Aller au contenu

coup de geule !


Recommended Posts

Bonjour, coup de geule contre Sony. j'ai mon Xperia Z depuis maintenant 2 mois environ et je n'ai que des problèmes entre autres :

- appareil photo qui mets 5 secondes pour s'ouvrir( je sais que c'est un bug logiciel car avec Airdroid et le Qr code l'apps pour l'appareil photo s'ouvre instantanement.)

- des reboot intempestif tout les 2 jours environ

- le micro qui ne fonctionne pas(obligé de redemarrer)

- le voile blanc que j'ai sur l'écran

- la batterie qui se vide a une vitesse de MALADE alors que je ne m'en sers pas !! le mode Stamina m'affichait 9h et 7h sans !!

J'ai appelé Sony qui m'a conseillé de faire une restauration complète via Sony bridge(je suis sur Mac), que j'ai directement fais. Le matin à 6:30 je vois cela(voir miniatures) vraiment content :D mais j'ai toujours des problèmes avec le micro(pendant un appel la personne ne m'entends pas !), des reboot intempestifs etc.. j'enviseage le pire ! car hormis cela je suis vraiment tres satisfait du Xperia Z notamment le fait de pouvoir le mettre sous l'eau.

que faire ? le rooter ? non je ne veux pas bidouiller un smartphone à 650€ ! je suis décue, vraiment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que t'arrive à trouver une solution pour remplacer ton XZ le temps qu'il passe au SAV. Tu peux toujours demander un smartphone en prêt au SAV, ça coûte rien de demander en plus, il t'en donneront sûrement un de remplacement.

Je crois que tu dois pas être désespérer en le XZ car apparemment ton cas et plutôt isolé donc moi je demandera un remplacement ou un fixation du problème.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne laisse pas un smartphone allumé deux jours en non-stop. Ça fait du bien à n’importe quel appareil électronique d'être reboot de temps en temps, ça permet de repartir sur de bonnes bases. La t'accumules, accumules, accumules, et à un moment il s'auto-reboot. Prends le pli de le reboot une fois par jour, ça lui éviteras de de se reboot dans ton dos (vécu).

Après, l'indicateur du Stamina, ça fait un bail que je le regarde pas. Je pense que le calcul du temps restant, il le fait en incluant l'utilisation actuelle.

Ainsi, si tu es à 99%, et qu'il est en veille depuis 3heures (perdu 1% donc), il t'affichera 12jours restants.

Si tu es à 75% en ayant joué 20min disons (au hasard, perdu 25% donc), il t'affichera 1heure restante.

C'est ce que je pense, ça expliquerais pas mal de choses.

Pour l'appareil photo, c'est pas ton tel, tout les Z sont comme ça, et le temps répété est en général 3 secondes, pas 5. C'est marqué sur pas mal de topics, une recherche te l'aurait prouvé.

Pour la batterie, installe Battery Guru, et désactives les applis que t'utilisent pas. Regarde aussi quels sont les applis qui consomment le plus. Ce qui est intéressant c'est pas le comtpeur, c'est la courbe, l'indicateur sert à que dalle.

Pour le micro, la par contre je sais pas..

Sinon, tu as fait les majs ou tu es encore en .350? Rooter ton tel ne servira à rien. Il ne permet que d'ajouter des mods et/ou roms custom.

Et pour finir, arrêtez cet argument du prix. Ça n'a rien à voir avec le prix, c'est la peur de l'inconnu hein. Tu aurais acheté un tel à 300€ ça aurait été pareil. Si le root te rebute, c'est que tu t'aventurerais dans un secteur que tu connais pas, le prix n'y est pour rien. Pourtant, je te garantie qu'en suivant les tutos à la lettre, tu ne risques rien. Et à la moindre erreur, il ne fait que redémarrer sans cesse, une réparation via flashtool et c'est reparti.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne reboot presque jamais mon tel (bon on va dire une fois tous les 15 jours en moyenne par la force des choses) et il tourne toujours très bien. Je faisais de même et sans problèmes avec mon Sensation et One S. C'est vrai qu'après le reboot on sent un regain de forme, mais je ne pense pas qu'un reboot quotidien soit nécessaire.

Pour l'autonomie, vu que le reset semble avoir réglé le problème, il y avait peut-être un soucis avec une application trop gourmande.

En revanche Battery Guru ne fait pas des miracles chez tout le monde. En particulier chez certains elle active les connexions sans raisons.

Pour le micro je ne sais pas non plus...

