barbs13 Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 Bonjour a tous, j'ai vu que le s-off était bientôt prévu pour le one alors j'ai essayé de trouver des explications sur le net mais je n'ai pas trouvé grand chose a part qu'on pouvait modifier la nand ce qui est un peu du chinois pour moi! Du coup je me demandais si en s-off on pouvait par exemple desimlocker le téléphone ou pouvoir remettre le téléphone en "locked" afin de l'envoyer en SAV sans soucis. En gros si quelqu'un a des explications sur le s-off pour les noobs dans mon genre ce serait sympa! Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BiteTheMosquito Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 remettre en locked c'est impossible, Désimlocké, certains disent que oui mais c'est avec le s-off JTAG je pense pas avec celui qui arrive Je pense que des tutos feront leur apparition quand le s-off sera sorti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbs13 Posté(e) 25 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2013 ok. donc pour le SAV il faudra tjs croisé les doigts!!! Merci pour ta réponse Mosquito! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BiteTheMosquito Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 Ba écoute moi je suis pas connaisseur là dessus mais j'ai lu un paquet de gens qui renvoient le tel avec le bootloader déverrouillé et qui n'ont pas eu de problème. Par contre je pense que remettre la ROM d'origine est obligatoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshee Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 Je vais compléter la réponse de BiteTheMosquito par ce que j'ai lu un peu partout... Si c'est une panne hardware, même si le bootloader à été déverrouiller, ça ne pose pas de soucis. Par contre, si c'est une panne software, là, ça ne passe pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BiteTheMosquito Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 oui, bien évidement, les pannes soft étant causé par la bidouille, il faut pas pousser, faut se tourner vers les dev dans ce cas. Tu as raison de préciser yoshee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android91 Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 Ba chez Samsung ils ont refusé mon S3 mort subite :s De toute façon c'est clairement indiqué dans les conditions d'application de la garantie donc peuvent très bien le refuser. Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbs13 Posté(e) 25 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2013 Je travaille pour un distributeur SFR, et j'ai déjà vu des mobiles rooté ou la réparation matérielle a été refusée par le centre de réparation. De plus je crois que j'ai lu qu'il refusait de changer la batterie s'il était rooté alors que c'est le problème le plus fréquent sur les smartphones. Mais bon la j'ai envoyé mon One X (rooté) en réparation et d’après le site de cordon la garantie a été acceptée!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Android91 Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 Oui, je pense que c'est assez aléatoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshee Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 (modifié) @Android91 : En même temps, cette panne, c'est complexe... Car techniquement, c'est hardware mais c'est à cause d'un bug software à la base si j'ai bien compris mes lectures à gauche / droite. Edit : Par ailleurs, le dévérouillage du bootloader chez Samsung, c'est "nous" qui le faisons. Chez HTC, on passe par l'espace DEV officiel de HTC donc, ca doit aussi etre différent niveau prise en charge. Modifié 26 mai 2013 par Yoshee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BiteTheMosquito Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 @Android91 : En même temps, cette panne, c'est complexe... Car techniquement, c'est hardware mais c'est à cause d'un bug software à la base si j'ai bien compris mes lectures à gauche / droite. Edit : Par ailleurs, le dévérouillage du bootloader chez Samsung, c'est "nous" qui le faisons. Chez HTC, on passe par l'espace DEV officiel de HTC donc, ca doit aussi etre différent niveau prise en charge. oui mais ils précisent que tu n'est plus sous garantie après il me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeklog Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 Tout un débat HS... :ph34r: Je suis familier avec les termes bootloader, root, rom, kernel, radio, fastboot, et tout ce qui approche la bidouille. Mais n'ayant pas eu de téléphone récent de chez HTC, je me pose exactement la même question que l'auteur de ce post... Qu'est ce que le S-off représente ? Merci d'avance Tapatalk_HTC_One Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BiteTheMosquito Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 c'est une deuxième sécurité, comme le bootloader mais propre à HTC 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeklog Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 c'est une deuxième sécurité,comme le bootloader mais propre à HTC . Aaah merci enfin une réponse clair ! :) Tapatalk_HTC_One Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 En gros ca protège quelques partitions (boot, hboot etc ...) en écriture, et d'autres memes en lecture, et ca empeche par exemple qu'on flashe des RUU non signés ... c'est ce qui empeche les utilisateurs de smartphones a CID custom d'utiliser les RUU stock HTC, c'est ce qui empeche le flash du splashscreen ou la rom radio depuis le recovery ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jah.kusa Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 Actuellement il n'est pas (encore ?) possible de repasser son One sur une rom stock hTc propre et sans défaut bénéficiant des MAJ OTA n'est-ce-pas ? C'est ce que je voudrais faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshee Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 @jah.kusa : Non, pas possible. Pour cela, il te faudra donc attendre le S-OFF ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jah.kusa Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 OK je me familiarise avec le bestiau en attendant donc ça va...c'est pour la lenteur légendaire des opérateurs pour les maj que je veux m'y remettre et les apps pré-installées ultra peraves.( Bien que le One CID orange marche impec à première vue...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeklog Posté(e) 8 juin 2013 Share Posté(e) 8 juin 2013 Tuto s-off disponible Tapatalk_HTC_One Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbs13 Posté(e) 9 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2013 Est-ce possible de desimlocker le One grâce au nouveau tuto S-off? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BiteTheMosquito Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 Est ce que le s-off peut aider au desimlock : oui Est ce que le tuto pour passer en s-off peut t'aider a desimlocker : non Une fois s-off, les accés font que tu doit surement pouvoir desimlocker, de là à savoir comment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 C'est en cours de réalisation sur XDA :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbs13 Posté(e) 9 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2013 par contre rien a voir mais depuis que j'ai suivi les tutos s-off et debrandage je suis en unlocked sur mon tel, or je n'ai jamais demander de reverrouiller le bootloader. Est-normal car j'avais trouvé un lien pour repasser en s-on et ainsi avoir une garantie totale sur mon mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeklog Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 par contre rien a voir mais depuis que j'ai suivi les tutos s-off et debrandage je suis en unlocked sur mon tel, or je n'ai jamais demander de reverrouiller le bootloader.Est-normal car j'avais trouvé un lien pour repasser en s-on et ainsi avoir une garantie totale sur mon mobile Pas claire ta phrase là... :ph34r: Tapatalk_HTC_One Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BiteTheMosquito Posté(e) 9 juin 2013 Share Posté(e) 9 juin 2013 si tu regarde dans le tuto à la fin y a un truc pour repasser locked (je peux pas répondre à ta question dsl je suis encore s-on) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.