Aller au contenu

[AIDE] j'ai mon S4


Recommended Posts

IMAP si tu veux que les changements que tu fais sur ton mobile se répercutent sur ton compte sur PC (ex: supprimer un mail sur ton mobile le supprime aussi sur ton compte Yahoo Web) et POP3 si tu veux que les actions sur ton mobiles ne touchent pas ton compte Yahoo je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUIIIIIIIIIII ça marche merci Alex ;)

je vais vite aller voir comment et qu'est ce qu'il faut faire pour vous envoyer des photos de stats batterie demain ???

car la ça fait plus de 6 heures que je chipote non stop écran allumé (maintenant dodo et on va voir demain après la nuit de veille...)

faut que j'aille voir dans le sujet dédié ,c'est des photos de quoi qu'il faut ????

car il me semble avoir vus pleins pleins de screen (et moi j'en trouve que 1 ,lolllll)

car j'aurais certainement besoin de tes conseil sur l'autonomie :)

je voudrais aussi savoir :

c'est ou qu'on voit qu'est ce qu'il y a comme tache de fond et programme qui tourne (histoire de couper pour pas qu'il ruine ma batterie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUIIIIIIIIIII ça marche merci Alex ;)

je vais vite aller voir comment et qu'est ce qu'il faut faire pour vous envoyer des photos de stats batterie demain ???

car la ça fait plus de 6 heures que je chipote non stop écran allumé (maintenant dodo et on va voir demain après la nuit de veille...)

faut que j'aille voir dans le sujet dédié ,c'est des photos de quoi qu'il faut ????

car il me semble avoir vus pleins pleins de screen (et moi j'en trouve que 1 ,lolllll)

car j'aurais certainement besoin de tes conseil sur l'autonomie :)

je voudrais aussi savoir :

c'est ou qu'on voit qu'est ce qu'il y a comme tache de fond et programme qui tourne (histoire de couper pour pas qu'il ruine ma batterie)

Si tu parle des screen de batterie ( si j'ai bien compris ^^ ) tu va dans paramètres >> l'onglet " plus " >> Batterie >> et la tu a déjà le temps que ton S4 et en route depuis que tu la recharger >> ensuite si tu veut voir le nombre d'heure que l'écran a été allumé clique sur " Ecran " et voila :)

Pour faire des screen ta deux façon :

1ère Méthode :

  • Appuyez simultanément sur les touches Home + Power.
    887123SamsungGalaxyS4Screenshot.png


  • Maintenez les touches enfoncées quelques secondes. Votre mobile va prendre une photo de l'écran. Vous allez entendre un son, preuve que la capture est effectuée.
  • L'image est sauvée dans votre galerie par défaut.

2ème Méthode ( la plus classe et la plus simple selon moi :) ) :

  • Allez dans Paramètres > Mon appareil > Mouvements et gestes
  • Sélectionnez Mouvement de paume
  • Puis cochez la case Capturer l'écran.
  • Voilà, il ne vous reste plus qu'à passer la paume de la main de droite à gauche sur l'écran de votre mobile pour effectuer une capture d'écran. Par défaut, votre capture d'écran est enregistrée dans votre galerie d'images.

Voila la vidéo de la deuxième méthode pour bien que tu comprenne le geste a faire au début tu va peut être pas y arriver du premier coup mais après sa va tout seul :)

Sinon pour ta deuxième question " pour les taches de fond " il te suffit de rester appuyez ( environ 2sec ) sur le bouton " home " ( celui de la façade avant ;) ) et ensuite pour enlever les appli' qui tourne en tache de fond il te suffit de les glisser soit a droite soit a gauche ( ou si tu veut tout enlever d'un coup tu appuie en bas a droite sur la petite croix et sa t'enlève tout d'un coup :) )

Voila , voila je pense avoir bien expliquer ( peut être trop mais bon c'est pour être sur que tu comprenne quand on connais pas le monde d'android c'est pas simple ^^ ) si ta d'autre question h'hésite pas :)

PS : Bienvenue dans le monde d'android B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé ,j'avais deja fais des photos de l'écran avec mon Nikon avant ton explication (ta méthode sera pour le prochain coup)

les photos arrive ... avec un edit a chaque photos (patience)

797537DSC0231.jpg

968892DSC0233.jpg

402981DSC0234.jpg

724831DSC0235.jpg

319528DSC0236.jpg

j'ai également fait des photos sur une appli que j'ai téléchargé (je sais pas si c'est bon ??? et juste ???)

