Aller au contenu

[TAB1052] Google Play Store


chrisstreme

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai la logicom Tab 1052, et a chaque fois que j'utilise le toolkit ca me met no space on device, pour superuser et pour busybox, j'ai essayé de supprimer, de faire de la place mais cette tablette ne veux absolument rien savoir, mais c'est a s'exploser la tete contre le mur xD.

Modifié par gus1505
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Rassure toi j'ai la solution à CE problème! Avant tou si tu ne l'as pas fait installe ES Explorer (je préfère la version 1.6.2.2).

Pour faire de la place sur cette tablette (system/app, ce qui nous intéresse) reporte toi à la page 2 de CE sujet et suit les explications de Lannig pour "extraire" les apk superflues:

La première méthode déplace les APK de System/app vers mnt/sbstorage - visible dans ES explorer(je conseille)

la deuxième méthode déplace les APK vers ton PC dans le dossier C:/ADB je crois:

"Les applis qui sont dans /system/app peuvent être installées/désinstallées par simple déplacement du fichier APK.

adb shell busybox cp /system/app/machin.apk /mnt/sdcard

adb shell busybox rm /system/app/machin.apk

pour la "mettre de coté" sur la SD interne

Tu peux aussi la récupérer sur ton PC :

adb pull /system/app/machin.apk

adb shell busybox rm /system/app/machin.apk

Mais en cas de boot loop un peu rapide, ça sera beaucoup plus difficile de le remettre à sa place rapidement.

Le mieux est encore de faire les deux (ceinture et bretelles) :

adb shell busybox cp /system/app/machin.apk /mnt/sdcard

adb pull /system/app/machin.apk

adb shell busybox rm /system/app/machin.apk

Pour la remettre en place :

adb shell busybox cp /mnt/sdcard/machin.apk /system/app

adb chmod 644 /system/app/machin.apk

Le "busybox" est parfois facultatif. Ca depend des tablettes.

Bien sûr, si la commande "cp" ou "pull" échoue, NE PAS FAIRE le "rm" :excl:"

Les apk que j'ai déplacé sans dommage (à ce jour!):

sur PC (2ème méthode):

VideoEditor (appli de montage vidéo très mal notée)

Browser (APRES AVOIR TELECHARGE ET INSTALLE CHROME POUR ANDROID)

sur SD interne (1ère méthode):

Gallery2 (intervient sur l'appareil photo + albums images)

1651_logicom-family-SAM46_121019P88 (market d'origine)

LiveWallpapers (appli gestionnaire des fond d'écrans animés)

VisualizationWallpapers (fond d'écran animé)

HoloSpiralWallpaper (fond d'écran animé)

LiveWallpapersPicker (fond d'écran animé)

MagicSmokeWallpapers (fond d'écran animé)

PhaseBeam (fond d'écran animé)

Galaxy4 (fond d'écran animé)

Modifié par chrisstreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai réussi a supprimer VideoEditor.apk, bien sur j'ai fais une sauvegarde sur la sd et le pc ;), merci ;)

toolkit ma installer superuser et busybox ;) juste super énorme ;)

Et je pense que ton preblème niveau market qui ce ferme direct vient surement des service google car ils ne sont pas signé par google donc qui empeche d'activer un compte google et donc impossible de lancer le market.

Modifié par gus1505
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela représente suffisamment d'espace pour installer Superuser (peut être busybox également) par la méthode automatisée de Lannig.

et tu en sera alors quasi au même point que moi... j'ai hâte d'avoir ton retour sur l'installation du Play Store!

désolé post en parallèle!

et si tu as d'autres infos sur les Apk que j'ai listé ci dessus (quelles fonctions?) ça me permettra de savoir ce que je manque!

Modifié par chrisstreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non en faite busybox refuse de s'installer, je sais pas quoi supprimer, le calendrié qui ne m'est pas utile, les service téléphone qui n'est absolument pas necessaire pour une tablette sans la 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention aux liens qui peuvent exister entre messagerie contacts calendrier horloge téléphone,...

Le risque est d'incapaciter le bon fonctionnement de certaines appli interdépendantes, voire la tablette toute entière!

as tu regardé la liste des appli de mon post?

PS: je n'ai pas non plus busybox, mais à priori ce n'est pas indispensable pour ce qu'on cherche à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite étant donné que maintenant on a superuser on peut installer busybox en dehor des app system, ca fonctionnera juste que si on restaure la tablette on le perd.

Oui j'avais vu le post avec toutes ses applications. Je vais tester pour installer le google market maintenant, mais c'est niveau compte google que ca merdouille vu qu'on ne peut pas en rajouter et en associé sur la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours lier la tab à un compte gmail comme expliqué dans certains tuto:

->Paramètres/COMPTES + Ajouter un compte/E-mail

et là tu renseigne tes id pour gmail...

Normalement ç'est comme ça qu'on pratique sur les androids neuves bénéficiant du Playstore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sur les appareils équipé de google play, et accepté par google, on y trouve un icone google dans association compte, là y a rien, on a juste email, on peut rien faire, on ne peut pasassocié de compte google, ses tablettes me monte la tête lol.

