Aller au contenu

Aide explication S-off


Recommended Posts

Bonjour a tous,

j'ai vu que le s-off était bientôt prévu pour le one alors j'ai essayé de trouver des explications sur le net mais je n'ai pas trouvé grand chose a part qu'on pouvait modifier la nand ce qui est un peu du chinois pour moi!

Du coup je me demandais si en s-off on pouvait par exemple desimlocker le téléphone ou pouvoir remettre le téléphone en "locked" afin de l'envoyer en SAV sans soucis.

En gros si quelqu'un a des explications sur le s-off pour les noobs dans mon genre ce serait sympa!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais compléter la réponse de BiteTheMosquito par ce que j'ai lu un peu partout...

Si c'est une panne hardware, même si le bootloader à été déverrouiller, ça ne pose pas de soucis.

Par contre, si c'est une panne software, là, ça ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille pour un distributeur SFR, et j'ai déjà vu des mobiles rooté ou la réparation matérielle a été refusée par le centre de réparation. De plus je crois que j'ai lu qu'il refusait de changer la batterie s'il était rooté alors que c'est le problème le plus fréquent sur les smartphones.

Mais bon la j'ai envoyé mon One X (rooté) en réparation et d’après le site de cordon la garantie a été acceptée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Android91 : En même temps, cette panne, c'est complexe...

Car techniquement, c'est hardware mais c'est à cause d'un bug software à la base si j'ai bien compris mes lectures à gauche / droite.

Edit : Par ailleurs, le dévérouillage du bootloader chez Samsung, c'est "nous" qui le faisons.

Chez HTC, on passe par l'espace DEV officiel de HTC donc, ca doit aussi etre différent niveau prise en charge.

Modifié par Yoshee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Android91 : En même temps, cette panne, c'est complexe...

Car techniquement, c'est hardware mais c'est à cause d'un bug software à la base si j'ai bien compris mes lectures à gauche / droite.

Edit : Par ailleurs, le dévérouillage du bootloader chez Samsung, c'est "nous" qui le faisons.

Chez HTC, on passe par l'espace DEV officiel de HTC donc, ca doit aussi etre différent niveau prise en charge.

oui mais ils précisent que tu n'est plus sous garantie après il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout un débat HS... :ph34r:

Je suis familier avec les termes bootloader, root, rom, kernel, radio, fastboot, et tout ce qui approche la bidouille.

Mais n'ayant pas eu de téléphone récent de chez HTC, je me pose exactement la même question que l'auteur de ce post... Qu'est ce que le S-off représente ?

Merci d'avance

Tapatalk_HTC_One

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ca protège quelques partitions (boot, hboot etc ...) en écriture, et d'autres memes en lecture, et ca empeche par exemple qu'on flashe des RUU non signés ... c'est ce qui empeche les utilisateurs de smartphones a CID custom d'utiliser les RUU stock HTC, c'est ce qui empeche le flash du splashscreen ou la rom radio depuis le recovery ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je me familiarise avec le bestiau en attendant donc ça va...c'est pour la lenteur légendaire des opérateurs pour les maj que je veux m'y remettre et les apps pré-installées ultra peraves.( Bien que le One CID orange marche impec à première vue...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

par contre rien a voir mais depuis que j'ai suivi les tutos s-off et debrandage je suis en unlocked sur mon tel, or je n'ai jamais demander de reverrouiller le bootloader.

Est-normal car j'avais trouvé un lien pour repasser en s-on et ainsi avoir une garantie totale sur mon mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre rien a voir mais depuis que j'ai suivi les tutos s-off et debrandage je suis en unlocked sur mon tel, or je n'ai jamais demander de reverrouiller le bootloader.

Est-normal car j'avais trouvé un lien pour repasser en s-on et ainsi avoir une garantie totale sur mon mobile

Pas claire ta phrase là... :ph34r:

Tapatalk_HTC_One

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...