Aller au contenu

[ROM-FROYO 2.2.1 FRG83] OpenDesire v4.0.36 (FM RADIO !) (14/10/2010)


Recommended Posts

A propos de OpenDesire

OpenDesire a été faite avec spécifiquement pour le Desire, et est compilé depuis plusieurs dépôts de sources publiques. OpenDesire n'est pas un port d'une ROM HTC, et a été compilée purement des sources, à l'exception des applications Google dont le code source n'est pas publié.

OpendDesire a été construite dans un esprit de stabilité et de fiabilité, et ne contient aucun ajout d'applications. Depuis les versions 3.x, plusieurs dépôts communautaires de CyanogenMod ont été inclus dans la version.

Exigences

Vous DEVEZ avoir votre désir rooté dans pour pouvoir utiliser cette ROM.

Spécifications

  • Built 100% from source (with the exception of Google Apps)
  • 2.6.35.x kernel
  • Google Apps
  • Superuser by ChainsDD
  • Legacy A2SD with Cache2SD
  • Busybox
  • 720p camcorder support
  • FLAC / WMA / WMV media support
  • Deodexed & Zipaligned
  • OD OTA update app
  • many more mods/tweaks & hacks

Installation

  • Assurez-vous d'avoir le custom recovery fonctionnel
  • Téléchargez le fichier zip à partir du lien ci-dessous et le copier sur votre carte SD
  • Redémarrez votre appareil en mode recovery
  • Effectuez une sauvegarde NANDROID partir du MENU
  • Sélectionnez l'option d'appliquer une mise à jour zip et sélectionnez le fichier zip que vous avez copié sur votre carte mémoire

!!!Assurez-vous que votre radio est en version 5.x sinon l'appareil photo ne fonctionnera pas!!!

!!!Faites un wipe complet si vous venez d'une autre ROM ou vous rencontrerez des problèmes!!!

Mise à jour

Aucun wipe n'est explicitement demandé pour faire une mise à jour, mais si vous rencontrez des problèmes, il est recommandé de faire un wipe total de votre téléphone et de reproduire le problème avant de vous plaindre ici.

Téléchargements :

Dernière version disponible

Brut maps r16

Black Status Bar (4 styles) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=766535

Super Circle Mod : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=724778

Mise à jour

Aucun wipe n'est explicitement requis mais vivement conseillé lors de la première installation de cette ROM. Si vous rencontrez des problèmes de quelque nature que ce soit, il est recommandé de faire un wipe total de votre appareil et de reproduire le problème avant de le soulever ici.

Source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=768624

Modifié par Minux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Non, pas encore, mais ça va venir ...

La première version date d'aujourd'hui, j'attend d'avoir un peu plus de retour pour me lancer, j'ai besoin de mon téléphone pour le taf tous les jours, donc pas question d'avoir un téléphone qui me plante toutes les 5 min, me faut quelque chose de stable, raison pour laquelle je suis encore sous Itanium ;)

Pour l'instant les retours sont plutots bons, mais reste encore des bugs à corriger et autres fonctionnalités à ajouter pour que ça soit nickel. En tout cas c'est très prometteur !

Dès que ça me semblera plus stable, je testerai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 1.1c sortie, investigations sur les problèmes d'A2SD+ en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème principal de cette ROM va concerné les drivers spécifiques : appareil photo, radio FM... C'est très intéressant pour faire joujou, mais pour utiliser toutes les capacités du téléphone, il risque de se passer un long moment, voir, cela ne se fera pas.

Mais cela reste un beau projet de développeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la version 1.1c via RomManager (sans faire de wipe), mais le tél n'a pas redémarré, il est resté sur écran blanc avec HTC . J'ai réinstallé la defrost 1.5 à la paluche, qui marche au poil. Je pense que je vais attendre le retour d'autres expériences avant de tenter à nouveau cette Rom (peut être que j'aurais dû wiper).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(peut être que j'aurais dû wiper)

...

Quelqu'un a déjà réussi à passer d'une ROM à une autre sans effacer le cache et les users data ?

