Aller au contenu

[Discussion] HTC One Dual SIM


pilot83

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un HTC One 802w, j'aimerai mettre la version russe pour pouvoir avoir la possibilité de l'utilisé en francais et de pouvoir utiliser Google Play qui n'est pas accessible sur la version chinoise, est ce que le téléphone sera bloqué opérateur si je fais ce changement de CID et de ROM ?

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis très intéressé par cet HTC, mais je suis un nouveau dans le monde Android, et je sais juste changer de ROM, rooter mon Zopo, et ça s'arrete là...vos manips ont l'air assez chaudes à executer et je ne comprends pas tout.

Quelqu'un pourrait me donner la marche à suivre pour le franciser et le débloquer,... bref faire qu'il fonctionne normalement, d'ailleurs vous avez une adresse sérieuse pour acheter cet HTC .

Par avance merci de votre aide

Cdt

Donuts64

Modifié par Donuts64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH justement je suis sur le point d'en acheter un.

As tu eu des frais de douannes ? et si oui combien et quel transporteur ?

Salut,

 

J'ai eu une trentaine d'euros de TVA à régler.

Transporteur : DHL

 

Ganan

Bonjour,

 

J'ai un HTC One 802w, j'aimerai mettre la version russe pour pouvoir avoir la possibilité de l'utilisé en francais et de pouvoir utiliser Google Play qui n'est pas accessible sur la version chinoise, est ce que le téléphone sera bloqué opérateur si je fais ce changement de CID et de ROM ?

 

Cdt

Salut,

Si tu es anglophone, http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2273570

Je pense que tu trouveras le moyen d'installer les gapps.

 

Ganan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un HTC ça se trafiquote comme ceci:

Delock bootloader (hboot) en passant par le site htcdev.

Installation d'un recovery custom »» à partir de la tu ne peux que changer de rom depuis le recovery et flasher un kernel mais depuis le pc (en fastboot)

C'est tout.

Sinon après avoir delock le hboot »» Mise en s-off »» à partir de là tu fais ce que tu veux

Dont le Changement du cid pour le "francisais"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'essaie de récapituler, à réception de mon HTC commandé sur Merimobiles:

1- je le sauvegarde, c'est mieux en cas de problème avec un recovery , c'est ça ? je fais un backup que je met au chaud sur mon DD de données
2- je le passe en S-Off avec ce tuto: https://forum.frandroid.com/topic/152886-tuto-s-off-pour-htc-one-m%C3%A9thode-revone/
3- ensuite je le passe en CID en Russe: HTC__A07 avec ce tuto : http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/modification-du-cid-et-debranding-pour-htc-one-t58413.html
4- et je peux installer la Rom Russe RUU russe 4.2.2 qui comprend le français et qui permet les OTA.

5- et je refais une sauvegarde comme ça je n'aurais pas à refaire toute la manip si j'ai un soucis en voulant mettre une autre Rom

 

donc au final, j'aurais un HTC qui aura les 2 sim actives , le tout en français, avec possibilité de mettre le PlayStore et la possibilité de faire les OTA

 

C'est bon ?

Modifié par Donuts64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vous réponses

 

Ganan >> oui j'ai pris le root à la commande, tu es content de la Rom Maximus? quels avantages/inconénients trouve tu par rapport à la Sense classic? est elle bien suivi au niveau des mises à jour?

 

Sur mon Zopo, j'ai juste installé le recovery et installé la Rom que je voulais, là avec la Maximus, c'est la même chose? il n'y a pas de changement de Cid à faire ou passage en S-Off?

 

D'ailleurs quelqu'un à un tuto pour faire une image de ma Rom installée ou alors le lien de la version d'origine de ce One Dual Sim?

 

Par avance merci

Modifié par Donuts64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donuts, pour être 100% honnete, je n'ai pas attendu longtemps avant de passer sur la ROM custo. Donc je ne sais pas te dire quelles sont les différences en bien ou en mal par rapport à la ROM stock.

 

Je crois qu'elle est un peu à la traine coté suivi des versions. Mais ce n'est pas forcément ce que je lui demande (je préfère stabilité et usage modéré de la batterie).

 

Quand tu reçois le telephone, il y a déjà un recovery (il me semble) donc l'installation est facile. Pour ma part, pas de changement de Cid ou S-Off à faire.

 

Ganan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos

 

Je pense la mettre effectivement aussitôt après réception, enfin quand j'aurais mon One vu que cela fait une semaine qu'il est commandé et toujours pas expédié de la part de Merimobile qu'ils me disent tous les jours que l'expédition se fera le lendemain :angry: :angry: :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien compatible 3G, 3G+, HSPA

 

Désolé , mais les frequences du htc acheté en chine sont donc :

 

WCDMA/HSPA:850/1900/2100 MHz

GSM/GPRS/EDGE:850/900/1800/1900 MHz

 

Et chez nous :

 

  • Bande de fréquence 2G 850/900/1800/1900
  • Bande de fréquence 3G 900/2100

Donc j'en deduis qu'il manque des frequences pour une total fonctionnalité . Mais lesquels ?

 

J'ai faux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, j'ai moi aussi sauté le pas et reçu mon magnifique 802w :-)

 

Commandé chez merimobile rooté (frais de douane de 56€ à l'arrivée).

