Julien Sanfilippo Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 (modifié) bonjours , je viens d'acquérir le pti htc one ^^ et depuis ce matin je trifouille partout et j'ai trouver 2-3 léger détail qui me gène :s quand je v dans les info du téléphone j'ai que 1.5Go de ram et 1Go utiliser alors que je suis senser en avoir 2 aussi je n'est pas trouver de gestionnaire des tache (le double tap sur le bouton home ne ferme pas les app) et aussi dans la mémoire de stockage j'ai 7 Go d'utiliser dans la catégorie "Autre" et je ne sais pas ce que c'est (acheter nu sur Rue du commerce) merci d'avance sur les eclaircissement Modifié 30 mai 2013 par ogyme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dalto Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 Hello, Je viens de vérifier sur le mien et j'ai bien environ 7 Go pour autres. Je pense que ça doit englober le système, etc... Par contre moi j'ai bien 2 Go de mémoire. Cordialement, Dalto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto227 Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 Moi il m'affiche 2Go ! :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Sanfilippo Posté(e) 30 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2013 autan pour moi j'avais installer une app de gestionnaire de tache et j’avais mal interpréter ce qu'elle me disait ^^ (possible de l'effacer le topic :P ?) dsl ^^ et merci de vos reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto227 Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 (modifié) Oui c'est possible, envoi un mail à Hom3r accompagné d'un billet de 50 et y'aura pas de soucis :P Modifié 30 mai 2013 par toto227 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BiteTheMosquito Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 Voyons, homer n'est pas un corrompu, pas en dessous de 100 xd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 (modifié) Vous ne conaissez pas encore les tarifs ... si c'est ta premiere erreur je m'arrete a la fessée :ph34r: , ensuite on sort les gros billets :emo_im_money_mouth: :emo_im_angel: Donc résolu je clos le sujet ? Modifié 30 mai 2013 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill.j Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Hello, J'ai aussi le problème : 1,5 Go de RAM, et je n'ai ça depuis le déballage du téléphone il y a qq jours... Même chose pour les 7 Go, ça doit être normal. Mais pour la RAM, un souci avec mon téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BiteTheMosquito Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 (modifié) serait ce aussi une erreur d’interprétation ? qu'utilise tu pour voir la ram? (pour info , c'est pas param>apps car là, ce que tu vois, c'est la ram dispo, hors une partie est forcément utilisé par le système, il faut aller dans param>a propos>infos matérielles) Modifié 31 mai 2013 par BiteTheMosquito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill.j Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Je vais dans paramètres/applications , onglet "exécutées seulement" et je lis (environ 500Mo)/1,5Go. Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk Dans informations matérielles, j'ai bien 2Go, mais les informations qui sont là sont écrites en dur. Même si le téléphone à un problème, ça restera écrit 2Go, non? Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Je vais dans paramètres/applications , onglet "exécutées seulement" et je lis (environ 500Mo)/1,5Go. Alors tout est normal, comme l'a dit BiteTheMosquito une partie de la RAM est allouée au systeme et n'est donc pas visible dans la RAM utilisable ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill.j Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Ok merci les gars, je suis rassuré ! De toute façon, en utilisation normale, j'en utilise seulement 500Mo, il y a de la marge! Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BiteTheMosquito Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 c'est d’ailleurs bien pratique plutôt que d'indiquer une RAM à laquelle on a pas accès C'est effectivement du texte dur, mais je ne vois pas pourquoi tu parle de problème de RAM. Je ne sais pas si la ram est fractionné mais je ne pense pas, du coup en cas de pb matériel, et bien ton tel ne marchera pas, et en cas de pb soft, et bien ta RAM peut saturer, mais pas changer de taille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill.j Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Bah je pensais que comme sur un PC la RAM pouvait être constituée de plusieurs circuits, par exemple 4 chips de 512 Mo pour faire 2Go, et que l'un d'entre eux pouvait être défectueux... Toi aussi, tu lis 1,5Go dans paramètres/ applications? Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BiteTheMosquito Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 ba oui, 500mo sont alloué d'office au systeme. C'est effectivement possible d'avoir plusieurs slot mais dans un smartphone, le mot d'ordre c'est la place, donc je pense que c'est un seul slot de 2go même si c'est une architecture pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Sur la version DDR3 c'est 2x1Go, mais sur les notres aucune idée :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill.j Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Donc le système s'alloue 7Go de mémoire sur 32, et 500Mo de ram sur 2Go... C'est pas un truc dont HTC se vante dans les caractéristiques :-) Ok je chipote, il en reste bien assez de toute façon, mais bon... Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BiteTheMosquito Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 en fait non, le système android +sense s'alloue 6.15Go a peu près, le reste de autre est constitué de fichiers que le système ne peut pas classer, Pour ce qui est de la RAM alloué, ba c'est la même chose pour tous les tels, je doute que sense soit gourmand en RAM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill.j Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Ok donc tout est normal !! C'est cool, ça m'aurait embêté de devoir renvoyer mon tel au SAV, il me plait vraiment trop !! Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Sanfilippo Posté(e) 7 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2013 merci a tous pour les précision (dsl de faire remonter le topic mais ça fesai un moment que j'etait pas passer :P ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.