Mais ça pourrait venir de Google Now (ou la recherche vocale) qui, si elle ne marche pas (c'est le cas en ce moment à cause de problèmes sur les serveurs Google), bloque le micro. Du coup il suffit de forcer la fermeture de cette application (par le multitâches ou dans les paramètres) et tout roule :)

Pour le root, inutile en effet. Faire les MAJ et rester sur une bonne base officielle est plus sûr.

+1 également pour les risques : ils sont les mêmes (à savoir vraiment minimes pour ne pas dire nuls actuellement) quel que soit le prix B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne laisse pas un smartphone allumé deux jours en non-stop. Ça fait du bien à n’importe quel appareil électronique d'être reboot de temps en temps, ça permet de repartir sur de bonnes bases. La t'accumules, accumules, accumules, et à un moment il s'auto-reboot. Prends le pli de le reboot une fois par jour, ça lui éviteras de de se reboot dans ton dos (vécu).

:o

Hé ben, un reboot tous les jours!!!

C'est pas ça qui va faire baisser l'autonomie!!! :P

SANS problème, le mien tient plusieurs jours, même semaines sans reboot!

Les seuls reboot que je fais sont pour essayer de remedier à ce %@#(& de problème de reconnaissance vocale qui se plante...

Et depuis la sortie du Z, fin février, il s'est juste éteint seul deux fois la première semaine, depuis plus jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais reboot mon tel non plus perso lol

Il a reboot tout seul 1 fois suite à une réinstalle en supprimant tout héhé (je l'ai utilisé pendant que google me téléchargé et installer toutes les applis ça a fait POUF!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon XS aussi se rebootait seul, le GS2 de mon pote idem.

C'est le climat alsacien qu'influe? :P

Hs: De ce coté, faut dire qu'un téléphone waterproof, dans l'est, c'est utile. :P

Modifié par Lyechee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne laisse pas un smartphone allumé deux jours en non-stop. Ça fait du bien à n’importe quel appareil électronique d'être reboot de temps en temps, ça permet de repartir sur de bonnes bases. La t'accumules, accumules, accumules, et à un moment il s'auto-reboot. Prends le pli de le reboot une fois par jour, ça lui éviteras de de se reboot dans ton dos (vécu).

Alors : je viens d'un iPhone 4 et d'un Galaxy S2 et je n'ai JAMAIS reboot 1 fois par jour.

Après, l'indicateur du Stamina, ça fait un bail que je le regarde pas. Je pense que le calcul du temps restant, il le fait en incluant l'utilisation actuelle.

Pour l'appareil photo, c'est pas ton tel, tout les Z sont comme ça, et le temps répété est en général 3 secondes, pas 5. C'est marqué sur pas mal de topics, une recherche te l'aurait prouvé.

Qui t'as dit ( on se tutoie hein :) ) que je n'avais pas recherché sur les forums ? Le mien mets bien 5 secondes !!

Sinon, tu as fait les majs ou tu es encore en .350? Rooter ton tel ne servira à rien. Il ne permet que d'ajouter des mods et/ou roms custom.

je fais TOUTES les mises à jour en esperant que sa regle des problemes.

Et pour finir, arrêtez cet argument du prix. Ça n'a rien à voir avec le prix, c'est la peur de l'inconnu hein. Tu aurais acheté un tel à 300€ ça aurait été pareil. Si le root te rebute, c'est que tu t'aventurerais dans un secteur que tu connais pas, le prix n'y est pour rien. Pourtant, je te garantie qu'en suivant les tutos à la lettre, tu ne risques rien. Et à la moindre erreur, il ne fait que redémarrer sans cesse, une réparation via flashtool et c'est reparti.

pourquoi cette argument de prix ? tout simplement parce qu'en achetant un smartphone à 650€ je me suis dis oui je ne vais pas avoir de problèmes comme avec les smartphone milieux voir bas de gamme. Il est inacceptable d'avoir de telle problèmes sur un smartphone à 650€ je suis désolé.

Le root ne me rebute pas du tout c'est juste que je n'ai pas envie de bidouiller un smartphone à un aussi grs prix.

Demain je téléphone au SAV de Sony pour demandé un échange avec un pret de portable en attendant. Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute malheureusement que le SAV te prête un téléphone.

Sache également qu'il y a en général plus de soucis sur le haut de gamme car tout est nouveau, pas encore bien testé, contrairement au milieu de gamme basé sur des composants plus fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement Sébi a raison.

Le haut de gamme est plus puissant mieux fini, mais sorti presque en hate j'ai envie de dire.

La bataille est rude pour grapiller ce qui reste une fois Samsung passé.

Des bugs, y en aura toujours.