 

Apres 2 ou 3 test rapide, il s’avère que leur rom en 'anglais' est moisie :-(, plein de truc qui restent en chinois lol

 

J'ai donc fait comme expliqué plus haut, passage en S Off, passage CID russe, flashage avec la rom russe (fournie plus haut aussi) et du coup, tout nikel :-)

 

Heureux possesseur d'un HTC one dual sim (une chez B&Y et l'autre chez SFR) + carte SD et le tout en français :-)

 

J'ai hâte de voir si il y aura une mise a jour en 4.3 par OTA

 

 

Il vaut vraiment le coup de franchir le pas ^^

 

A++ et merci pour tout ces conseils ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

je suis en attente de recevoir mon HTC One DUal SIM 802W acheté sur Merimobiles avec option root firmware.

Pouvez vous me dire ce qu'il y à faire pour installer la ROM Russe et ainsi le passer en Francais    ?

 

Je comprend qu'il faut le passer en S-OFF (est ce difficile ?)

Passer le CID en Russe

Installer la ROM

 

c'est tout ?

ayant navigué sur le site XDA , j'ai trouvé plein de tuto mais qui sont tous différents des uns et des autres en fonction de pays. Ca serait cool d'avoir un tuto pour nous francais :)

 

merci à tous par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous serait il possible, aux heureux processeurs de ce tel de faire un tuto pour installer la ROM russe avec quelques screen, et de faire de même pour la ROM maximus qui a l'air plus facile à installer mais sur laquelle il ̀n'y aurait pas de mise à jour OTA, si j'ai bien compris.

Aussi est ce que ces ROM utilisent aussi sense ou sont elles de simples ROM stock ?

Je sais que cela prend du temps de faire des tutos, mais je pense que l'on va être de plus en plus nombreux à acheter ce tel et que c'est un bon moyen d'agrandir la communauté HTC one M7 802w...

Je l'ai moi même fait pour le TCL S950, mais j'ai envi d'un tel plus puissant et celui correspond tout á fait á ce que je cherche...

Est-il 4G LTE ?

Ps: si l'un de vous se trouve dans les BDR ou dans la région parisienne (je fais des allers retours) vend le sien, qu'il me contacte en MP.

Merci d'avance pour votre aide...

Modifié par freejess13
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Habitant en Asie, j'ai acheté un 802w en passant en Chine. Roote su installé et les apps google aussi, je dois dire qu'il est formidable.

Seul défaut, la caméra 4m de pixels qui vire au rose / violet des que la lumière est basse. Avez vous le même problème ?

Sinon, j'hésite à prendre un Samsung s4 dual Sim, en octo core... Ça doit envoyer.

Tbh

Sent from my 01_v89_zlh_hd using Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'aime pas trop les lenovo.

Pour les prix, c'est à peu près équivalent à ce qu'on trouve sur le net.

Je dis allé à Hongkong le mois dernier et le s4 dual Sim était à 600-700 euros.

Ce qui me plaît vraiment dans le htc C'ezt la plage de fréquences pour la 3g.

contrairement aux téléphones double sim chinois, le htc marche ai top.

Tbh

Sent from my 01_v89_zlh_hd using Tapatalk 2

Hello

J'aime pas trop les lenovo.

Pour les prix, c'est à peu près équivalent à ce qu'on trouve sur le net.

Je dis allé à Hongkong le mois dernier et le s4 dual Sim était à 600-700 euros.

Ce qui me plaît vraiment dans le htc C'ezt la plage de fréquences pour la 3g.

contrairement aux téléphones double sim chinois, le htc marche ai top.

Tbh

Sent from my 01_v89_zlh_hd using Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre le HTC est seulement en 850 et 2100 pour les fréquences comme tous les autres tels chinois, ce qui aurait été bien c'est qu'il ait le 900...

Pour info, je viens d'apprendre le HTC one 2 (M8) devrait sortir en début d'année... Si il sort en dual sim ça m'intéresse...

Envoyé de mon TCL S950 avec tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bizarre le HTC est seulement en 850 et 2100 pour les fréquences comme tous les autres tels chinois, ce qui aurait été bien c'est qu'il ait le 900...

Pour info, je viens d'apprendre le HTC one 2 (M8) devrait sortir en début d'année... Si il sort en dual sim ça m'intéresse...

Envoyé de mon TCL S950 avec tapatalk

Hello

Non, le HTC one 802w à plus de fréquences.

850, 900 1900 et 2100 si je ne me trompe.

J'ai vraiment constaté la différence ici.

TBH

Sent from my 01_v89_zlh_hd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut !

 

 

Je suis très tenté par un dual sim pour remplacer mes 2 smartphones perso et pro...

 

Mais j'ai une question...

 

Quand on est en 3G sur une sim, j'ai cru comprendre que la seconde ne peut pas avoir plus que de la 2G...

 

D'où ma question :

 

Est-il possible de passer 'rapidement' via une appli ou un raccourci, la 3G de la sim 1 à 2 et vice et versa ?

 

Je suis travailleur frontalier et je souhaiterai pouvoir basculer simplement à chaque passage de frontière (matin et soir).

 

Est-ce possible ?

 

 

Merci d'avance.

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite en Chine et j'étais intéressé par le HTC 802w, en particulier pour la possibilité d'extension mémoire avec une carte micro SD.

Je n'ai aucune utilité du double sim, car je préfère avoir toujours deux téléphones avec moi (coté batterie, c'est mieux!).

Puis j'ai trouvé la version japonaise du HTC One qui propose le slot microSD.

C'est le HTC J One.

Il est desimlocké (normalement verrouillé sur l'opérateur japonais KDDI) et rooté.

Le prix est surtout imbattable : 2000 yuans, soit environ 240 euros :D

J'adore ce mobile :D

Sent from my HTC HTL22 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...