J'ai trouvé la raison de pourquoi on est bloqué, ca viens de "GoogleServicesFramework.apk" que quand on essaye de l'installer ca met application non installer, pourquoi aucune idée, mais dans la définition de ce que ca permet, "compte: ajouter ou supprimer des comptes, créer des comptes et definir des mots de pass, données de contact dans le comptes Google, Messagerie Google, Noms d'utilisateur Youtube, utiliser des comptes sur l'appareil, Youtube"

Le problème vient donc de ce service qui ne s'installe pas.

Ne rien toucher d'autre j'ai accidentellement supprimer un fichier sans le vouloir, éviter d'être distrait sur autre chose sa eux aider a garder votre tablette en état, et ba moi maintenant elle reste bloqué sur le boot du logo android, je vais voir avec amazon si je peux faire un échange contre la meme tablette, on verra bien, ca fais que depuis la semaine dernière que j'ai la tablette je pense que ca ce fera, je verrais, en attendant si vous trouvez une solution pour installer le play store je reste a l'affus ;).

Modifié par gus1505
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel ficher as tu supprimé?

tu peux peut être le "pousser" par ADB? si tu connais le chemin bien sûr!

as tu essayé le hard reset (petit trou entre le micro et la prise casque)?

Echange probable car "panne à la mise en service" < 15 jours... donc échange standard possible (je l'ai fait aussi avec Pixmania)!

sinon, retour sav, reboot d'usine et... délai plus long!

Modifié par chrisstreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas vu ce que j'ai supprimé, la prochaine fois j'écris ne pas entrer lol, je renvoi, je verrais bien ce qui ce passera, espérons que tout ce passera bien j'ai pas beaucoup de chance c'est temps ci.

J'envois ca demain cet aprem j'essaye de la faire fonctionner.

Ca me fais la première fois que je m**** sur un système, ses Logicom sont vraiment subtile, elles veulent rien savoir.

Modifié par gus1505
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je pense que je vais acheter ce Logicom Tab 1052 mais j'ai un doute. Le tablette Logicom Tab 1052 peut installer des applications en dehors du Play Store, non? Par exemple, télécharger les Angry Birds (fichier APK) à partir d'un site Internet et d'installer sur la tablette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir TheOmegaFox

Cette tab est effectivement livrée avec un store (SAM issu de SlideME), et il est possible d'installer d'autres markets alternatifs à Playstore.

Toutes ces alternatives permettent effectivement de télécharger, d'installer et de mettre à jour des appli présentes dans leur bases de données, pour l'exemple, la série des angry birds y est référencée!

Ce que nous recherchons avec le Playstore c'est la grantie de compatibilité des apk avec notre système et un plus grand choix d'appli notamment en français (les autres sont trop souvent en anglais donc usage difficile par des enfants!).

A part ça, cette tab me fait bonne impression techniquement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus je trouve que sur le play store tout est très bien ranger, dans les store alternatif c'est le bazard, bien qu'il y a 1Mobile.

ma nouvelle tablette arrive avant samedi, demain matin je renvoi l'ancienne, tant pis si j'ai des cout supplémentaire pour dégradation, mais vu que j'ai expliquer le problème je crois pas, en plus je connais la personne qui test les appareils chez amazon ca tombe bien pour moi xD

Sinon c'est une très bonne tablette, élégante et performante, meme si tu n'aime pas l'interface android de base y a toujour la possibilité d'installer des launcher.

Donc elle a tout pour plaire le seul point négatif qu'elle a c'est qu'elle nous embête pour faire des modification et elle ne possède pas le google play de base, on essaye de trouver une astuce pour y remédier ;).

De plus les erreurs que nous nous fesont pour essayer de faire fonctionner le google play, les prochaine personne ne les feront pas ;).

Modifié par gus1505
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TheOmegaFoxx : je ne vois pas aucune raison pour laquelle ça ne serait pas possible sur cette tablette comme sur les autres, à condition d'aller cocher "autoriser les installations depuis des sources inconnues" dans les paramètres. Mais attention, installer des APKs d'origine douteuse est très dangereux ! on peut se retrouver vite avec une tablette bien pourrie. C'est encore plus dangereux quand elle est rootée.

@Gus1505 : pourrais-tu STP éditer ton message et en retirer la référence à un market underground qui est plein de warez souvent pourri de malware, et donc par conséquent pas le bienvenu sur ce forum ? merci d'avance (tant qu'à faire l'autre c'est 1Mobile pas 1Market...)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lannig: suite aux réussites rencontrées par les possesseurs de 1050, crois tu que le processeur (qui me semble être la seule différence avec la 1052) puisse avoir un rôle dans notre échec?

TAB 1050: ALLWINNER 8803 CORTEX A8 1 GHZ

TAB 1052: Dual-Core Rockchip RK3066 DUAL CORTEX A9 1,6 GHZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le processeur en soi, mais qui dit processeur différent dit "master" d'Android venant d'une source différente (constructeur du processeur) et donc choix de configuration différents :

- pré-root ou pas

- taille des partitions

- beaucoup d'autres choses...

