Aller au contenu

[TAB1052] Google Play Store


chrisstreme

Recommended Posts

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

pouvez vous poster quelques captures d'écran de AnTuTu ici sur le forum, ou tout simplement le score final du antutu benchmark, pour voir si j'achète cette tablette ou non. Mais vous recommandez ou pas? Je veux une tablette qui scellent rarement ou jamais, conçu pour la navigation sur Internet et les jeux. La navigation sur Internet et les jeux qu'ils devraient être fluide et ne fermait pas. Alors, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau paquet de corrections apporté! Ne pas hésiter à me signaler les fautes de frappes syntaxe code, suggestion de présentation...

Pour les couleurs des codes je n'ai pas trouvé par contre...

@ TheOmegaFoxx: je viens de faire passer le test ANTUTU V3 à la tab, les résultats me semblent étonnants:

Benchmark byAntutu v3: 12 230

RAM: 1 770

CPU integer: 2 165

CPU float-point: 1 821

2d graphics: 1 295

Database IO: 555

3d graphics: 4 380

SD card write(3.9MB/s): 39

SD card read (>50MB/s): 205

CPU frequency: 1 608 MHz(x2)

ce qui, en terme de classement, la place au même niveau que la NEXUS 7, la ASUS transformer Prime et le SAmsung Galaxy Note!

ceci étant dit, je ne suis pas familier des benchmarks, je ne suis pas le mieux placé pour juger du résultat...

Vos avis?

Modifié par chrisstreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après un petit moment de test, cette tab a tout pour plaire, elle est puissante, fluide. Grace au fait d'installer le play store ca change tout, cette tablette joue dans la cours des grandes, en plus du matériel français (bon made in china quand même) et sérieusement vu le prix elle en vaut largement le coup, personnelement je recommande la tablette.

même si elle a deux défaut qui sont la batterie je la trouve bizzare comme si elle ce vidé vite, après tout 5h cannoncé et elle dure au moin 5h. Et le wifi qui ce déconnecte de temps en temps, mais elle ce rattrape grace a ses autre points fort ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info: après test de la LOGICOM 1050, et pour donner raison à LANNIG sur les différences de performances avec la 1052, j'ai testé le benchmark Antutu V3 sur les 2 tablettes...

1052 = 12 320

1050 = 2 993

conséquence: le Google Play se retrouve dramatiquement restreint sur la 1050 vu que 70% des appli "gourmandes" type jeux ne sont pas supportés par cette tablette!

Donc pour 20 € de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mécontent d'avoir mis 20 euro de plus alors ...

J'avais hésité avec la 852 .....

Je devrais recevoir la mienne jeudi ou vendredi ...

1ere chose : mise en place de google play ... faut que je retrouve la page avec la méthode ....

2eme trouver un chargeur fonctionnant sur allume cigare ...

3 fabriquer un support pour la voiture pour occuper les enfants pendant les trajets

C'est quoi l'alimentation ? Voltage et ampérage ?

Modifié par lorksoft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2eme trouver un chargeur fonctionnant sur allume cigare ...

3 fabriquer un support pour la voiture pour occuper les enfants pendant les trajets

C'est quoi l'alimentation ? Voltage et ampérage ?

La plupart des tablettes peuvent charger via le port microUSB. Je ne sais pas si c'est le cas de celle-ci.

Si oui, les chargeurs allume-cigare microUSB foisonnent mais il faut en prendre un qui débite 1000 mA au moins. Pas le cas des plus "ordinaires" mais on en trouve en grande surface (j'en ai acheté un chez Leclerc samedi).

Quand la tablette est pas mal utilisée (film, jeu) il se peut qu'elle ne charge pas par le port USB, mais qu'elle ne se décharge pas non plus. On maintient la charge, quoi, ce qui est suffisant pour l'utiliser en voiture.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, le chargeur indique 5V 2000mAh

Merci pour l'info, je devrais avoir un truc suffisant en stock !

La plupart des tablettes peuvent charger via le port microUSB. Je ne sais pas si c'est le cas de celle-ci.

Si oui, les chargeurs allume-cigare microUSB foisonnent mais il faut en prendre un qui débite 1000 mA au moins. Pas le cas des plus "ordinaires" mais on en trouve en grande surface (j'en ai acheté un chez Leclerc samedi).

Quand la tablette est pas mal utilisée (film, jeu) il se peut qu'elle ne charge pas par le port USB, mais qu'elle ne se décharge pas non plus. On maintient la charge, quoi, ce qui est suffisant pour l'utiliser en voiture.

A priori la 1050 charge par le port usb, pas la 1052 (enfin d'après leur doc et infos sur leur sites !)

Merci a vous deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme l'info de lorksoft!

La 1052 NE CHARGE PAS EN MICRO NI EN USB - la 1050 par contre CHARGE EN USB (je n'ai pas testé la micro mais à mon sens ça devrait être le cas!)

donc pour la 1052, prévoir un adaptateur compatible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait merci ....

Google play bien installé !

juste dans ton tuto, y'a pas de preciser qu'il faut faire un adb remount pour passer le filesystem en read-write.

