Aller au contenu

[Officiel] Wiko StairWay

Ninis94

Recommended Posts

Et je rejoins aussi ce genre d'avis. Je n'attends pas de faire de superbes photos avec un Wiko, mais sur le Stairway je constate que la qualité des photos n'est pas vraiment au rendez-vous. Plus exactement avec l'APN stock, car j'ai aussi Camera Zoom FX et je constate des photos réussies.

Par expérience, sachez que les capteurs Exmor sur les gammes Sony se taillent des photos de qualité lamentable avec l'application Android Stock, et qu'on en tire du bon qu'avec l'appli Cybershot. Vu la faible nombre de fournisseurs en matière de capteurs photo pour téléphones, de nombreuses personnes se plaignent surtout d'une implémentation merdique des fonctions photo, dont la gestion du bruit, lorsque c'est plus le sofware que le hard à blâmer. Pour les Wiko ça peut être la même ritournelle !

Waouuh ! Commande passée ce matin sur Materiel.net ... recu cet après-midi (dans leur show-room à Nantes) ... jamais reçu une commande Internet aussi vite. Pour rappel, moi c'est le Stairway gris. Après déballage, pour le moment, tout va bien. Le téléphone est réactif, il est esthétiquement plutôt réussi, tient bien dans la main.Seul bémol sur l'aspect physique ... le capot arrière fait vraiment cheap selon moi: [color=red]qd[/color] on l'enlève pour mettre la batterie on a presque peur de le casser ... mais bon à part ca, le tel est réussi. Je n'ai pas encore pu tout tester ... je viens de synchroniser mes comptes perso et pro (pour info, la gestion de la double-sim est très intuitive et efficace, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi ce tel). La, je télécharge Asphalt 7 pour voir ce que ca donne.

Je vous donnerai plus d'infos dans les heures/jours qui viennent.

Si vous avez des interrogations particulières, n'hésitez pas ! Je suis en mode "je trifouille partout pour voir comment le bestiole réagit !" ;)

. Certes ! Mais c'est aussi intelligent de dire que pour écouter sa musique , il faut un IPod ...  ;)

Ah bon ? Il faut un Ipod pour écouter de la ziq :/ ?

M.... va falloir que j'en achete un, alors. :emo_im_money_mouth:

savais pas.

Moi qui pensais qu'il fallait un lecteur de MP3 avec un bon casque... :D

Bon en fait je pensais à un Peax 2 pour remplacer mon Peax s'il n'est pas réparable, mais ce Stairway m'a fait de l'oeil...

à 250 euros pour autant de choses...

Modifié par antislash

Quelques retours sur la batterie :

Batterie chargée hier matin.

Usage "normal" du téléphone :

- 2h d’écoute de musique

- utilisation des 2 sims (une vingtaine d'appels courts)

- téléchargement d'une dizaine d'application

- utilisation du gps (15 min)

- consultations régulières des mails pro et perso

- envoi de sms

- un peu de surf internet

- quelques connexions ponctuelles en wifi

Sur batterie : 1j 4h 55 min

Résultat: il reste 18% de batterie ... ce qui me semble plutôt pas mal. Évidemment, je ne suis pas un grand joueur donc ce n'est peut-être pas très représentatif.

Sinon, pour le moment RAS, le téléphone est vraiment très bien. Je confirme que les photos ne sont pas terribles avec l'application Android (pas encore essayé avec Camera Zoom FX).

Le son avec casque est très correct même si un peu plus de puissance n'aurait pas été en trop. J'ai pu écouter ma musique sans problème dans le métro parisien avec un Koss Portapro.

Je n'ai pas eu de pb particulier avec le fix gps cependant je ne l'ai utilisé que brièvement sur gmaps pour me localiser.

++ .. pour de nouvelles impressions

Modifié par mike3012

Combien de personne sur ce post on constatés des pixels morts sur leur stairway ?Parce que je sais que Wiko a des soucis à ce niveaux la parfois( j'en ai eu 3 avec mon peax et bien visible en plus).

Désolé, je n'ai pas ce problème avec mon Stairway (il me semble que Wiko s'est pas mal amélioré sur la production de ses smartphones ... c'était probablement des erreurs de jeunesse ;)).