213492DSC0237.jpg

507118DSC0238.jpg

483907DSC0239.jpg

Modifié par hese
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-je sais j'ai fais une boulette en me trompant de post :(

-donc pour to l'autonomie est pas mauvaise ???

si j'ai ma carte SIM dedans ,d'ailleurs j'ai du réseau (a moins qu'on parle pas de la même chose ???)

que veux tu dire par la ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wakelock Detector n'est pas toujours très juste (en l'occurrence il surestime largement ta durée en deep sleep apparemment).

Il vaut mieux utiliser BetterBatteryStats qui est plus compliqué mais plus précis (il est gratuit pour les utilisateurs XDA).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-je sais j'ai fais une boulette en me trompant de post :(

-donc pour to l'autonomie est pas mauvaise ???

Ça m'a l'air correct oui. 6h30 écran allumé c'est beaucoup et on voit qu'au début tu as pas mal DL d'apps apparement. Donc ça me paraît bien.

si j'ai ma carte SIM dedans ,d'ailleurs j'ai du réseau (a moins qu'on parle pas de la même chose ???)

que veux tu dire par la ???

En fait j'étais juste étonné de la couleur de ta barre réseau dans les stats.

ahhhh ok ,je vais le virer et prendre BetterBatteryStats ;) par contre c'est quoi XDA (j'ai honte)

XDA c'est un forum anglosaxon. Le plus grand forum de développement pour mobile et presque tout ce que tu trouvera ici vient en fait de là bas.

Voici le lien du forum : http://forum.xda-developers.com/index.php

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ;)

je voudrais bien savoir comment on sais quel sont les applis qui tourne en fond et comment faire pour les gérer et ou on les trouves ???

car je pense avoir retiré tout les push et mise a jour automatique (ce que je comprend pas ,c'est que j'ai telechargé une stupidité genre public ou closer et ce matin j'ai recus une notification pour me dire que beckham etait pas content ... du coup moi non plus car l'appli doit donc tournée ???)

car tout ce qui tourne bouffe de la batterie et je sais donc pas ou et comment gérer ???

Modifié par hese
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menu >> Paramètres >> Plus >> Gestionnaire d'applications >> exécution

La tu peux voir les services ouvert par les apps et les apps en cache.

Pour virer les services il faut aller directement dans les paramètres de l'app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menu >> Paramètres >> Plus >> Gestionnaire d'applications >> exécution

La tu peux voir les services ouvert par les apps et les apps en cache.

Pour virer les services il faut aller directement dans les paramètres de l'app

1) j'ai 33 applications dans exécution :o ca veux dire qu'il y a 33 applications qui tourne non stop ???

2) si c'est le cas ,comment je fais pour le mettre off ???

3) comment je fais pour supprimé du téléphone une application (complètement et proprement ) ???

4) j'ai l'impression que j'avais demander des mise a jours manuel et alerte a l'ouverture de l'application ... pourtant en Wifi cette aprem j'ai reçus une notification de l'appli Closer ??? (appli que je voudrais retirer (voir question numéro 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) j'ai 33 applications dans exécution :o ca veux dire qu'il y a 33 applications qui tourne non stop ???

Ce ne sont pas des apps mais des services. C'est-à-dire un morceau de code declare par une app ou le système comme ne devant pas être fermé.

Par exemple, si tu utilise la synchro des contacts ou les notifications sur Facebook, l'app va déclarer un service pour mettre à jour tes données ou recevoir les notifications. Ça ne signifie pas que le service tourne en continue (dans le cas des notifications facebook, il ne fonctionne qu'à intervalles régulières que tu défini dans les paramètres de l'app), cela signifie juste que l'OS ne doit pas arrêter le service.

2) si c'est le cas ,comment je fais pour le mettre off ???

Certains services tu système ne peuvent pas être stopper comme le clavier par exemple (qui doit toujours être en memoire). Pour les autres, en fait il faut aller voir dans l'app qui a ouvert le service.

Par exemple, dans le cas de facebook, si tu vire la synchro et les notifications, l'app n'ouvre plus de service.

Globalement, si une app ouvre un service c'est que cela lui est utile mais si tu vois que ton journal TV ouvre un service alors c'est effectivement étrange lol (sauf si elle a des notif).