Et je me répète, tu n'aurais pas eu envie de bidouiller ton téléphone, même si ça avait été un Nexus 4 ou un Oppo Find 5 à 400€.

C'est pas le prix qui influe, c'est la peur de foutre en l'air quelque chose qui t'as coûté de l'argent.

(On parle bien d'un téléphone qui se compte en centaines d'euros.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne me croient pas qu'on peut laisser ton tel sans reboot très longtemps B)

u5uvy7y7.jpg

Pour info ça fait plus de 17 jours sans.redémarrages, et aucun lags !

Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte a passer pour de la vulgaire bleusaille, ce que tu appelles reboot, c'est un simple arrêt, comme on peut le faire la nuit par exemple avec un redémarrage "ordinaire" le lendemain ou quelque chose de plus "sérieux" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un simple arrêt puis relance. Je n'éteins jamais mon tel la nuit cela dit, c'est une perte de temps je trouve B)

Sinon pour info ya une méthode plus sérieuse comme tu dis : le hard reboot. C'est expliqué dans un des tutos, ça se fait via Power + Vol haut et ça a pour effet de déconnecter la batterie si j'ai bien compris.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci...en fait j'éteins moi aussi rarement mon XZ...je me pose parfois la question de savoir si un redémarrage, disons plutôt une extinction et démarrage ordinaire, ne lui permettrait pas de nettoyer sa mémoire de fichiers temporaires ou devenus inutiles, un peu comme sur un ordi. Le hard reboot, je me souviens l'avoir fait à la demande de Companion quand j'ai fait ma mise à jour lors de l'achat (j'avais d'ailleurs trouvé bizarre de faire aussitôt une mise à jour d'un appareil neuf...c'est un peu flippant en fait de penser que l'on peut faire un e fausse manip).

Modifié par cityfly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le redémarrage remplit en effet le même rôle que sur un ordi vis à vis de la mémoire interne.

Mais comme sur mon ordi, tant que le Z ne présente pas de signes de lenteurs, je laisse tout en mémoire et ça marche très bien. Mon ordi je le redémarre une fois toutes les 2 semaines, sinon je le mets en veille prolongée.

Perso je n'ai jamais dû faire de hard reboot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le fait plus par mesure de prévention :P

Ca coute rien un reboot, autant le faire.

Et sur un ordi avec SSD, l'ordi redémarre en 30sec maxi donc si ça peut lui faire un peu de bien, pourquoi s'en priver? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ça ferme tout, donc qu'après il faut tout rouvrir :P

Genre sur le tel, l'application OneNote ou les dictionnaires Larousse, chaque fois qu'on les ouvre pour la première fois, il faut attendre (splashscreen). Mais si on n'éteint pas son tel, les fois suivantes on arrive directement dans l'application :)

Puis bon, un SSD ça coûte encore assez cher B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bugs?

Arrêtez de vous voilez la face. LE problème c'est pas le téléphone en lui-même, c'est vous qui dmarrez au quart de tour parce que "Sony c'est buggué de partout et samsung est le leader parce que c'est parfait"

Désolé pour la venimosité de ma réponse, mais y en a marre de ces réflexions sans aucune preuve derrière.

Quasiment tout les bugs ont une solution en posant une question, encore faut-il la poser.

Donc si tu l'as déjà mis en vente, bonne chance avec ton "portable en plastique" même si faut être naif pour croire que ça sera parfait chez un autre constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais, parce que tu trouve ça nornal que je me batte pendant 1 h avec cette bouze pour prendre des videos, que la commande vocale bug aussi quand elle veut, tu ajoute les photos de m**** pour un 13 mp les angles de vision ridicules l'app walkman pourrie, la blague des ecrans plastifies...

En face y a du lourd, et sony est clairement a la ramasse.

Si j'ai acheté un z c'est que j' y croyais. Mais la coupe est pleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex, on peut fermer ce thread?

On est sur un forum d'entraide, les gens qui postent ici n'ont à priori pas pris le temps de lire les questions posées et les solutions trouvées.

Pour trouver un exemple tout simple. Les écrans sont "plastifiés pour pas que tu coupe la main avec un éclat de verre en cas de casse. Il ne tient qu'à toi de l’enlever, le verre en dessous est traité contre les rayures. Mais, ça, sans lire pas mal de posts sur le sujet, tu pouvais pas le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si j' ai lu. Le probleme c' est que si je l' enleve je perd le logo sony...

Je sais que tu touche bien en root et trucs comme ca, mais j' ai pas le temps ni l' envie de bidouiller mon tel pour qu'il fasse ce qu' il devrait faire a la base.

Faut pas prendre la mouche et aussi savoir admettre quand il y a lacunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...