Donc au bout du compte, oui, cela fait la différence.

Je ne sais pas d'où tu sors le ALLWINNER 8803, ça doit plutôt être A10 ou A13 que 8803. A10 s'il y a une sortie HDMI, A13 sinon.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

copié collé de la notice 1050: Processeur ARM Cortex A8 de 1.0GHz

http://logicom-inter...uel/TAB1050.pdf

copié collé de la notice 1052: Processeur Dual Cortex A9 de 1.6GHz

http://logicom-inter...uel/TAB1052.pdf

mini HDMI de sûr sur la 1052, je l'ai sous les yeux, pour la 1050 rien de certain elle apparaît grisée sur le schéma de la notice...

d'autre part ton avis sur l'hypothèse de gus105?

J'ai trouvé la raison de pourquoi on est bloqué, ca viens de "GoogleServicesFramework.apk" que quand on essaye de l'installer ca met application non installer, pourquoi aucune idée, mais dans la définition de ce que ca permet, "compte: ajouter ou supprimer des comptes, créer des comptes et definir des mots de pass, données de contact dans le comptes Google, Messagerie Google, Noms d'utilisateur Youtube, utiliser des comptes sur l'appareil, Youtube"

Le problème vient donc de ce service qui ne s'installe pas.

Modifié par chrisstreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autre part ton avis sur l'hypothèse de gus105?

Ça ?

Et je pense que ton preblème niveau market qui ce ferme direct vient surement des service google car ils ne sont pas signé par google donc qui empeche d'activer un compte google et donc impossible de lancer le market.

Aucune chance :)

Et encore une fois il ne faut pas installer ces APK système (les ouvrir sur la tablette en cliquant dessus depuis un navigateur de fichiers). Ca ne marche pas comme ça ! Il faut qu'ils soient dans /system/app et pis c'est tout (comme dirait l'autre aux Guignols).

En revanche il manque clairement quelque chose, de la configuration. A vue de nez je pense que c'est l'action qui est faite par le OneTimeInitializer.apk mais comme on n'arrive pas à lui faire "prendre la main" au redémarrage de la tablette, comme il le devrait...

Si j'avais la tablette entre les mains, ça serait sans doute réglé, mais je ne vais pas en acheter une pour cela. Et puis j'en ai assez comme ça, je ne sais plus où les ranger :P

Peut-être qu'après tout, cette appli OneTimeInitializer.apk et elle seule doit être installée comme une appli normale. A essayer... en prenant la bonne version (celle des Gapps JB, cf. lien que je t'avais donné)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’essaierai!

2 remarques: sur ce forum

http://www.commentca...gicom-carrefour

il est questions de ces apk pour une install réussie du play store sur tab 750 et 950:

-googlesevicesframework.apk

-googleloginservice.apk

-googlefeedback.apk

-gtalk

-playstore

bon eux préconisent l'install depuis la sd interne, tu m'as bien mis en garde contre cette méthode! Mais y aurait il de quoi s'inspirer au point de vue environnement software?

Allez je tente de rajouter ce qui manque dans system app par adb...

-googleloginservice.apk

-googlefeedback.apk

Modifié par chrisstreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai simplement repris ta méthode inspirée de Allandroïd:

"- télécharger ceci : http://goo.im/gapps/...0726-signed.zip"

J'ai ensuite vérifié la présence des 2 apk manquants dans l'archive que tu m'avais conseillée (GoogleLoginService et GoogleFeedback,)

"- en extraire 5 fichiers de system/app :

  • GoogleServicesFramework.apk
  • OneTimeInitializer.apk
  • Phonesky.apk"
  • GoogleLoginService.apk
  • GoogleFeedback.apk

"adb push Phonesky.apk /system/app/Phonesky.apk

adb shell chmod 644 /system/app/Phonesky.apk

adb push OneTimeInitializer.apk /system/app/OneTimeInitializer.apk

adb shell chmod 644 /system/app/OneTimeInitializer.apk

adb push GoogleServicesFramework.apk /system/app/GoogleServicesFramework.apk

adb shell chmod 644 /system/app/GoogleServicesFramework.apk"

Et ici j'ai ajouté les lignes permettant de pousser GoogleLoginService et GoogleFeedback, soit:

"adb push GoogleLoginService.apk /system/app/GoogleLoginService.apk

adb shell chmod 644 /system/app/GoogleLoginService.apk

adb push GoogleFeedback.apk /system/app/GoogleFeedback.apk

adb shell chmod 644 /system/app/GoogleFeedback.apk

Sur la tablette, aller vider cache+data de Google Play et Google Services Frameworks dans le gestionnaire d'applis des paramètres

Puis :

adb shell rm /data/dalvik-cache/*

adb reboot"

Modifié par chrisstreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, cinq APKs et pas trois. Bien vu 50px-SMirC-thumbsup.svg.png

Et de la façon dont tu t'as fait, dans /system/app, ça devrait donner une installation propre qui permet d'acheter des applis.

Pourrais-tu ré-écrire cela sous la forme d'un tuto complet ? Si oui je l'épingle dans la section et on mettra un lien dans la section Carrefour aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...