Aller au contenu

[Divers] On a commandé le Galaxy S sur internet


vd11

Recommended Posts

  • Réponses 362
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour a tous,

Voilà j'ai commandé mon GS dimanche chez Orange avec un portabilité de numéro.

Je viens de recevoir mon GS avec carte sim orange sauf que je n'ai pas encore le contrat, il m'est stipulé que je recevrais tout ça dans un prochain courrier.

Ma question est de savoir si je peux quand même insérer la carte sim fourni et démarrer mon GS afin de pouvoir commencer a le prendre en main ? Bien sur sans passer d'appel ni aller sur le web, mais voir l'interface et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bouygues moins cher ???

j'ai un bloqué sfr à 22,90 + un GS à 199 sur 24 mois

or chez bouygues c'était 21,90 + GS à 309 sur 24 mois!!!

ALors dire que bouygues est moins cher outch! ;)

Oui, je parlais des forfait normal. Il y aussi des techniques chez Bouygues que tu ne peux faire chez les autres opérateurs comme prendre par exemple un forfait 2h au début pour avoir le GS puis au bout de 3 mois (généralement 6 pour les autres opérateurs) changer de forfait et repasser avec un de 1h.

Chez SFR, les forfaits coûtent une fortune, suffit de voir le moins chère pour un webphone : 44€/mois pour 1h...

Bonjour a tous,

Voilà j'ai commandé mon GS dimanche chez Orange avec un portabilité de numéro.

Je viens de recevoir mon GS avec carte sim orange sauf que je n'ai pas encore le contrat, il m'est stipulé que je recevrais tout ça dans un prochain courrier.

Ma question est de savoir si je peux quand même insérer la carte sim fourni et démarrer mon GS afin de pouvoir commencer a le prendre en main ? Bien sur sans passer d'appel ni aller sur le web, mais voir l'interface et tout.

Oui tu peux le faire, si tu veux être à l'aise, met ton téléphone en mode déconnecté : Touche menu (en bas à gauche du Galaxy S) > Paramètres > Sans fil et réseaux > Mode hors-ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Orange, lorsque j'ai tout reçu, j'ai inséré la SIM, et le réseau est de toute façon bloqué.

Lorsque tu recevras le courrier, faudra appeler sans doute, éteindre le mobile 30 minutes et HOP par magie, on capte, et le service fonctionne.

Tu peux aussi dès aujourd'hui appeler le service client pour déverrouiller le réseau, c'est ce que j'ai fais, car le 2ieme courrier peu être long ;)

Bonne journée à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vu que la portabilité est prévu pour le 1er septembre j'espère avoir reçu le courrier d'ici là. En plus j'ai tout les justificatif a renvoyer une fois le courrier reçu donc je pense pas le recevoir dans 1 mois non plus ^^

Edit : Et je croise les doigts pour pas avoir une version brické aussi ... Avec ma chance y'a pas loin ^^

Modifié par NightS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as commandé chez Orange, tu auras une version bloqué opérateur, c'est 100% certain ^^ .. Il ne te restera plus qu'à le flasher et le rooter :)

Pour ce qui est des justificatifs, moi je n'ai jamais rien envoyé .. Juste le colis qui comprenait le mobile + les papiers + la Sim, et voila. J'ai juste appelé, ils m'ont posé des questions pour contrôler mon identité, et j'a éteins le mobile durant 30 minutes une fois l'appel terminé, et voila :)

Pour la portabilité, je sais pas comment ça marche, donc .. Soit tu patiente, soit tu peux toujours les appeler, ça coûte rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui .. S'il redémarre plus c'est qu'il y a eu un soucis.. J'en ai flashé des centaines sous HTC, et 4 flash sous samsung .. Faut en vouloir pour le louper. Il faut bien suivre les indications dans le tutos et aucun problème ne surviendra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je parlais des forfait normal. Il y aussi des techniques chez Bouygues que tu ne peux faire chez les autres opérateurs comme prendre par exemple un forfait 2h au début pour avoir le GS puis au bout de 3 mois (généralement 6 pour les autres opérateurs) changer de forfait et repasser avec un de 1h.

Chez SFR, les forfaits coûtent une fortune, suffit de voir le moins chère pour un webphone : 44€/mois pour 1h...

l'inconvénient de cette astuce, c'est que ca te réengage pour 12 mois à partir de la date de changement donc c'est pas interressant à chaque fois si tu fais le calcul à la fin de ta période d'engagement.

et je suis d'accord, pour les forfaits internet illimité, c'est bouygues qui est le moins cher sur 12 mois avec le forfait evasio à 500Mo pour 33.90€/mois, certe il y a aussi Virgin à 29.90€ sur 12 mois pour 500Mo aussi mais les débits sont bridés et ce n'est pas un direct opérateur. Et chez Virgin avec ce forfait, le mobile est a 229€.

je ne vois pas l'interet de comparer le prix du GalaxyS sur des forfaits classiques. C'est stupide de prendre un smartphone sans forfait 3G pour l'utiliser en wifi chez soi et risquer du hors forfait en 3G, je vois pas l'interet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que ca te réengage pour 12 mois

Oui mais au final ça ne te rajoute que 3 mois !!! Et je parle plus en fonction des forfait 24 mois. Avec la loi Chatel tu t'apercevra qu'il est beaucoup plus intéressant de prendre des forfaits 24 mois que 12 en terme de liberté/prix.

