Aller au contenu

impossible d'installer Google Play store ?


Recommended Posts

salut a tous

j'ais un nexus-s et la rom Cm 10.0 ,apres avoir installé la rom et les gapps ,j'ais été surpris

que google play store n'y soit pas,j'ais alors télécharger via mon pc ,puis via l'usb mis sur mon nexus ensuite j'ais installé l'apk la version 4.0.25.

elle s'est installé,mais des que je la lance ,elle se lance et immediatement se coupe ? je n'ais même pas le temps de voir son écran d'accueil ,que se passe t'il ?

du coup comme j'avais mes numéros de telephone sur mon compte gmail,je ne peux ni installer gmail ni récuperer mes numéros de tel.

merci pour votre aide

Modifié par binome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu flashes les bonnes gapps après un wipe cache et dalvick cache

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ais telecharger et installer la gapps CM ,wipe partition cache et dalvik cache avant

au reboot j'ais optimisation des applications de 1 a 83 ,puis ecran noir avec application xx s'est arreté xx s'est arrété et ainsi de suite ?

allez je recommence tout !!

j'ais fais un wipe full ,je suis entrain de telecharger la CM 10.1 et les gapps qui vont avec

j'espere que mon pc verra le nexus en mode recovery (chose que je n'ais jamais réussis a faire)

on fait comment pour voir son portable sur le pc quand on est en recovery ?

quand on a le portable allumé avec une rom qui tourne ,il suffit de se connecter via l'usb et le pc

voit le portable ,mais en recovery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le menu du recovery

mount and storage /mount USB storage

de mémoire

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Indian65 : tu es sûr de toi ? pour moi ce que tu as donné c'est pour monter une clef USB ou un disque connecté en USB OTG à la tablette, pas pour que le PC voie la tablette.

Je n'ai jamais vu une version de recovery qui permette au PC de monter le stockage de la tablette...

Le Nexus S n'a pas de slot microSD, si ? donc pas possible de passer par là.

Reste des "adb push" depuis le PC, si c'est un CWM Recovery, ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais oublié que le nexus n'avait pas de SD, par contre, le montage de la SD par mon chemin marche nickel, testé sur plusieurs téléphones.

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question déjà posée (implicitement) : de quel recovery parle-t-on, là ? CWM Recovery ou le recovery stock du Nexus ?

Si c'est CWM Recovery, ce que je ferais dans ce cas-la (je ne connais pas le Nexus S donc c'est "en général) :

- installer le pilote ADB et ADB pour mon téléphone si ce n'est pas déjà fait

- dans le menu CWM Recovery (au même endroit qu'indiqué par Indian65) : mount sdcard

- depuis le PC, pour chacun des zips à envoyer vers le téléphone :

adb push nom-du-fichier-zip /mnt/sdcard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ais pas trouvé d'autre moyen que d'installé la rom CM9.0

heureusement qu'elle était sur mon dossier download du nexus ,sinon je me retrouvais

avec un portable HS !! ?

je l'ais installé ça m'a permis de booter sur une rom fonctionnelle

et me connecter au pc ,apres liaison usb , le pc voit enfin le portable

j'y est mis les gapps-jb-20130301-signed et la rom CM10.1

reboot et wipe full installation de la 10.1 et des gapps.

tout est ok maintenant.

question que se serait t'il passé si je n'avais pas eu cette rom (zip)

sur mon portable ? j'ais bien sdk d'installé sur mon pc et le driver usb google

ainsi que le clocworkmod recovery 6.0.3.1 mais ni l'un ni l'autre ne m'ont

permis de voir mon portable via le pc lorsque je suis en recovery.

si quelqun a un lien ou une explication clair pour un novice pour le cas ou ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tuto,mais impossible d'installer le driver,j'ais tenté aussi l'autre lien idem

j'ais bien spécifier windows7 32bits et le chemin est bon,malgré ça

seven réponds que le meilleur pilote est déja présent...

une capture du gestionnaire de périphérique.

mini_130530035036917697.jpg

Modifié par binome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y'a que le premier triangle en haut qui correcpont au nexus (il apparait quand je me connecte en usb)

donc c'est bien lui ? pourtant seven refuse de le mettre a jour (drivers avec les liens indiqués par le tuto)

130531021653558904.jpg

Modifié par binome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à quoi correspond le Nexus, mais ça m'étonnerait beaucoup que cela corresponde à l'interface ADB.

Je pencherais plutôt pour le "Périphérique inconnu".

N.B. un terminal Android en mode debug USB est vu comme plusieurs périphériques : un pour le stockage, un pour l'interface ADB

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le Nexus n'a vraisemblablement pas été mis en mode débogage USB, ou alors c'est qu'il ne ressemble à rien que je connaisse, et dans ce cas je suis arrivé au bout de l'aide que je pouvais donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel sont les VID et PID du périphérique USB détecté ? (cf. le tuto qui donne la façon le le trouver)

P.S. à mon avis il serait largement temps de déplacer ce sujet dans la section du Nexus S.

Je suis persuadé qu'il y a là-bas des gens qui savent installer les pilotes ADB pour ce téléphone. Ici on tourne un peu en rond.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...