Aller au contenu

Fatal1ty - ROM - Bien installer, rien casser, récupérer ?


Recommended Posts

Bonjour !

Je voulais savoir ce que changais cette ROM mais je l'ai lu plus bah dans le poste ;)

en revanche moi je serais TRES (humm TRES TRES TRES :D ) interressé par le fait de suprimer le "Bouygue Boot screen" ... c'est pas que j'aime pas mon fournisseur mais c'est que pour moi j'ai acheter un téléphone !! et que bouygue me fournie une ligne téléphonique ! alors ils on rien a faire dans mon téléphone !!!

en gros je voudrais bien supprimer le "Boot screen" ainsi que tout leur liens à la c*n !

*j'aime pas qu'on s'installe sur mon téléphone !*

Donc ma question est ... es ce que je peut le faire facilement ou vaut mieu que j'attend un brillant développer et une ROM qui permettera cela ainsi que de me faire mon repassage, et de le ranger dans la panderie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour !

Je voulais savoir ce que changais cette ROM mais je l'ai lu plus bah dans le poste ;)

en revanche moi je serais TRES (humm TRES TRES TRES :D ) interressé par le fait de suprimer le "Bouygue Boot screen" ... c'est pas que j'aime pas mon fournisseur mais c'est que pour moi j'ai acheter un téléphone !! et que bouygue me fournie une ligne téléphonique ! alors ils on rien a faire dans mon téléphone !!!

en gros je voudrais bien supprimer le "Boot screen" ainsi que tout leur liens à la c*n !

*j'aime pas qu'on s'installe sur mon téléphone !*

Donc ma question est ... es ce que je peut le faire facilement ou vaut mieu que j'attend un brillant développer et une ROM qui permettera cela ainsi que de me faire mon repassage, et de le ranger dans la panderie ?

Sur la rom de fatality, ce bootscreen n'apparait plus. C'est celui par défaut de samsung

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la rom de fatality, ce bootscreen n'apparait plus. C'est celui par défaut de samsung

d'accord mais d'apres ce que tu dis plus haut, cette rom ne fonctionne pas très très bien ... elle en ai a ces début, non ?

la rom originelle samsung est elle dispo ?

si oui tu conseillerais plutôt laquelle?

ou alors comme le dis oops45 mettre la rom de samsung ce qui suprimerais aussi le bootscreen de bouygue . si c'est possible bien sur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la rom samsung compatible avec le français, c'est la rom actuelle sur le tel bouygues avec le bootscreen BT.

Donc soit la fatality, qui marche pas mal mais qui n'apporte pas grand chose. Ou alors vous récupérez un boot, vous le modifiez et vous le flashez .... Je peux voir si j'ai le temps de vous proposer un boot perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh :D de la customisation :p !!

j'en ai fait pas mal sur la PSP à mon pti frère :) j'ai même mi un disque dur dessus :D (les carte mémoristique 8Go existait pas encore XD )

je supose que pour crée ce genre de fichier et le flashé, faut s'y connaitre un peut dans le développement Android non ?

sinon je plonge dedans tout de suis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit une connerie lol ... Je croyais que c'était dans le boot, quoique je vais tester un truc quand meme :)

Ok, j'ai trouvé ou c'est ... Donc le fichier qui fait chier est dans /system/media/boot_ani/ (y à un mp3 et un qmg - connais pas cette extension). Si vous virez les deux, le logo BT a pu ... Pour quand vous éteignez, ce sont des png dans /system/media/video/shutdown/)

En revanche, celui qui trouve comment remplacer (ou comment créer un fichier qmg, chapeau )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un fichier config qui permet de supprimer le bootlogo sous linux bien que d'ab il ne soit pas là mais plutot dans les boot.img,

je pense que c'est celui-ci sous Andro /etc/init.goldfish.sh mais j'ai pas testé encore.

# disable boot animation for a faster boot sequence when needed

boot_anim=`getprop ro.kernel.android.bootanim`

case "$boot_anim" in

0) setprop debug.sf.nobootanimation 1

;;

esac

sans doute qu'en supprimant le dossier /boot_ani/ celà doit fonctionner.

Pour la seconde anim il faut modifier framework.res.apk c'est expliqué là comment faire,

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=527200

Pour la première je n'ai pas encore trouvé comment mais ça doit être un format de fichier nux remaquillé sans doute avec une extension zarb. Le plus simple est de tester avec l'émulateur ses propres roms http://www.mobilesmods.com/2009/08/12/emulez-votre-mobile-android-avec-vos-roms/.

Modifié par djk314
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un fichier config qui permet de supprimer le bootlogo sous linux bien que d'ab il ne soit pas là mais plutot dans les boot.img,

je pense que c'est celui-ci sous Andro /etc/init.goldfish.sh mais j'ai pas testé encore.

# disable boot animation for a faster boot sequence when needed

boot_anim=`getprop ro.kernel.android.bootanim`

case "$boot_anim" in

0) setprop debug.sf.nobootanimation 1

;;

esac

sans doute qu'en supprimant le dossier /boot_ani/ celà doit fonctionner.

Pour la seconde anim il faut modifier framework.res.apk c'est expliqué là comment faire,

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=527200

Pour la première je n'ai pas encore trouvé comment mais ça doit être un format de fichier nux remaquillé sans doute avec une extension zarb. Le plus simple est de tester avec l'émulateur ses propres roms http://www.mobilesmods.com/2009/08/12/emulez-votre-mobile-android-avec-vos-roms/.