Il y avait deja une version de busybox ...

Bon, ben elle tourne plutot pas mal cette tablette. Juste des soucis avec le wifi : je suis obliger de l'arreter et de le relancer a chaque fois que la tablette sort de veille.

Mais bon, vu le prix de le rapport perf/prix ... je ne vais pas m'en plaindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lorksoft: j'ai effectivement omis de préciser la commande remount dans le tuto, je le fais par réflexe lorsque ma tab reste connectée un certain temps par adb! je vais voir à quelle étape ce sera le plus judicieux de la placer!

pour busybox, je me doutais que certaines commandes étaient déjà implantées, par contre je ne sais pas lesquelles précisément!

pour ton soucis de wifi, tu n'es pas le seul à avoir un souci: entre les déconnexions en veille et les ip "flottantes" - ce qui est peut être d'ailleur le meme problème?- plusieurs autres utilisateurs se sont déjà plains de ce problème... par contre sur les 2-3 que j'ai vu passer RAS! un retour SAV pour échange résoudrait cela, mais en vaut - ce le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai l'ecran tactile qui ne repond plus a aucun contacte, je ne peux plus acceder au menu, meme je ne peux l'unlocker. j ai fait des recherche, apparemment il me faut le driver de l'ecran ou quelque chose comme ça ( je suis pas un expert loin de là ) alors je me demande si il y a une solution pour fixer ce probleme?

Et est ce que il y a une Rom / Firmware officiel / dump de firmware original de cette tablette peut etre ça peut rendre l'ecran tactile fonctionnel ?

Merci

Modifié par kamilbarron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Juste une petite question au passage : je cherche une tablette sympa pour les dessins animés de ma fille.

Le LSTORE contient des applis issus du market et proposées par Logicom (dans le style de ce que faisait Archos avec l'appslib) ??

Y'a-t-il des applis permettant de lire des divx ?

Bref, j'ai juste pas envie de me prendre la tête avec l'installation de Google Play :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lecteur standard d'Android le permet, en général.

Parmi les applis connues pour être fiables et lire quasiment n'importe quoi :

- MX Player

- Archos Video Player

- MoboPlayer

Il y en a d'autres, hein... à noter que VLC existe mais il est encore en béta et beaucoup moins mature que ces applis-là.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lecteur standard d'Android le permet, en général.

Parmi les applis connues pour être fiables et lire quasiment n'importe quoi :

- MX Player

- Archos Video Player

- MoboPlayer

Il y en a d'autres, hein... à noter que VLC existe mais il est encore en béta et beaucoup moins mature que ces applis-là.

Merci Lannig,

J'ai du mal m'exprimer : la tablette telle quelle + le Lstore suffisent -ils pour une utlisation uniquement dédiée à la lecture de vidéos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les logiciels cités ci-dessus (au moins un des 3) sont dans le LStore, oui (je n'en sais rien, il faut aller voir !)

Sinon, il faut se contenter du lecteur intégré, qui fonctionne plutôt pas mal mais a quand même de sérieuses limitations par rapport à eux.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ humramos: bonjour!

1°) tu as la liste des applications LSTORE disponible à cette adresse:

http://slideme.org/fr/applications/player

en effet SIDEME et LSTORE sont fusionnés... tu pourra constater qu'aucune des 3 applications proposées par LANNIG n'y sont présentes (confirmé par ma recherche ce matin dans le Lstore réinstallé pour l'occasion! bref je re désinstalle :mellow: )

2°) pour ne pas te prendre la tête à installer Google Play, tu as d'autres options d’installation de markets alternatifs beaucoup moins lourdes listés ici:

http://www.android-zone.fr/les-differents-marches-alternatifs-pour-android/

tu remarqueras que le top 1 présenté ici est SLIDE ME... donc on tourne en rond...

3°) reste la proposition de LANNIG fait sur un autre topic de regarder vers le site 1mobile qui propose un autre market alternatif... je l'avais testé avant de parvenir à installer Google Play et je le recommande vivement:

- ergonomie et interface proche de Google Play

- grand choix d'applications (plus fourni que les autres j'ai l'impression)

- disponibilité des 3 applications que tu recherche :

http://1mobile.com/search.php?keywords=moboplayer

http://1mobile.com/search.php?keywords=archos+video+player

http://1mobile.com/search.php?keywords=mx+player

bref... que du bonheur!

Sinon telle quelle, la tab lit les vidéos... donc "plug and play"! elle sera fonctionnelle immédiatement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète le post très informatif de Chrisstreme en donnant le lien direct vers la page qui permet de télécharger l'appli 1Mobile directement depuis la tablette (à condition d'avoir coché la case "autoriser l'installation d'applications depuis des sources inconnues" dans les paramètres système, ce qui est la moindre des choses sur une tablette qui n'a pas Google Play !) :

http://m.1mobile.com/app/market/?cid=9

Bien que la version de droite soit pour tablette, sur un petit écran (7") je recommande de prendre la version smartphone.

Dernière précision : 1Mobile n'a rien à voir avec les markets "underground" plus ou moins pirates. C'est du légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...