Aller au contenu

Update: V4.6.4 : Samsung Galaxy : recovery image

Recommended Posts

• Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir' date='

Merci Drakaz ;)

Est-ce que ce nouveau recovery permet d'installer le nouveau firmware Samsung (I7500XEFJB2.zip) sans passer par Odin ? Juste avec un "apply zip from sd" ?

Merci.

Séb.[/quote']

Hum ouai, si tu suis la méthode https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=8491

Mais cette méthode est écrite pour Galaxo 1.6. Là, je parle du firmware ""officiel"".

Séb.

Aborted = Avorté.

Restauration avortée ca parait normal?

Hum... c'est peut être parce qu'il n'a pas mis le "samsung.tar" comme le précise Uknuld juste au -dessus...

Il doit y avoir les gapps dans l'archive si je ne me trompe ... non ?

Dans ma mémoire il y a le rectore.tar.gz et le Galaxo_v1.6.zip ..

J'ai mis le Tar dans ma sd , maintenant quand je lance restorGapps [color=red][b]sa[/b][/color] me met restore started mais les " petit point defile " ( signe que sa charge ou je ne sais pas ) mais pour le moment il defile et sa reste sur started , au moin c'est pas avorté , c'est bon signe ?

J'ai mis le Tar dans ma sd , maintenant quand je lance restorGapps [color=red][b]sa[/b][/color] me met restore started mais les " petit point defile " ( signe que sa charge ou je ne sais pas ) mais pour le moment il defile et sa reste sur started , au moin c'est pas avorté , c'est bon signe ?

dhk ta résolu ton problème? le fait d'avoir un restore aborted c'est qu'il y a un problème avec ton archive sur ta carte sd peut-être est-elle mal renommé ou bien tu a oublié de la mettre? si tout est bon et que tu suis le tuto dans l'ordre sa devrais bien marcher! ;) n'oublie pas wipe,update,restore gapps et reboot! bonne chance! :)

Modifié par neonis

J'ai mis le Tar dans ma sd ' date=' maintenant quand je lance restorGapps [color=red][b]sa[/b][/color] me met restore started mais les " petit point defile " ( signe que sa charge ou je ne sais pas ) mais pour le moment il defile et sa reste sur started , au moin c'est pas avorté , c'est bon signe ?[/quote']

dhk ta résolu ton problème? le fait d'avoir un restore aborted c'est qu'il y a un problème avec ton archive sur ta carte sd peut-être est-elle mal renommé ou bien tu a oublié de la mettre? si tout est bon et que tu suis le tuto dans l'ordre sa devrais bien marcher! ;) n'oublie pas wipe,update,restore gapps et reboot! bonne chance! :)

Merci neonis je m'en suis rendu compte mais j'ai oublier d'éditer mon message . :|

Oui j'avais oublier SAMSUNG.TAR

( Tellement presser que j'en oublie le principal )

Je donc installer Galaxo 1.6 mais comme beaucoup la fonction appel ne marchait pas donc je me suis remis en 1.6 normal via Odin.

Mon seul regret : le market bridé :mad:

J'espère que Drakaz pourra jeter un œil au galaxo 1.6 , En tout les cas merci pour ton énorme investissement Drakaz :o

Modifié par Dhk

tient justement ceux en galaxo 1.6 vous avez le probleme de market ou pas

bon sinon le backup market/sms a l'air fonctionnel

edit : malgré le build.prop de drakaz tjrs pas de market complet :/

Modifié par johndoe

Pour faire propre:

(je suis avec le recovery 4.4)

On dépose le fichier RECTOOLS.tar.gz sur la SD pour passer en 4.6

on télécharge http://www.mediafire.com/?mdu2miymddu

on renomme le contenue de I7500XEFJB2.zip -> i7500_XXJB6.tar en SAMSUNG.TAR que l'on copie sur la racine SD

on copie le galaxo 1.6.1 ;) sur la racine.

on relance le terminal en mode recovery

on backup le Gapp

on Wipe

on applique l'update zip: galaxo 1.6.1

on restaure Gapp

Modifié par X-TaZ

Pour résumé avant que je fasse des bêtise:

On dépose le fichier RECTOOLS.tar.gz et recovery.img dans le même répertoire.

On démarre le téléphone en mode fastboot

On flashe le fichier recovery.img sur votre partition recovery

(./fastboot flash recovery recovery.img)// Est ce bien necessaire de flasher si on était deja en 4.4 ? est ce que remplacer le RECTOOLS.tar.gz ne suffit pas car j'ai le recovery.img qui est exactement le même que l'ancien que l'avais.

on télécharge http://www.mediafire.com/?mdu2miymddu

on renomme le contenue de I7500XEFJB2.zip en SAMSUNG.TAR que l'on copie sur la racine SD

on copie le galaxo 1.6 sur la racine.

on relance le terminal en mode recovery et on lance un update zip rn selectionnant le galaxo 1.6

?????

-_- c'est ca ?

oui mais fait attention c'est le fichier a l'interieur du I7500XEFJB2 qu'il faut renommer il se termine par B6 je crois et une fois que tu la mis sur ta carte sd faut d'abord wipé sinon [color=red][b]sa[/b][/color] nemarchera pas et après tu update et la tu restore tes gapps si tu oublie une de ces étapes ton boot va rester bloquer sur le téléphone android! bravo android (et drakaz) :)

Modifié par neonis

Ce serait possible de modifier un poil le recovery pour pouvoir restaurer au choix l'un des 4 dernier backup par ex?

Sans avoir besoin de faire une interface, on peut just imaginer un script tout bete liste les 4 dernière entrées du répertoire de nandroid, et on choisirait parmi ces 4 avec l'un des 4 fleches de direction, puis validation avec home.

Ca serait pas mal pratique pour pouvoir switcher rapidement de rom pour les tests non? (genre GAOSP 2.1/1.6/1.6 Galaxo/etc)

J'ai pas de machine sous linux là pour compiler, mais si y'a moyen de récup le script qui est lancé, doit y'avoir moyen que je fasse la modif et te l'envoie si ca peut t'aider. (je vais checker le repository en attendant)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...