Aller au contenu

Fatal1ty - ROM - Bien installer, rien casser, récupérer ?


Recommended Posts

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bizare que sur ma modif tu n'ai pas eu le clavier car moi je l'ai et j'ai flashé du miens (en plus je n'ai touché qu'a 2 fichiers et rajouté 2 apk donc pas de grosses modifs), mais bon du moment que ton autre marche c'est du pareil au même. Pour éditer le mieux est de rapatrier le ficher avec adb pull c'est vrai qu'un nano serait pas mal bien que chiant sur un si petit écran, ça doit exister je vais chercher.... Je me suis inspiré de cela mais je ne me souviens plus les manips si j'étais en normal ou recovery mais je sais que j'ai lu ça http://forum.hdblog.it/showthread.php?t=3921 et qu'a un moment je suis passé root.

Edit : http://benno.id.au/blog/2007/11/14/android-busybox

Modifié par djk314
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom de Fatal1ty fonctionne tres bien avec le recovery de drakaz, c'est la combinaison que j'ai sur mon galaxy et je n'ai eu aucun souci de clavier...

Ensuite je ne vois pas pourquoi vous cherchez nano alors que VI est dans le busybox.

Dans le pire des cas si vous souhaitez garder la rom modifiee mais que vous n'avez pas de clavier il vous suffit de chercher HTC_IME sur google et d'installer l'apk avec adb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai mis le lien pour busybox, pour le recovery si je met celui de Drakaz chez moi la rom 1.2 ne lance pas le clavier, je n'ai pas testé en relançant HTC_IME, mais bon la ça marche et le recovery ne me sert pas, les seuls backups que je fais sont avec mybackup ça me suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah c'est bon, j'ai installé la fata 1.2 remoddé bouygues par djk sur la recovery de drakaz et par contre en effet du coup obligé d'installer les apk présent dans la rom après le flashage, bizarrement avec la rom 1.2 et le recovery drakaz l'installation ne fait pas automatiquement. (ne pas oublier de reboot le tel après l'installation du clavier).

edit : merci pour busybox, je connaissais pas et android pouvais pas être un linux digne de ce nom sans ça :D

ps : quelqu'un sait faire un pi** avec le clavier htc ? :/

Modifié par cikatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir l'étape 2:

2- on passe le téléphone en mode fastboot, appel+OK+power, et on utilise la commande suivante :

fastboot erase recovery

fastboot flash recovery /pathto/recovery.img

On tape sa sous une fenetre dos de windows?

A partir de quel étape on doit brancher le téléphone sur le pc? en quel mode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutes gskill85 j'ai pas envie d'avoir la mort de ton téléphone sur la conscience, et très ouvertement, tel que tu es partit ça va bientôt se passer.

Si tu avais clairement lu mon post en première page tu saurai que je déconseille fortement toute tentative si on ne s'est pas documente avant. Vu que tu ne sais même pas ce qu'est "fastboot" et pire, que tu ne sais pas ce qu'est un "path to" j'en conclu deux choses, sans vouloir être rude :

1> Tu ne t'es pas documente, tu as toutes les chances de rendre ton téléphone totalement inopérant, de réduire ta garantie en bouillie et d'être infoutu de le réparer si ca m****.

2> Tu te lances dans un truc sans même savoir ce que c'est, les avantages et inconvénients que ça provoque, en somme, tu es un noob, et en tant que tel tu ne devrais pas jouer avec les lignes de commandes sans savoir ce qu'elles font.

Tu n'as absolument rien a gagner a flasher une rom custom a l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que déjà flasher mon mobile avec un Windows Vista ça me ferais vraiment peur, alors j'imagine mal quelqu'un ne maîtrisant pas la console faire des modifs de boot/roms :rolleyes:

Anaethelion tu as dit ce qu'il fallait dire, car briquer son mobile bêtement pour 3 améliorations c'est pas très cool :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca marche pas quand je tape la commande :/

090817123246498294.jpg

Merci

Je te conseille fortement de demander conseil sur irc (androidfra) (https://www.frandroid.com/irc/) car tel quel, comme le dit Anaethelion, tu risque de rendre ton téléphone aussi inerte qu'une brique ...

Avant même d'envisage de faire un fastboot erase, essaye déjà un fastboot devices pour voir si ton tel est reconnu. Ensuite, si tu veux que la commande fonctionne tel quel, il faut que tu renseignes le dossier où se trouve fastboot dans la variable d'environnement path de windows.

A l'heure actuelle, je te conseille d'abandonner l'idée. Ensuite google est ton ami et pourra te permettre de te documenter un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pu.... ! Ras le c... Encore un reboot, ça fait deux aujourd'hui.

Serait-ce possible que ce soit le widget d'overclocking ?

Comment peut on fixer les frequence differentes (écran allumé, et ecran éteins , ex 528Mhz et 284Mhz) Sans ce widget, afin que je teste ça....

Ou alors je reviens sur la rom bouygue mais faut que je trouve le clavier htc. Pas trouvé sur le market....

Modifié par baal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai overclock widget et ça ne reboot pas. En gros pour résumer chez moi :

Recovery Fata.

Rom Fata modé bouygues.

Pas taskiller.

Overclock widget.

Aucune autre tâches mise a part celle de google (talk seulement, pas gmail).

Branches ton mobile sur le port usb, met ddms en route et regarde ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben téléphone branché en usb, pas eu de reboot, donc rien de spécial sur ddms....

Damned, cela pourrait-il amener un paramètre nouveau ?

Et si (je dis bien si) l'indicateur de batterie (parceque buggé) renvoi une valeur faible, un processus de reboot ne serait pas enclenché ? Ou alors la batterie qui chunte vraiment avec une micro coupure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...