Aller au contenu

[TAB1052] Google Play Store


chrisstreme

Recommended Posts

/mnt/sdcard en read-only !... :wacko: je rêve... ces Logicom sont vraiment un cauchemar.

Si tu avais bien lu mon post ci-dessus tu aurais vu les commandes "rm" que tu n'as semble-t-il pas essayées.

La commande "adb pull" ne fait qu'une copie sur ton PC. C'est "rm" qui efface.

C'est un peu épuisant de prendre la peine de te donner des commandes exactes et que tu en ignores la moitié, je fatigue, là :(

Ca ne sert à rien de supprimer des données des applications, /data et /system son deux partitions séparées.

Concentre-toi sur /system/app et rien d'autre.

Mais je t'avoue que je suis inquiet, de la façon pas très méticuleuse dont tu t'y prends je sens venir le briquage de tablette...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

je n'ai effectivement pas essayé "rm" (je ne sais d'ailleurs pas de quoi il s'agit!) car j'ai suivi ton conseil:

"Bien sûr, si la commande "cp" ou "pull" échoue, NE PAS FAIRE le "rm" :excl:"

et comme j'étais en situation d'échec, je n'ai donc pas essayé d'aller plus loin de peur de rencontrer un autre souci!

je reconnais ne pas avoir ta science, et je fais de mon mieux pour appliquer tes conseils (un peu à tâtons parfois vu que je ne comprends pas le langage de commande à part les expressions en anglais).

crois tu que je puisse désinstaller le market logicom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le "pull" avait réussi, tu pouvais continuer. Mais OK, je comprends la logique. Je retire donc ma remarque.

Le market Logicom, c'est bien toi qui as essayé de le retirer et cela a mis la zone, non ? (je ne sais plus, je réponds à plusieurs sujets à la fois). Si oui... je ne vois pas quoi faire de plus ou de moins pour l'éviter, et il faut donc le laisser, avec regrets. C'est difficilement explicable que le retirer sème la zone comme cela, mais ces tablettes Logicom sont tellement zarbi...

Va falloir trouver autre chose à virer, mais quoi ? je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'était bien moi!

d'autres clients potentiels: (de + de 1 Mo)

LiveWallpapers 1 115 ko

Browser (ben non en fait): 2 675 ko

Calendar: 1 168 ko

Contacts: 3 139 ko

Email: 3 012 ko

Exchange2: 1 128 ko

Gallery2: 3 145 ko

LatinIME: 8 621 ko

Phone: 2 054 ko

je ne sais pas toi mais je ne sens rien de bon à toucher à la plupart!

et je te passe Launcher (12 Mo), Settings (7Mo), et les google préinstallées (7 Mo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

ce matin j'ai pris une grande inspiration et après recherches, j'ai décidé de désinstaller le market Lstore de logicom (2.8 Mo).

mon problème de "zone" sur ma précédente TAB était dû à la combinaison de tentatives tous azimuts + reboot hasardeux pour tenter de "revenir en arrière"... sans grandes précautions je l'avoue! Donc cette fois ci je tâche d'être plus procédurier pour respecter le matériel et sa logique!

la désinstallation de "1651_logicom-family-SAM46_121019P88" s'est bien déroulée, ayant suivi la méthode ADB double sécurité de LANNIG:

adb shell busybox cp /system/app/machin.apk /mnt/sdcard

adb pull /system/app/machin.apk

adb shell busybox rm /system/app/machin.apk

j'ai ensuite "push" Phonesky via ADB toujours:

adb remount

adb push Phonesky.apk /system/app

j'ai relancé la tablette, l'appli Play Store est bien arrivée!

je la lance... écran noir puis retour "bureau"!

pourtant dans le raccourci des appli actives, l'onglet play store apparaît ainsi que dans Paramètres/Applications/En cours...!

JE TOUCHE AU BUT! mais la dernière ligne droite reste encore à parcourir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, pas si sûr qu'il n'y ait qu'une ligne droite, le plantage immédiat de Google Play m'inquiète un peu.

Pour faire écho à ce qu'a posté quelqu'un dans la section Carrefour, est-ce qu'il y a un fichier GoogleServicesFramework.apk dans /system/app ?

- soit utiliser un explorateur de fichier comme ES Explorer ou Total Commander sur la tablette

- soit :

adb shell busybox ls -l /system/app/Google*.apk

(attention à ne pas ajouter / supprimer d'espace, majuscules/minuscules importantes, copier/coller de la commande très recommandé)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je sèche :(

Tu peux tenter un effacement données + cache de :

Google Services Framework (ou sa traduction française)

Google Play

dans la liste des applis, puis reboot.

Si ça ne résoud rien, je ne vois plus.

Cette installation de Phonesky.apk dans /system/app a marché sur je ne sais combien de tablettes 4.1.1.

Décidément ces Logicom ne font rien comme les autres.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce tuto (que tu m'as déconseillé) ils parlent d'autres apk à placer/installer avec GoogleServicesFramwork

http://allan-droid.e-monsite.com/pages/astuces/google-play/installer-google-play.html

à savoir

- OneTimeInitializer.apk

- SetupWizard.apk

- com.android.vending-3.1.3-signed.apk (je suppose la version phonesky)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue à déconseiller fortement, surtout la méthode on on les installe en cliquant dessus (contrairement à une recopie dans /system/app).

Mais tu fais ce que tu veux, c'est ta tablette, pas la mienne :)

En plus c'est une très vieille version de Play (3.1.3).