• Like 1

• 2 weeks later...

2 fives et 1 stairway, pas de problemes de pixels morts... et pour l'ecran qui fait mal aux yeux pour le coup je ne vois pas ^^ pour ma part il n'est pas du tout trop puissant et sur aucun de mes 3 tel...

Si ils sont au meme prix, je te conseil le Stairway qui a un meilleur APN, plus de ROM, une meilleur finition et probablement un meilleur suivie puisqu'il est plus récent...

Il aurait été compatible LTE,  je l'aurais probablement pris... :(

Après dans un cas comme dans l'autre, ça reste une marque Low cost, t'a plus de retour que chez Apple ou Samsung... c'est le jeux ma pauvre Lucette...

PS: Si un Admin passe par la... il manque une section Wiko IGGY... ecran 4.7", compatible H+, android 4.2, pour 129 euros... d'la bombe ce phone... il mérite sa section !   :D

Modifié par @riel

PS: Si un Admin passe par la... il manque une section Wiko IGGY... ecran 4.7", compatible H+, android 4.2, pour 129 euros... d'la bombe ce phone... il mérite sa section !   :D

La règle habituelle (pour ce que j'en sais) est qu'on attend qu'au moins une dizaine de possesseurs du smartphone se manifestent sur le forum et soient régulièrement actifs.

On en est encore loin pour le Iggy.

Et non, ne crée pas 10 comptes sur le forum.  ;)

Modifié par Lannig

Bonjour.

Nouvellement acquéreur du Wiko Stairway, j'ai pu découvrir sur ce forum le code d'accès au menu ingénieur du Wiko, et je trouve ça bien.

Cependant, je ne suis pas parvenu à modifier un réglage de base qui ne me convient pas trop sur le Wiko, celui de la luminosité minimale de l'écran!

En effet, la nuit, en pièce légèrement éclairée, l'éclairage de l'écran est encore beaucoup trop forte, même au niveau minimum, et me fait vraiment mal aux yeux. Un problème que je ne rencontre pas sur mon Galaxy S3, ni sur ma Nexus 7.

Qui peut me dire où, dans ce menu ingénieur, je peux vraiment modifier l'intensité de l'éclairage? ?

Par avance, merci.

Modifié par Xofrats

Déçu!! Pocesseur d un wiko stairway depuis le 19 septembre pour remplacer un galaxy s3 (abo perso) et un iphone 5 (abo pro), tres content jusqu'a hier (puissance, look, utilisation..) première soiree hier dans une poche de jean avec quelque piece de monnaie..résultat : plein de rayure sur l'ecran donc gorilla glass impuissant (ou inexistant) et le  cadre alu est legerement voilée : Bref ca ne vaut que 250€ et encore c'est tres cher car mon s3 subissait le meme traitement depuis janvier 2013 date de son acquisition...et le pire c'est que je l ai vendu hier 250€ d'occaz d'aspect comme neuf.
Pendant 15 jours je faisais l apologie de Wiko mais aujourd hui j en conclu que ca vaut meme pas son prix...Vivement un Samsung ou Htc en dual sim!

Déçu!! Pocesseur d un wiko stairway depuis le 19 septembre pour remplacer un galaxy s3 (abo perso) et un iphone 5 (abo pro), tres content jusqu'a hier (puissance, look, utilisation..) première soiree hier dans une poche de jean avec quelque piece de monnaie..résultat : plein de rayure sur l'ecran donc gorilla glass impuissant (ou inexistant) et le  cadre alu est legerement voilée : Bref ca ne vaut que 250€ et encore c'est tres cher car mon s3 subissait le meme traitement depuis janvier 2013 date de son acquisition...et le pire c'est que je l ai vendu hier 250€ d'occaz d'aspect comme neuf.

Pendant 15 jours je faisais l apologie de Wiko mais aujourd hui j en conclu que ca vaut meme pas son prix...Vivement un Samsung ou Htc en dual sim!

je dois avoir de la chance alors, j'ai pas eu de souci avec depuis quelques jours pour tests, des clés, de la monnaie, l'ecran résiste plutot bien en attendant la couche protectrice qui devrait bientot etre dispo...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...