Aller au contenu

Nouveau forfait SFR MTV . (Forfait bloque )


adrijsi

Recommended Posts

Bonjour ,

Je cree ce topic pour vous informer et pose des questions sur les nouvelles sériés limite de SFR .

Il y a plusieurs forfait a plusieurs prix , mais je vais vous précisez la meilleur offre de ces forfait bloque .

FORFAIT MTV DE SFR : SPÉCIAL WEB a 22.90 euro/mois ( un mois offert )

* TOUT INTERNET (limiter a 200 mo )

* Textos et Messenger illimités

* Les chaines MTV

*1 heure de communication

Pour les personnes de -18 ans :

1 heure d'appels offert/mois pendant 24 mois vers les 2 n° SFR ou fixes des parents même sans crédit

Voila , j'espère que ca va en intéresse .

J'ai moi même commande ce forfait avec le HTC wildfire a 49 euro que je trouve pas chere .

Mais j'aurais quelque question :

-Le téléphone est connecte 24h/24h au réseau , même sans utilise le réseau consomme t'il dans les 200 mo ?

-Possibilité de se connecte en edge et donc ne pas consommer dans les 200 mo ?

-Gmail déconte t'il dans le temps de communication ou dans les 200 mo ?

-Les chaines MTV décontes t'ils dans les 200 mo ?

-Windows live messenger déconte t'ils dans les 200 mo ?

Dsl de me répéter mais j'aurais besoin de réponse précise car je ne sais pas encore comment android et sfr fonctionne .

Maintenant j'ai pris ce forfait et je suis satisfait si des personnes veulent être parrainer veuillez me parle en message prive .

Merci .

Modifié par adrijsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

-Possibilité de se connecte en edge et donc ne pas consommer dans les 200 mo ?

=> edge, c'est aussi de l'internet par ton opérateur mobile, donc ca rentre ds les 200mo

-Gmail déconte t'il dans le temps de communication ou dans les 200 mo ?

=> C'est de l'internet, donc ds les 200Mo

-Windows live messenger déconte t'ils dans les 200 mo ?

=> oui

le reste je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chaines mtv font parties des 200mo et ca va passer super rapidement. A voir si SFR bride le débit au cela...

Quand tu utilises le réseau pour appeler, tu n'utilises pas les 200mo.

Je pense que je vais me prendre ce forfait avec un htc wildfire (je le donne a femme car j'ai déjà un desire). je vais aller leur poser des questions ce matin en boutique. je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de me tenir au courant mais je ne trouve pas ca normal pour certaine réponse que vous avez donne .

Vue qu'au bout des 200 mo le debit se réduit et passe donc en edge .

Puis MSN ilimite et chaine MTV ilimite donc je ne voie pas pourquoi ca sera limite , et donc inutilisable avec avoir utilise les 200 mo .

Et pour Gmail je me suis tromper , je voulais savoir si ca prenais en conte le forfait internet ( 200 mo ou edge ) ou alors si cela était de conte dans le temps de communication car c'est un autre protocole ou autre , je ne sais plus exactement .

Merci des réponses , si vous pouvez m'éclaircir ca serait sympa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai contacté le service client le 23 le conseillé m'a dis que c'est c'est du WAP donc tu n'a pas acces a tous les sites internet mais seulement ceux qui supportent le wap => il ne faut pas confondre avec du full internet (vive la traduction par SFR )

edit: d'apres certains c'est pas du wap mais du wapsfr : et la je dis la subtilité me dépasse!

Modifié par bebert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai contacté le service client le 23 le conseillé m'a dis que c'est c'est du WAP donc tu n'a pas acces a tous les sites internet mais seulement ceux qui supportent le wap => il ne faut pas confondre avec du full internet (vive la traduction par SFR )

Encore un conseillé qui raconte des conneries... c'est pas nouveau. Pour faire simple, le wap, ça ne veut plus dire grand chose. Si tu passes par l'apn wapsfr (c'est mon cas), tu as accès aux mêmes sites internet qu'avec l'apn sl2sfr (Full Internet). Donc attention à ne pas te faire plumer comme un pigeon !

En clair, cet apn ne devrait plus s'appeler comme cela, ça prête à confusion, et induit le client en erreur. Il croit qu'il n'a pas tout internet alors que si. La seule différence entre les deux apn, c'est le bloquage des ports sur l'apn wapsfr, qui ne permettent notamment pas d'utiliser un client mail pop/smtp/imap ou de faire du ssh par exemple.

En utilisant l'application Gmail (je dis bien l'appli Gmail, et pas l'application Email configurée avec un compte Gmail) tout passe par le port 80. Donc c'est du data, et décompté des 200mo.

Voilou

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci très bonne nouvelle pour gmail alors .

Mais admettons on a pas accès a la 3G , donc on est connecte en edge , on utilise le data ( les 200 mo ) ou alors on utilise rien ?

Moi qui utilise pas mal MSN je voulais savoir si il était vraiment ilimite ou alors si il puisse dans le data et donc pas ilimite ?

Puis apres les 200 mo c'est bien une conexion edge que nous avons droit ?

En tous cas grand merci pour les reponses , puis c'est mal expliquer sur leurs site car c'est ecrit "tout internet "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que ce soit en passant par le protocole HSDPA (3G+), UMTS (3G), EDGE ou GPRS, ça ne change rien, c'est décompté des 200mo et inclus dans l'offre illimitée. En fait ce qui est décompté, ce sont les consommations en data, donc quelque soit le protocole utilisé on consomme, seule la vitesse de connexion change.