3) comment je fais pour supprimé du téléphone une application (complètement et proprement ) ???

Depuis le market, dans la fiche de l'app, "desinstaller"

Ou bien menu >> paramètres >> plus >> gestionnaire d'applications >> Tout >> tu trouve ton app et tu clique dessus puis "desinstaller" (ou désactiver pour les apps systèmes).

Ou encore, sur la home de TW, sur la grille d'app (app drawer) : menu >> desinstaller et tu clique sur l'app de ton choix.

4) j'ai l'impression que j'avais demander des mise a jours manuel et alerte a l'ouverture de l'application ... pourtant en Wifi cette aprem j'ai reçus une notification de l'appli Closer ??? (appli que je voudrais retirer (voir question numéro 3)

Tu as regardé dans les paramètres de l'app ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aller vérifier application par application ,et décocher les notifications ;)

-si je fais ça ...

j'ai toujours la possibilité de faire une synchro de l'application a ma demande juste en l'ouvrant (par exemple avec facebook ???

j'ai ce systeme pour ms mails (j'ouvre les boites et fait un refresh manuel et j'ai les dernier mails... c'est le même principe???)

Ce ne sont pas des apps mais des services. C'est-à-dire un morceau de code declare par une app ou le système comme ne devant pas être fermé.

Par exemple, si tu utilise la synchro des contacts ou les notifications sur Facebook, l'app va déclarer un service pour mettre à jour tes données ou recevoir les notifications. Ça ne signifie pas que le service tourne en continue (dans le cas des notifications facebook, il ne fonctionne qu'à intervalles régulières que tu défini dans les paramètres de l'app), cela signifie juste que l'OS ne doit pas arrêter le service.

et tout les services des applications ,ils sont gourmands en batterie ou quasi pas ???

tu me conseils quoi comme réglages d'application et de service pour optimiser le plus la batterie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aller vérifier application par application ,et décocher les notifications ;)

-si je fais ça ...

j'ai toujours la possibilité de faire une synchro de l'application a ma demande juste en l'ouvrant (par exemple avec facebook ???

j'ai ce systeme pour ms mails (j'ouvre les boites et fait un refresh manuel et j'ai les dernier mails... c'est le même principe???)

Ça, ca dépend du soft mais tout ceux que je connais propose l'actualisation manuel doncil ne doit pas y avoir de soucis.

et tout les services des applications ,ils sont gourmands en batterie ou quasi pas ???

Ça dépend de ce que fait le service et de comment il est codé.

La plupart ne consomme presque rien (genre le clavier ou les codecs vidéo) mais certains peuvent être très gourmand (la localisation via GPS par exemple).

tu me conseils quoi comme réglages d'application et de service pour optimiser le plus la batterie ???

Désactive ce dont tu ne te sers pas et utilise le reste comme bon te semble. Ce serait dommage de devoir se priver sur des mobiles à ce prix là mais les services comme Google Now, la localisation en arrière plan dans Maps, la localisation via GPS pour la météo (à la place de la localisation par réseau mobile), ... consomment souvent pas mal de batterie mais on ne s'en sert jamais pour autant alors autant les virer lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci JuX pour le conseil ;)

je viens de d'appuyé quelque seconde sur le bouton home (et effectivement j'ai ,une jolie liste qui est apparue)

tu dois juste savoir que je suis un bon gros noob :(

donc :

- a quoi correspond cette liste ???

- je les supprime comment ???

- j'ai vu que dans cette liste : (il y a des photots et des videos que j'ai fais) si je supprime a cette endroit ...

- ca supprime les video et photos d'origine ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette liste correspond aux apps que tu as ouvertes depuis le boot (par ordre d'ouverture). La plupart sont en cache (c'est différent des services, ça signifie que l'app est stocké en RAM mais pas qu'elle tourne vraiment. C'est juste pour que l'OS n"ait pas à l'ouvrir à nouveau et ainsi économiser de l'énergie).

Pour les effacer du cache : tu les fait glisser à gauche ou à droite

Ça ne les efface que de la RAM, pas du mobile.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Alex ;)

donc si j'ai bien compris "les applis sont stockées et tourne pas ce qui me fait gagné de l'énergie ..."

donc :

j'ai aucun intérêt a les retirées ,puisque je consomme moins de batterie en les laissants .

j'ai juste ???

ou pas vraiment ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...