Perso je pensais pas ça possible mais du coup ta démarche me met le doute...

Encore quand une a une mise à jour d'une ROM je conçois qu'on ne fasse pas de wipe (et même là, parfois le développeur de la ROM conseille le wipe selon le changement apporté).

Surtout que là le kernel est carrément différent donc j'me dis que les dépendances seront toutes foireuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème principal de cette ROM va concerné les drivers spécifiques : appareil photo, radio FM... C'est très intéressant pour faire joujou, mais pour utiliser toutes les capacités du téléphone, il risque de se passer un long moment, voir, cela ne se fera pas.

Tiens du coup je m'interroge : c'est le même topo pour toutes les ROM froyo dont l'on dispose pour le moment non ? Ce sont toutes des portages de ROM du N1... donc aucune n'a réussi à faire fonctionner les parties hardware propres au Desire? pourtant l'APN fonctionne...

Bref, je n'arrive pas trop à saisir quel peut-être l'intérêt de cette ROM sauf pour l'exploit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@niiico -> Le dev de la rom a indiqué que l'enregistrement vidéo serait dans une prochaine release, donc ça sera la première fois que l'enregistrement vidéo sera actif dans une rom froyo pour le Desire ... Après pour la radio FM, aucune info

@dygey et marcdau -> Perso je fais un wipe complet à chaque changement de rom, c'est vivement conseillé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais un wipe complet à chaque changement de rom, c'est vivement conseillé ;)

Pareil, c'est vraiment exceptionnel quand je ne le fais pas ! Je serai bien dégoûté si jamais je changeais de ROM, que tout semble fonctionner et que quelques heures ou jours plus tard je me rende compte d'un gros bug ou genre une appli fondamentale qui FC, et que là par exemple je sois à court de batterie ou qu'autre chose m'empêche de restaurer.

J'préfère prendre 10 min de plus et restaurer applis et préférences avec titanium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens du coup je m'interroge : c'est le même topo pour toutes les ROM froyo dont l'on dispose pour le moment non ? Ce sont toutes des portages de ROM du N1... donc aucune n'a réussi à faire fonctionner les parties hardware propres au Desire? pourtant l'APN fonctionne...

tout va changer mainteant ils bossent avec les sources de froyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire, ce n'est plus un portage de Nexus (comme les Defrost et cie), c'est une compilation depuis les sources directement, donc ça promet pas mal de choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'enregistrement vidéo sur Froyo (avec le 720p plus tard je pense), j'espère aussi la radio FM, et une rom "Stock", sans fioriture, avec peu de choses installée de base, bref tout ce que je recherche dans une rom, simplicité, fonctionnalités et performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les premiers retour, ça s'annonce plutot bien :

- les ressentis sur la fluidité générale de la rom sont bons, avec une impression de meilleur fluidité qu'avec les rom portées depuis le nexus

- La conso à l'air correcte (3% en une nuit de 8h avec wifi actif et synchro 1x/h de gmail)

Reste des petits problèmes :

- Les led des touches physiques ne fonctionnent pas

- Les notifications par Led non plus

- La sync Facebook non plus

- L'enregistrement vidéo n'est pas encore actif (mais le dev à promis ça dans une prochaine version)

Ça avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de bonnes nouvelles. Cela signifie qu'il existe des drivers génériques dans les sources ou bien que le développeur les écrit très vite (peu probable).

Par contre toujours pas de radio FM en vue sur aucune Froyo. C'est balo, j'aime bien ecouter la radio en mangeant un sandwich le midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, c'était pas indiqué au moment ou j'ai lu le post sur Xda ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de transmetteur FM sur le Desire, juste une radio FM, c'est pas la même chose ... et pour l'instant, seul les rom en 2.1 on la fonction de radio FM. Le transmetteur FM ne pourra jamais être inclus dans aucune rom car il n'existe pas niveau hardware dans le téléphone !

Sinon oui, le fix pour la camera est déjà dispo dans quelques roms (Modaco, ShadowFrost, ...), donc ça devrait pas tarder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...