Aller au contenu

[AIDE] j'ai mon S4


Recommended Posts

je fais un petit sujet ,qui ne consiste pas bêtement a dire que je suis propriétaire d'un S4 depuis 20 minutes...

je compte me servir de ce sujet (qui pourra être delete après) juste pour vous posez les questions pour m'aider des qu'il aura finit de charger.

car j'étais Apple Addict depuis 7 ans .

inutile de vous dire ,que je risque fort d'avoir quelques questions bien noob :P

et votre connaissance en la matière va très certainement me sauver la mise sur pleins de points.

et plus que très certainement m'éviter de faire quelques jolie boulettes .

je vous dis donc a plus tard messieurs (des que le S4 est charger ...)

deja je sais pas combien de temps je dois le laisser charger pour la première charge ??? histoire de faire ça bien (car j'ai lu quelque part que la première charge était super importante ?)

je vais deja essayer de trouvé un sujet ici sur le forum ou on explique a un noob comme moi qui a jamais eu un Android en mains ...

comment faire la première mise en route et la première configuration ???

d'avance merci a vous

et merci pour votre patience :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'attend que ça passe au vert :lol:

et donc j'ai cas suivre les instruction automatique (pas de mauvaise surprise ou risque de mauvaise manipulation.)

j'espère que je vais pas avoir dure a configurer des truc comme le compte Samsung et Google (je pense qu'il y a des truc a faire pour c'est deux truc ???)

car bien sur j'ai jamais fais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il va te demander la langue que tu veux utiliser, ton réseau WiFi, si tu as un compte Samsung et Google (et te permettre d'en créer si tu n'en a pas), te demander si tu veux qu'il sauvegarde tes données en ligne et quels gestures tu veux activer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compte Samsung et Google (et te permettre d'en créer si tu n'en a pas),

je vais devoir faire un compte samsung et google ...

et tu veux dire quoi par :

te demander si tu veux qu'il sauvegarde tes données en ligne et quels gestures tu veux activer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de sauvegarder sur ton compte Google tes paramètres ainsi que la liste de tes apps, tes contacts, ...

Samsung propose de faire de même sur ton compte Samsung pour tes memos, favoris internet, événement calendrier, ...

Tu n'es pas obligé de créer un compte Samsung (bien que sans lui tu ne puisse pas accéder au service Samsung Dive ni aux markets Samsung).

Par contre un compte Google est indispensable pour avoir accès aux Google Play.

Les gestures ce sont toutes les options du style scroller sans toucher l'écran, afficher des aperçu en passant son doigt au dessus d'un élément, ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de me rendre compte que j'ai un compte Google (que j'ai du faire pour la creation de mon blog photos sur Blogspot)

faudra donc juste faire le compte samsung...

et pour les gestrures et les gadget du genre ...

si je les configures pas au premier allumage ,j'ai plus droit ???

ou si je les configures au départ ,je peux les désactiver quand je veux ??? (car j'ai pas trop les gadget du genre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ,tout fonctionne :)

sauf :

1) j'arrive pas a mettre d'autre compte e-mail ??? (il me marque erreur) ???

2) mon compte samsung est en flamand ??? (j'arrive pas a le mettre en français ???)

la c'est embêtant car je parle pas flamand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que ton compte Samsung est en anglais, qu'est-ce qui est en anglais concrètement ? (Tout le mobile ? Certaines apps ?)

Tu peux peut-être changer la langue du mobile pour Français (France) si elle est réglé sur autre chose.

Pour le mail, vérifie que la boite mail que tu utilise ne nécessite pas une configuration spécifique (parfois c'est le cas).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pas anglais c'était flamand ...

enfin j'ai réussis a trouvé l'option français a la place de flamand (ouffffffff) :)

je viens de telechargé facebook ,twitter ,instagram etc...etc... sur Samsung apps.

par contre impossible de rajouter une autre adresse mail ???

edit : j'ai deja une mise a jour systeme

Modifié par hese
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Google Play, on t'affiche les ajouts de permissions de façon très clair avant les MAJ et tu peux configurer les apps dans lesquelles tu as "confiances" pour qu'elles se mettent à jour toutes seules. De plus le Google Play te notifie les MAJ.

En plus sur le google Play, les apps sont liée à ton compte google donc tu peux les avoir sur plusieurs appareils et les installer depuis un navigareur sur PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal que j'arrive a ouvrir les applications que j'ai telechargé et qui s'ouvre par le net ....

par contre quand je click sur l'icone internet (logo avec la terre)

j'ai strictement rien mise a part une page blanche a entête samsung account ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai reussis a mettre google en page d'accueil a l'instant ;)

par contre IMPOSSIBLE de mettre d'autre adresse mail ???

j'ai réussis a mettre mon adresse principal yahoo...

le problème est que j'ai 10 autres adresses mail :( et impossible de rajouté ???

je vais dans Email (icône enveloppe blanche )

et j'ai qu'une adresse ???

je vais dans gestion des comptes ....

- email

- paramètre généraux

- ajouter un compte

- il fait une vérification

- et échec de l'authentification ???

ceci est tres ,tres embêtant car c'est 10 adresse mails pour le boulot :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as essayé avec une seule autre adresse ? Ou tu en as testé plusieurs ?

Au pire des cas, il est possible que Yahoo interprète les multiples tentatives de connection comme du multicompte (ce qui peut ne pas être accepté même si normalement ça ne concerne pas les boites mails).

Au pire il y a d'autres apps de mails comme Yahoo Mail ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.yahoo.mobile.client.android.mail ). Il y aussi le très connu K-9 Mail (qui est ultra moche mais parait-il absolument génial. Jamais testé) ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fsck.k9 ).

Je testerai demain de me créer deux adresses Yahoo voir si ça passe chez moi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester avec un vieux compte Yahoo et en fait il m'a refusé l'authentification lorsque j'ai cliqué sur suivant.

J'ai cliqué sur "configuration manuelle" et là il a chargé les paramètres automatiquement et ça fonctionne.

J'ai aussi testé l'app Yahoo Mail et elle me semble plutôt sympa et comparable à l'app Gmail : mail en push, respect des normes d'interface d'Android 4.x, gestion du multi-compte, synchro des contacts.

Si tous tes comptes son sur Yahoo, tu devrais vraiment y jeter un oeil.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...