Donc une fois les 200mo consommés, tu recevras un petit texto t'informant que ta connexion est désormais bridée. Je ne sais pas si c'est en Edge, mais c'est probable.

Pour Msn, j'imagine qu'il est décompté des 200mo comme la TV. Mais sache que ce n'est pas très gourmand en data comme application, donc même en Edge ça marche très bien (même pas certain qu'on voit la différence avec la 3G pour ce type d'application).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de prendre ce forfait.

Je passe d'un forfait bloqué 1h + option android à 35€ à ça :)

ça m'économise quand même 12€

Je verrais bien si 200mo suffisent

Et pour voir les chaines mtv on passe par "sfrtv" ou c'est autre chose ?

Modifié par Horigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de contre-dire quelques points.

Déjà pour le Messenger, c'est en illimité mais uniquement pour la "connexion". Chaque message ENVOYÉ est facturé sur la base du prix d'un SMS soit 0.15€ par message, et ce même si tu es en SMS illimité et gratuit.

Pour l'histoire des APN, on va pas recommencer le débat chers Kendael mais tu te trompe. Avec son forfait il doit passer par le portail Vodafone Live! sinon il va avoir de grosses surprises sur sa facture. Et ça j'en suis certain à 4 million de %.

Gmail, ou toutes façons de recevoir/d'envoyer des mails ou des alertes mails te sera facturé hors forfait, ceci (les mails) n'étant pas prévu dans un forfait bloqué.

Kendael, les 2 APN (wapsfr et sl2sfr) sont toujours d'actualité, les 2 fonctionnent toujours, selon l'offre tarifaire souscrite. Tu ne dois en aucun cas configurer ton téléphone avec l'APN sl2sfr avec ce genre de forfait. Oui ça marchera mais tu ne sera plus dans ton offre tarifaire donc facturé hors forfait.

Kendael, ici on parle de forfait bloqué et non d'un abonnement, les principes de facturations ne sont absolument pas les mêmes.

Je vous invite à contacter le service client forfait bloqué pour avoir toutes les informations sur ces forfaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le reste, gmail passe comme tout trafic web. SFR n'a pas réellement les moyens de jouer dans la DPI pour regarder si tu fais des mails ou autre chose (surtout depuis que tout passe par HTTPS).

Il serait douteux (très) que cela passe en hors forfait.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Depuis la zone découverte MTV de Vodafone Live!" Ou si tu as un webphone android avec l'appli SFR TV...

Donc faut juste que vous appreniez à lire ;) Vodafone Live! c'est pas l'internet, c'est le wap, même si certains pensent que le wap n'existe plus alors qu'il existe encore ^^

Enfin ne venez pas pleurer d'avoir de grosses factures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le wap c'est pas "tout internet"

Si tu prends l'option avantage web t'as "tout internet"

Difficile d'être plus clair

Le 2/ que tu cite, s'applique à tous le forfaits mtv, en revanche le 1/ c'est pour l'option web

Donc le /2 c'est écrit vodaphone live pour les gens qui ont pas le 1/

C'est clair pourtant.

Modifié par Horigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Léviath, mais je ne peux pas...

Passer par le portail Vodafone Live! c'est la manip que l'on faisait sur les anciens mobiles pour être certain que le téléphone se connecterait au moyen de l'apn wapsfr. J'ai pour ma part depuis longtemps remarqué que seul l'apn était important, et me suis rapidement passé de cette manip pour aller sur internet (forfait illimythics 3G+). Une fois l'apn bien configuré, le portail Vodafone Live! ne sert plus à rien.

D'autre part, je te garantie que le site frandroid s'affiche de la même manière que l'on y accède avec l'apn wapsfr ou sl2sfr ou même en wifi.

Pour la télévision de l'offre MTV, il semble indispensable en revanche de passer par le portail Vodafone Live!, même si la TV ne fonctionne plus en passant par celui-ci. Donc, pas de TV pour les Androphones sur forfait bloqué MTV (même problème qu'avec les anciens Illimythics 3G+).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la télévision de l'offre MTV, il semble indispensable en revanche de passer par le portail Vodafone Live!, même si la TV ne fonctionne plus en passant par celui-ci. Donc, pas de TV pour les Androphones sur forfait bloqué MTV (même problème qu'avec les anciens Illimythics 3G+).

Effectivement je pense qu'on a la télé mais seulement les chaines MTV et c'est tout, via l'appli sfrTV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli sfrtv ne fonctionne pas avec l'apn wapsfr, du coup je ne sais pas comment font ces forfaits pour accéder à leur bouquet mtv...

Moi je sais et relis plus haut c'est écrit sur le lien imageshack que j'ai posté.

Comme tu dis et je suis d'accord c'est impossible sauf si le forfait n'utilise pas l'apn wapsfr

Et là je dis CQFD ! :)

Modifié par Horigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli sfrtv ne fonctionne pas avec l'apn wapsfr, du coup je ne sais pas comment font ces forfaits pour accéder à leur bouquet mtv...

Vodafone Live! est ton ami ! Testé cet après midi avec le portable de ma belle fille, forfait MTV, et ça marche très bien.

Pour le Messenger oui tu paye, chacun envoi de message est facture sur la base d'un SMS.

Modifié par Léviath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta belle-fille a un androphone et arrive à accéder à SFR TV via le portail Vodafone Live! elle a bien de la chance ^^

Moi depuis février je n'y parviens plus (d'où mes multiples messages sur le forum ;)).

Sinon oui l'utilisation de Messenger génère l'envoi d'un sms/message, donc pour éviter cela, il faut passer par Meebo par exemple (qui en plus permet d'accéder à son compte Gtalk, ou autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...