Je fais un calcul simple :

Chez Bouygues - 1h - 2 ans : 220€ (Galaxy S) + 29€/mois (avec 1 mois offert) => 36€/mois

Maintenant je fais pareil pour 1 an :

Chez Bouygues - 1h - 1 an : 220€ (Galaxy S) + 34€/mois (avec 1 mois offert) => 50€/mois

Donc à ce niveau le forfait 1 an te coûtera beaucoup plus chère que celui de 2 ans.

Imaginons qu'avec le forfait 24 mois je veuille me barrer au bout d'un an, parce que j'ai envie de changer de smartphone ou autre, avec la loi Chatel on :

Chez Bouygues - 1h - 2 ans (part au bout d'un 1 an) : 220€ (Galaxy S) + 29€/mois (avec 1 mois offert et seulement pour 12 mois) + (29*12)/4 => 52€/mois

... Conclusion : tu perds presque rien à t'engager à chaque fois sur 24 mois !!! C'est même plus profitable si tu changes au bout d'un an et demi !

On peux faire le même type de calcul avec les autres forfait de tous les autres opérateurs (en prenant en comptes les offres promotionnelles, etc...) histoire de non pas juste comparer sur le prix du mobile mais sur la globalité de l'offre et de partir sur une base commune pour former le comparatif ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux étant cette ""astuce"" peu connu, et pourtant réelle vis à vis de la loi Française !

- Nouveau forfait chez X ou Y opérateur, donc mobile pas cher avec engagement 24 mois

- Au bout du 13ième mois, il existe une loi. La loi chatel, qui permet de résilier son forfait, en remboursant seulement 25% du reste dû de votre abonnement.

Exemple pour engagement de 24 mois, avec un forfait à 50€ :

- Au bout du 13ième mois, il restera 11 mois à payer. 11 x 50 = 550€ que peut réclamer l'opérateur. Grâce à la loi chatel (ennemie des opérateurs), le coût tombe à 137.50€ (550*25/100) (25% donc de la somme restante à devoir).

Plus d'information par ICI

Voila ;)

Modifié par m-ickael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la loi chatel, il faut une excuse valable je crois, genre décès, licenciement, perte d'argent, expulsion ...

Sinon autre question vous savez à partir de quand, on peut désimlocker son portable légalement avec l'opérateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé 6 mois il me semble .. Sinon, il y a un site sur samsung et autres marques ICI. C'est environ 16/20€ je crois bien. Je m'en suis servi, et c'est super :)

Ouais mais il y a perte de garantie si ce n'est pas l'opérateur qui le fait il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la loi chatel, il faut une excuse valable je crois, genre décès, licenciement, perte d'argent, expulsion ...

Sinon autre question vous savez à partir de quand, on peut désimlocker son portable légalement avec l'opérateur ?

Houla tu confond, l'excuse valable, c'est pour pouvoir changer d'opérateur sans payer les mois restants. Mais faut que l'excuse soit solide.

Pour la loi Chatel ne s'applique qu'à partir d'un an mais il n'y a aucune excuse à fournir. Tu peux même te barrer dès le début si tu t'es engagé sur 2 ans, tu devras payer intégralement la 1ère année mais seulement les 25% de la 2ème.

Par contre si t'es sur un engagement de 12 mois... Pas de loi Chatel !^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla tu confond, l'excuse valable, c'est pour pouvoir changer d'opérateur sans payer les mois restants. Mais faut que l'excuse soit solide.

Pour la loi Chatel ne s'applique qu'à partir d'un an mais il n'y a aucune excuse à fournir. Tu peux même te barrer dès le début si tu t'es engagé sur 2 ans, tu devras payer intégralement la 1ère année mais seulement les 25% de la 2ème.

Par contre si t'es sur un engagement de 12 mois... Pas de loi Chatel !^^

T'es sûr qu'il ne faut pas d'excuses ? J'en doute! Il ne te laisse pas partir comme ça loi chatel ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr qu'il ne faut pas d'excuses ? J'en doute! Il ne te laisse pas partir comme ça loi chatel ou pas!

Non, non, je confirme pas d'excuse et c'est automatique, lorsque tu souhaites quitter ton opérateur à partir du 13 ème sur tes 24 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, je confirme pas d'excuse et c'est automatique, lorsque tu souhaites quitter ton opérateur à partir du 13 ème sur tes 24 mois

Bah dans 13 mois je partirai peut-être de chez sfr alors :P

J'en aurai pour 68€ à voir d'ici là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...