Concernant la suppression du dossier boot_ani lis plus haut mes réponses ;) ... Ca marche biensur ... C'est ce que j'ai testé hier soir.

Et pour le tuto, y a le meme ici ;) ... A deux trois détails près ... (tuto repris depuis modaco) ... Enfin il est plus rapide pour nous de tester direct sur le téléphone la rom que sur un émulateur (plus rapide) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins rapide pour moi car mon recovery ne démarre pas si j'ai ma SD dedans, il faut que je passe par quickboot, faire l'update, redémarrer , bref je préfère l'émulateur mais bon peut etre que ton portable boote plus vite que l'émulation, chez moi c'est le contraire. Pour le tuto oui il y'a le liens en bas du tuto (Modaco, mais c'est en Anglais), en général je cite toujours mes sources. Concernant tes réponses de suppressions plus haut il y avait Makime qui demandait mais tu ne précisais pas si ça marchait, donc tu confirmes ça m'évitera de tester ;) mais bon je vais plutôt m'attarder a me custo une rom....:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins rapide pour moi car mon recovery ne démarre pas si j'ai ma SD dedans, il faut que je passe par quickboot, faire l'update, redémarrer , bref je préfère l'émulateur mais bon peut etre que ton portable boote plus vite que l'émulation, chez moi c'est le contraire. Pour le tuto oui il y'a le liens en bas du tuto (Modaco, mais c'est en Anglais), en général je cite toujours mes sources. Concernant tes réponses de suppressions plus haut il y avait Makime qui demandait mais tu ne précisais pas si ça marchait, donc tu confirmes ça m'évitera de tester ;) mais bon je vais plutôt m'attarder a me custo une rom....:cool:

Ouais enfin la dernière fois que j'ai utilisé l'émulateur, c'était sur un vieux centrino :p .... Avec mon core 2 duo, il est certain que ça bootera plus vite :).

Par contre c'est bizarre que le recovery ne démarre pas avec la sd dans le tel. Tu utilises une version perso ou celle de drakaz ? Que je conseille fortement soit dit en passant :).

un point pour toi, je n'ai pas cité mes sources, mais d'un autre coté le tuto n'avait pas pour but d'expliquer comment installer une rom sur android mais récupérer les programmes depuis le market :p.

Je te confirme que ça fonctionne en tout cas (la suppression), reste à trouver comment remplacer le boot logo par quelque chose d'autre que le logo Samsung ou BT. J'essaye autre chose ce soir. Dans le boot.img init.goldfish.sh ne fait pas mention de bootani ... Donc vais devoir creuser davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise bien celle de Drakaz mais ça n'a rien a voir car c'est le démarrage du menu qui n'apparait même pas chez moi tu sais le :

RECOVERY........

Si je lève la SD là c'est nikel, pourtant bien essayé plusieurs fois et sans me tromper de touches, donc c'est pour ça que faire la manip a chaque coups c'est plus long pour moi, mais l'ému sur un core2 c'est sur que ça pédale bien, par contre sur mon ubuntu adb shell ou ddms ne reconnait pas mon Galaxy j'ai eu beau modifs mes /udev/rules , rien , j'arrive a me connect a l'ému mais pas au vrai, je pense que c'est mon pc qui déconne un peut car sous Osx ça marche.... Pour le market oui cette solution est bien, mais faut faire d'autres manip après pour récup les apk que je n'ai pas expliqué, c'était juste pour utiliser l'ému en fait et au passage d'autres roms, d'ailleurs je n'arrive pas a faire booter celle du galaxy ça dépasse les 2 splash screens et aprés ça tourne en boucle j'ai pas trop regarder avec le débugger, pareil aussi va falloir que je creuse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise bien celle de Drakaz mais ça n'a rien a voir car c'est le démarrage du menu qui n'apparait même pas chez moi tu sais le :

RECOVERY........

Si je lève la SD là c'est nikel, pourtant bien essayé plusieurs fois et sans me tromper de touches, donc c'est pour ça que faire la manip a chaque coups c'est plus long pour moi, mais l'ému sur un core2 c'est sur que ça pédale bien, par contre sur mon ubuntu adb shell ou ddms ne reconnait pas mon Galaxy j'ai eu beau modifs mes /udev/rules , rien , j'arrive a me connect a l'ému mais pas au vrai, je pense que c'est mon pc qui déconne un peut car sous Osx ça marche.... Pour le market oui cette solution est bien, mais faut faire d'autres manip après pour récup les apk que je n'ai pas expliqué, c'était juste pour utiliser l'ému en fait et au passage d'autres roms, d'ailleurs je n'arrive pas a faire booter celle du galaxy ça dépasse les 2 splash screens et aprés ça tourne en boucle j'ai pas trop regarder avec le débugger, pareil aussi va falloir que je creuse....

J'essaye de regarder ce soir :)

Heu... j'ai installé la rom. Normal que je n'ai pas de clavier?

Tu l'as téléchargé quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand je branche l'usb ça marche par les touches. Sinon oui il est sympa le clavier c'est celui htc je ne sais pas quel modèle mais plein de touches dans les touches et aussi d'autres formats de claviers. J'ai aussi effacé l'anim de démarrage, en fait avec adb c'est pas trop mal, faut pas se manquer et faire un backup avec Nandroid car toute à l'heure j'ai testé un launcher qui ne marchait pas en fait et j'ai pas réussi a restaurer celui que j'avais backupé, donc j'ai fait un nand restore car je n'avais pas envis de me casser la tête. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...