Aller au contenu

ZTE Link en 2.1


loulouka

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

y'a eu quelque discution sur le cas du ZTE Link pour le passage en 2.1 sur le forum Modaco.

Et d'apres les discution et mes propre test, il apparait que la mise a jour en 2.1 n'est pas possible dans l'etat.

Les kernel open source fournit par ZTE sont assez buggé et il semble que la difference entre le Racer et le Link n'est pas qu'au niveau de la rom.

Le firmware interne est different, et on a aucune info sur le sujet.

J'ai tenté la compilation d'un kernel basic en 2.1 d'apres les source de ZTE et une fois sur le téléphone ca plante (la phase de boot cafouille au moment de l'init de l'affichage)

j'ai donc tenté une recompilation d'un kernel en 1.6 d'apres les sources ZTE, et la IDEM ......... donc y'a quelque chose que j'ai du mal a saisir ..... si qqun est un peu plus experimenté que mois sur le sujet.

Pour finir j'ai tenté de demarrer un system en 2.1 sur un ZTE link (les custom roms dispo sur modaco pour le racer) en incluant le boot.img du link dans l'update.zip.

Ca se lance, c'est tres long, mais le probleme vient des drivers, aucun driver n'est reconnu (logique puisque le kernel est different ....)

Donc je bloque sur le generation du kernel en 2.1 ou 2.2 et meme 1.6 ..... donc je suppose que ZTE n'a pas vraiment tout diffusé au niveau de ses sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Bonjour,

je n'ai plus le link depuis 6 mois maintenant mais suivant la mise a jour comme un fou du blade, je suis tombé sur çà

http://wwwen.zte.com.cn/en/products/mobile/handset_services/index.jsp?stateId=1385&state=France&chnlid=5352

Si l'on sélectionne le link, il y a un click upgrade tool??

si quelqu'un test qu'il confirme ou non l'info

j'ai réessayé la manip hier et ca fonctionne plus (grrrrrr), j'avais télécharger le fichier si quelqu'un à le temps de tester.

http://www.megaupload.com/?d=YG1Q4MPT

Modifié par Ptit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour info, le ZTE Racer est la version anglaise du ZTE Link, sauf qu'eux tournent sur Android 2.1 (ou 2.2 je sais plus) ...

Quelqu'un a essayé la ROM du Racer sur un Link ? (jamais tenté de bidouiller mon téléphone donc je préfère pas me lancer dans l'inconnu ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cher client ZTE,

Nous vous remercions de l'utilisation de nos produits et nous espérons qu'ils vous apportent entière satisfaction.

Malheureusement il n'est pas prévu de mise à jour logicielle vers des versions plus récentes d'Android pour le ZTE Link

Bien cordialement

Le service support client ZTE France"

J'avais demandé si une update était prévue vu qu'une version plus récente tourne sur le Racer ...

Bon bah ya plus qu'à attendre que quelqu'un se motive à modifier l'OS d'un Racer pour nous ^^

Modifié par Ploutre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Pourquoi ?

Vous n'avez pas confiance en vos collègues ? :P

PS : Si je suis découragé, d'autres prendront le relai en relancant le support international (email : mobile@zte.com.cn avec en titre "ZTE Link and Android 2.1"), car la communauté des ZTE Link 1.6 est encore présente et surtout ne comprend pas pourquoi le même mobile contient un OS Android > 2 à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les opérateurs français vendent du téléphone et non de la maintenance informatique ....

Pour eux, changer de version d'Android, ça veut dire changement de portable et nouvel engagement.

Et comme il est écrit nulle part dans le contrat d'abonnement que le portable doive obligatoirement suivre les mises à jour, que ZTE a des accords avec les opérateurs (le Blade, par exemple, n'est toujours pas (et ne sera certainement jamais) sous Gingerbread) et que donc tout est verrouillé ...

Sans parler que ZTE s'amuse à diffuser des téléphones différents sous le même nom (tout comme des téléphones identiques sous des noms différents) ce qui veut dire qu'une Rom asiatique a peu de chance d'être 100% compatible (bon courage pour les APN ... enfin, si tu veux t'en servir pour téléphoner).

Si, en plus, tu attaques directement sur le root de ton téléphone, comment dire .... tu donne le bâton pour te faire battre ....

Tu veux tenter la Rom chinoise, installe la Rom chinoise .... mais bon, arrange-toi pour que le recovery ne sois pas modifié, sinon, poubelle ...

Bref, s'il n'y a que ça qui te bloque, tu auras plus vite fait de changer de modèle (pour la marque, c'est pire chez les autres, ils ne tiennent même pas les promesses qu'ils font).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdu. :(

Réponse du support international :

"Dear Sir/Madam,

Thanks for your reply.

In our previous email,we informed that we will try to find if there is update tool for you.

But unfortunately,there is no 2.1 OS version for this phone.

The phone in the link that you send, it is X850 in China.

The version is different in different country.

Thanks for your understanding in advance.

Should there be any further assistance required, please do not hesitate to contact us.

Best Regards

Sincerely yours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai entendu parler d'un tuto pour le mettre en 2.1 mais avec un tuto en anglais et des manips' dangereuses ! Mais je l'ai pas trouver ! Un lien svp ? Je veux bien tenter les manips' et vous dire si ça a marcher !

Sent from my Xperia Mini Pro using Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...