Hélas pour l'instant je n'ai rien d'autre à proposer.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION : ce que je propose là est totalement non testé, je ne l'ai jamais essayé sur aucune tablette, il y a un risque important de non-démarrage de l'interface graphique, voire de bootloop (mais sans doute pas de briquage complet) qui serait très probablement récupérable par ADB si les sauvegardes indiquées sont faites, mais ce n'est pas certain. Ma responsabilité est totalement dégagée etc etc etc.

- télécharger ceci : http://goo.im/gapps/...0726-signed.zip

- en extraire 3 fichiers de system/app :

  • GoogleServicesFramework.apk
  • OneTimeInitializer.apk
  • Phonesky.apk

- faire une sauvegarde (sur la SD interne + sur le PC) des fichiers de mêmes noms présents sur la tablette. Il y aura au moins Phonesky.apk et GoogleServicesFramework.apk probablement pas OneTimeInitializer.apk. En fait j'espère même qu'il n'y sera pas, car cela expliquerait le problème en partie au moins.

Donc ignorer les erreurs qui disent qu'il est "not found". En revanche si erreur ailleurs => STOP.

adb shell busybox cp /system/app/GoogleServicesFramework.apk /mnt/sdcard/GoogleServicesFramework.apk
adb pull /system/app/GoogleServicesFramework.apk
adb shell busybox cp /system/app/OneTimeInitializer.apk /mnt/sdcard/OneTimeInitializer.apk
adb pull /system/app/OneTimeInitializer.apk
adb shell busybox cp /system/app/Phonesky.apk /mnt/sdcard/Phonesky.apk
adb pull /system/app/Phonesky.apk

Mettre ces 3 fichiers APK de coté sur le PC.

Les remplacer dans le dossier qui contient adb.exe par ceux venant du zip ci-dessus, puis :

adb push Phonesky.apk /system/app/Phonesky.apk
adb shell chmod 644 /system/app/Phonesky.apk
adb push OneTimeInitializer.apk /system/app/OneTimeInitializer.apk
adb shell chmod 644 /system/app/OneTimeInitializer.apk
adb push GoogleServicesFramework.apk /system/app/GoogleServicesFramework.apk
adb shell chmod 644 /system/app/GoogleServicesFramework.apk

Sur la tablette, aller vider cache+data de Google Play et Google Services Frameworks dans le gestionnaire d'applis des paramètres

Puis :

adb shell rm /data/dalvik-cache/*
adb reboot

Le boot va être plus long que la normale.

Ensuite enchaîner avec les instructions du paragraphe "3- Mise en route" du site web cité plus haut (allan-droid).

Cela a une chance de fonctionner correctement, en tous cas on a des APKs :

- cohérents entre eux

- correspondant à Android 4.1.1

- de source fiable

- installés là ou ils doivent être (en appli système)

Si cela ne marche pas toujours pas, en tout dernier recours faire un reset usine de la tablette (ça ne supprimera pas ce qu'on vient d'installer puisque c'est dans /system, mais cela permettra de repartir sur une base propre)

Bonne chance si tu te lances.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai suivi la procédure pas à pas... j'ai copié puis remplacé les apk par celles de l'archive (datant de 2008!)

tout se déroule normalement ... et j'en arrive au même point: play store apparaît bien dans les applis, mais se referme au lancement (même si reste dans les applis actives).

"3 / Mise en route

Lorsque votre tablette tactile est redémarrée, une fenêtre s'ouvre en vous demandant de choisir entre l'"Assistant d'installation" ou le "Lanceur d'application". Appuyer sur "Assistant d'installation".

Ensuite allez dans votre sélecteur d'application où vous trouverez l'icône du market.

Lancez-le et acceptez les autorisations.

Voilà à présent vous pouvez profiter du market de Google ! smiley-wink.gif"

au reboot de la tablette, aucune fenêtre ne s'est ouverte: la tab se lance normalement (juste un peu plus long effectivement), mais pas d'invite d'installation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dates des fichiers sont folkloriques. C'est la distribution des Google Apps du 26/07/2012 comme l'indique le zip.

Bon, impasse. Je te recommande de remettre les fichiers d'origine de ta tablette. Et je rends mon tablier... si jamais je découvre une autre piste je reviendrai ici. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh le serveur du zip que tu m'indiquait est out, j'ai donc copié le nom du zip et l'ai pris ailleurs... c'est peut être en lien?

out=le téléchargement ne démarre pas...

message :"We are currently experiencing difficulties with one or more of our distribution servers. Please hang tight for this to get resolved"

bon j'ai inversé toute la procédure, je retenterai dès que j'aurai pu télécharger le zip de 2012.

en tout cas, pour l'instant c'est "pas pire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simple question, si les 3 zip contiennent 3 fichiers de taille et date de création identiques, dois je en déduire que ce sont les mêmes? où dois je tester chacune des version pour en avoir le coeur net?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simple question, si les 3 zip contiennent 3 fichiers de taille et date de création identiques, dois je en déduire que ce sont les mêmes? où dois je tester chacune des version pour en avoir le coeur net?

Ce sont les mêmes.

--Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lannig!

hier je me suis souvenu que l'installation Busybox avait foiré faute de place ("no sapce left" mon ami!) donc install busybox incomplète ou échouée...

est ce que ça pourrait avoir un lien avec l'erreur de lancement du playstore ou bien aucun rapport?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans même situation, mais plus loin vers le début xD, comment a tu réussi a installer superuser ? pour ma par j'ai essayé toutes les mannipulation que tu a décrite et rien ne ce passe.

Merci d'avance de l'aide apporté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gus1505: quelle tablette as tu? Quel problème rencontre tu?

Le launcher de Lannig fonctionne très bien, SI tu as de l'espace disponible dans ton répertoire system/app.

d'où mes question pour savoir à quel instant tu bloques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...