strongrock10 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 (modifié) bonjour j'en suis là : ram: 450~/831mo stock.système:1,75/1,97go stock.externe(usb):2,92/11,50go stock.sd:2,40/7,47 toutes les applis téléchargées sont installées sur le stock.usb, les plus gourmandes: facebook:42,00mo swype:28,93 polaris office:22,33 service google:13,83 Outlook.com:13,04 commande vocale:12,62 pourquoi ma mémoire ram est elle saturée ? que faire ? merci Modifié 31 mai 2013 par strongrock10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Non mais la ram qu'elle soit saturée on s'en fiche. et la avec ce que tu nous dit, 450/831 (grosso merdo 50%) c'est loin d'être saturé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strongrock10 Posté(e) 28 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2013 dans paramètres/stockage: mémoire de l'appareil:1,97go applis:381mo dispo:224mo dans l'état je ne peux pas faire de mise à jour trop lourde sans avoir l'avertissement de manque d'espace disponible ! + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Je transfère dans la section de ton téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 mémoire ram et mémoire (stockage), ce n'est pas la même chose :-). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Lol. Il faut lui expliquer les gars. Alors la mémoire système est celle qui contient tes applications système et utilisateurs ainsi que leurs données. Ainsi, il n'a pas de solution miracle : - soit tu supprimes certaines applications que tu n'utilises pas - soit tu les déplacés dans la sd externe si c'est possible à partir de Paramètres =>Gestionnaire d'applications et tu selectionnes l'application à déplacer Et pour info, la RAM appelée mémoire vive est la mémoire utilisée par le système d'exploitation Android pour fonctionner. De plus chaque application qui tournent à son espace mémoire dans la RAM et quand elle sature, le système se débrouille tout seul pr en libérer en fermant certaines applications qui tournent en fond par exemple. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strongrock10 Posté(e) 28 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2013 si vous lisez mes posts précédents vous verrez que je ne fais que relater exactement ce que mon galaxy s2 me montre, ainsi je ne confonds absolument rien, je me contente de copier/coller les données fournies et de constater au bout du compte que je ne peux plus installer de mises à jour. pour info, je prends soin d'installer sur la sd quand c'est possible, et les autres applis sont apparemment sur la mémoire externe usb, toujours d'après l'appareil, et cet espace est loin d'être rempli ! + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strongrock10 Posté(e) 29 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2013 up personne n'a une solution miracle pour ce problème d'espace insuffisant ou mémoire presque saturée ? ( encore une fois, je ne fais que retranscrire mot pour mot les messages de mon s2 ) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 As tu lu mon poste plus haut ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strongrock10 Posté(e) 29 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2013 oui. stockage système 1,75/1,97 Go applis 381 Mo, dispo 224 qu'est ce qui rempli mon espace de stockage système ? (381+224+?=2Go) je n'ai pratiquement pas installé d'applis, c'est facebook qui pèse le plus lourd, et les applis se mettent sur la mémoire externe usb ou la sd ! (12 et 8 Go loin d'être remplis ) + de plus, si on regarde la mémoire utilisée par les applis en cours, c'est de l'ordre de 500~/831 je comprends pas les 1,75/1,97, comment faire redescendre ce chiffre de 1,75, j'ai dèsinstallé un max d'applis et vidé tous les caches, rien ne fait bouger ce p....n de 1,75 ! + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Salut, Oui effectivement y'a des morceaux manquant, sur 1,97Go j'ai 1,25Go d'apk et 479Mo de libre. Peut-être le cache ou le cache dalvik qui fichent la m**** ? Tu devrais les purger, je ne sais plus si ils font partie de cette partition dédiée. /data c'est sûr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strongrock10 Posté(e) 29 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2013 salut, ( tiens! je peux pas aller à la ligne ?! la touche entrée ne marche plus !) tu me dis de purger quoi exactement, je pige pas trop là. + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 salut, ( tiens! je peux pas aller à la ligne ?! la touche entrée ne marche plus !) tu me dis de purger quoi exactement, je pige pas trop là. + Déjà as tu rooté ton téléphone ? Si oui va dans /data/dalvik-cache et supprime tous les éléments du dossier et redémarre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strongrock10 Posté(e) 30 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2013 salut mon tel est sfr, j'ai rien changé, et j'aimerai que Samsung fournisse des terminaux capables d'installer quelques applis sans faire saturer la mémoire et sans être obligé de bidouiller quoique ce soit ! je vois sur les autres forums du net que mon problème est récurant, pour des smartphones à 500€~ lors de leur sortie, c'est limite ! + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 Bon ça c'est un autre problème et faut voir avec Samsung ou ne pas acheter leurs produits. Tu nous a demandé de l'aide et nous t'avons expliqué comment faire. Maintenant à toi de voir si tu l'appliques ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strongrock10 Posté(e) 30 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2013 oui, dsl ! mais je répète que malgré la dèsinstallation des applis, le chiffre 1,75/1,97 Go de l'espace de stockage système ne bouge pas ! je ne comprends pas ce que vous voulez que je fasse ? + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 Mais lis nos posts. Et je suis sur que tu t'y prends mal. La dernière solution est d'installer un kernel root avec le recovery pour pouvoir faire certains wipes. On pourra t'expliquer la procédure si tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 (modifié) Voila, tu root et installes diskusage qui te permettra de voir graphiquement d'ou viennent ces mégas en trop, puis tu passes par un explorateur root pour supprimer les fichiers incriminés. Car si c'est bien la partition /data qui est en cause tu ne pourras rien faire, quand au sav ils se contenterons de le reset (rapidité, facilité, de notre époque quoi ;)) Je pense que le problème ne vient pas de samsung mais plutôt d'une application mal écrite que tu possèdes et qui fiche la m**douille sur ton beau passismartquecaphone. Modifié 30 mai 2013 par T!b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strongrock10 Posté(e) 30 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2013 ok, mais je trouve quand même anormal d'avoir a bidouiller, y'a plein de gens qui n'en sont pas capable ! et le reset ça suffit pas ? je m'en tape, j'ai mes fichiers perso sur la sd et je n'utilise que quelques applis, ça sera moins long non ? + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 Va pour le reset alors c'est juste plus barbare mais aussi efficace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strongrock10 Posté(e) 31 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2013 je fais ça et vous dis si les 1,75 baisse. + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Ça baissera obligatoirement ;) Bien à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strongrock10 Posté(e) 31 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2013 1,77/1,97...de dispo :) Bon ben une fois par an un p'tit reset ça peut pas faire de mal ! Surtout qu'en on sait qu'on garde un tel deux ans en moyenne ! Merci + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Heureux de l'apprendre ;) + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.