTIA . Mais comme ils ne peuvent pas s'empécher de se faire la guerre sur tous les fronts possibles ils ont chacun leurs variantes autours desquelles les fabricants de casques se rangent ou pas. Très certainement à coup de gros chèques. Le résultat c'est que j'ai un casque pas mal qui ne fonctionne qu'à moitié et qu'étant donné qu'ils ont tous le même nombre de boutons et le même nombre de bague sur leurs connecteurs jack, je me dis qu'il y a très certainement une solution logicielle à mon problème. Autant entre OMTP et CTIA les branchement sont inversés (masse et micro, je crois), autant là, ce n'est pas le cas. C'est juste que chaque téléphone interprète les infos qu'il reçoit de façons différentes. En attendant une "vrai" solution c'est vrai que je peux utiliser un casque bluetooth ou coupler un récepteur bluetooth avec mon casque actuel mais j'avoue que ça ne me satisfait que moyennement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Squall Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 essaye le lecteur poweramp il y a une option "utiliser les boutons du casque" ou quelque chose dans le genre^^ sa peut peut-être marcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berserk13 Posté(e) 29 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2013 Merci Neo Squall, Poweramp est vraiment un très bon lecteur. L'option de l'utilisation du double clic fonctionne pour avancer d'une chanson, mais se superpose à l'appel du dernier numéro composé. Je n'ai trouvé aucun endroit où configurer l'une ou l'autre fonction de sorte qu'elles ne se chevauche plus, genre 2 clics pour une et 3 clics pour l'autre. A mon avis la seule solution serait 3 clics pour le rappel car il sera toujours prioritaire. Seulement, il n'y a pas de menu pour configurer cela. Il n'y a rien non plus pour les boutons volumes, qui restent désespérément inertes. Sinon, le logiciel est vraiment excellent, je l'adopte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcarbo Posté(e) 16 juin 2013 Share Posté(e) 16 juin 2013 Après maintes recherches, je suis au regret de vous annoncer que nos jolis écouteurs Beats et autres ne sont pas compatibles avec Android pour l'utilisation des fonctions télécommande. Un de ces 4, ils vont se reveiller et proposer des écouteurs compatibles Android mais pour le moment, rien à en tirer... Pour ceux qui comme moi préfèrent jeter leurs anciens écouteurs pour en acheter d'autres qui sont compatibles, et bien je leur souhaite bon courage! Jays Five fera le job mais ils ne sont pas encore sortis!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.