Aller au contenu

Recherche appli pour vider carte mémoire


DragonsNoirs77

Recommended Posts

Salut tout le monde,

J'aimerais donc savoir si il existe un logiciel assez basique qui servirais juste a décharger une carte mémoire d'une tablette sur la rom de celle-ci (c'est pour mon père qui a besoin de quelque chose de simple qui marche bien ^^)

Merci pour vos réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais titre de sujet, à la lecture du titre, je me suis dit que j'allais répondre : "formatage" !

Donc en fait c'est plutôt "transférer" que "vider" !

Et transférer quoi ???

Parce que la carte mémoire (tu parles bien d'une carte SD ?) peut contenir toute une arborescence éventuellement créée par des applis et qu'il n'est pas nécessaire de transférer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et elle a combien de capacité de stockage la tablette ou doivent etre mis les video parce que ça prends de la place et justement l'interet d'une carte SD est d'augmenter l'espace de stockage...

sinon ben esfile explorer tu peut déplacer des fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas dans ton histoire c'est que donc à priori des videos sont prises par la tablette sur la carte SD de 16 Go puis ensuite tu veux les mettre sur la mémoire interne de la tablette de 8 Go ? Ca va vite saturer...

Je te conseille d'acheter une carte mémoire de 64Go, tu auras bien plus d'autonomie pour un cout raisonnable (moins de 50 euros). Sinon en gros il faudrait une appli qui définisse un répertoire de départ, un répertoire d'arrivée et une copie automatique de l'un vers l'autre mais aucune idée si une telle appli existe...

Peut être existe-t-il des explorateurs de fichier qui permettent des macros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une solution avec Tasker : j'ai pu créer une tâche de type "File Action" puis "Copy Dir" et là j'ai choisi un dossier de départ A, un dossier de destination B et j'ai pu créer un bouton que j'ai mis sur un bureau : en cliquant sur ce bouton cela a lancé la copie automatique du dossier A vers le dossier B !

Bon, mon bouton (icône) n'a pas changé d'état pour montrer que j'avais "cliqué" dessus et je n'ai pas eu de demande de confirmation de l'action à lancer ni un message de fin de l'action.

Je pense qu'on peut améliorer le système en créant une tâche qui ouvre une fenêtre de confirmation avec oui/non pour continuer. Si oui on continue avec la tâche de copie, si non on abandonne. Une fois la tâche de copie terminée, on pourrais lancer une tâche qui affiche "copie terminée" ou un truc du genre.

Bon, je suis pas allé à fond, il faut je pense se farcir quelques tutos pour faire un truc sympa !

Tasker est payant mais il y a une version d'évaluation gratuite 7 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai pu améliorer "l'interface" : en cliquant sur un widget sur le bureau, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui demande si on veut copier le contenu du dossier avec choix oui/non. Si non, rien ne se passe, si oui la copie se lance. C'est améliorable mais je n'ai pas encore saisi toutes les astuces de Tasker. Donc c'est possible, mais faut bosser un peu dessus !!!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...