Aller au contenu

Fatal1ty - ROM - Bien installer, rien casser, récupérer ?


Recommended Posts

je vais peut-être mettre la rom alors, le clavier d'origine est pas mal mais je trouve sa chiant de se concentrer pour pas taper à coté ^^

edit : et puis non en faite je vais attendre qu'il vire l'underclock avant

Modifié par cikatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous, étant un peux novice en la matière et ne voulant pas faire de connerie o_O pour flingue mon galaxy (ranger ;) ) pourrais je vous demander comment faire une save de mes contacts sur ma carte SD externe avant toutes manip ?

Peut ton copié (contacts) de la carte sd interne à la carte externe (ou et comment ? :()

Puis me lancer dans l'inconnue du Full Root :)

Je vous remercie d'avance.

Modifié par oziris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de backup tes contacts, ils doivent être sur ton compte gmail non ? ;)

euhh je ne pense pas!!! voila pourquoi ma question. Je vais voir.

Edit: il ne sont pas tous dedans... ( je parle bien, de numéro de téléphone fixe et mobile, pas d'adresse mail...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai tous les contacts après vérifications...

Que vous me conseillez alors ?

- Changer la ROM ?

- juste un su avec les bonnes permissions, pas de busybox à l'interieur <-- Qu'est ce que c'est ???

- ou autre pour profiter pleinement de mon mobile!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu fait la maj officielle ? Avec cette maj l'autonomie est plutot bonne ... Faut pas non plus faire du surf en 3G toute la journée et esperer rester à 50% de batterie le soir hein ;) ... Mais en utilisation normale, ma batterie tient deux trois jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu fait la maj officielle ? Avec cette maj l'autonomie est plutot bonne ... Faut pas non plus faire du surf en 3G toute la journée et esperer rester à 50% de batterie le soir hein ;) ... Mais en utilisation normale, ma batterie tient deux trois jours.

Pour la MAJ je passe le soft -> Samsung PC Studio 1.2.0.IF4 ?

merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baal, je ne pense pas qu'il soit downclocké car avec les softs de cpu (setcpu) la fréquence est belle et bien a 528 tout le temps qu'il est en utilisation, maintenant en veille peut être car dans l'init.rc il y a la gestion de l'économie d'énergie :

# cpu frequency

chown system system /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_min_freq

chmod 0666 /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_min_freq

chown system system /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_max_freq

chmod 0666 /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_max_freq

chown system system /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_governor

chmod 0666 /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_governor

Je ne sais pas si dans l'original cela y est car je ne l'ai plus. Mais en théorie lors de la mise en veille il doit se mettre en économie d'énergie si le cpu le gère, c'est un processus normal comme sur un ordi de bureau quoi.

Et pour moi oui il ne reboote plus pour rien mais je n'ai pas taskiller non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé dans le init.rc original et je confirme que ces lignes n'en font pas partie.

c'est dommage que dans son poste (italien que j'ai à peu prés compris de loin) il n'ai pas précisé que le downclock n'était qu'en cas de non utilisation mais les lignes que tu a posté et ton test avec setcpu ont l'air de le confirmer.

du coup hop je l'installe :D

edit : bon et bien comme oops45 je n'ai pas de clavier virtuel qui s'affiche :(

pourtant j'ai wipé, et repermissioné avant d'installer la rom et même après (j'ai fait plusieurs tests).

Pour info j'utilise le recovery de drakaz qui est bien complet et que j'aimerais bien garder, je ne pense pas que ce soit lui qui pose problème pour le clavier virtuel, ce serait bizarre, donc est-ce que vous avez une idée d'où cela peu venir ?

Modifié par cikatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

fatal1ty publie des versions 1.2. sont-elles mieux et pas des bétas ?

à quand un tutorial en photos pour les débutants comme moi ?

une fois la rom installé, comment vont se passer les prochaines les maj de samsung ?

Modifié par franckinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djk314 c'est la version 1.2 que tu as ?

En fait j'aimerais savoir si ceux qui ont mis la rom de fatal1ty ont encore ces problèmes :

- verouillage intempestifs (problème quasi disparu depuis la maj samsung)

- reboot sauvage (j'en ai eu deux en un mois)

- l'autonomie est elle aussi bonne qu'avec l'update officiel samsung (bonne pour moi cf mes post) (pour info, toutes syncrho activée, debranché de l'usb jeudi à 19h et aujourd'hui je suis à 42% avec consultation des mail, navigation etc...)

- Vaguellettes à l'écran lors des syncs. (utilisation du réseau data en fait)

Dans le post italien de fatal1ty, il met que sur la 1.2 le cpu est mis à 384Mhz pour l'autonomie. Serait-ce une erreur d'explication de sa part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé dans le init.rc original et je confirme que ces lignes n'en font pas partie.

c'est dommage que dans son poste (italien que j'ai à peu prés compris de loin) il n'ai pas précisé que le downclock n'était qu'en cas de non utilisation mais les lignes que tu a posté et ton test avec setcpu ont l'air de le confirmer.

du coup hop je l'installe :D

edit : bon et bien comme oops45 je n'ai pas de clavier virtuel qui s'affiche :(

pourtant j'ai wipé, et repermissioné avant d'installer la rom et même après (j'ai fait plusieurs tests).

Pour info j'utilise le recovery de drakaz qui est bien complet et que j'aimerais bien garder, je ne pense pas que ce soit lui qui pose problème pour le clavier virtuel, ce serait bizarre, donc est-ce que vous avez une idée d'où cela peu venir ?

Si si ca y est :) ... Tu as mal regardé. Dans le init.rc du boot.img, ces fameuses lignes sont présentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djk314 c'est la version 1.2 que tu as ?

En fait j'aimerais savoir si ceux qui ont mis la rom de fatal1ty ont encore ces problèmes :

- verouillage intempestifs (problème quasi disparu depuis la maj samsung)

- reboot sauvage (j'en ai eu deux en un mois)

- l'autonomie est elle aussi bonne qu'avec l'update officiel samsung (bonne pour moi cf mes post) (pour info, toutes syncrho activée, debranché de l'usb jeudi à 19h et aujourd'hui je suis à 42% avec consultation des mail, navigation etc...)

- Vaguellettes à l'écran lors des syncs. (utilisation du réseau data en fait)

Dans le post italien de fatal1ty, il met que sur la 1.2 le cpu est mis à 384Mhz pour l'autonomie. Serait-ce une erreur d'explication de sa part ?

J'ai la version 1.1 fixed, mais puisqu'il y a une 1.2 je vais voir si il y a des infos sur ses changements auquel cas je l'installerais.

Pour moi le rapport est :

- Plus de vérouillages.

- Plus de reboot sauvage

- Aussi bonne que l'officielle je ne sais pas, car je ne l'ai pas gardé asse longtemps l'officielle, mais là avec overclock widget et la 1.1 je tiens 3 jours avec des utilisations plus ou moins longues, j'ai toujours mon ancien mobile (LG KC910) et il faut le recharger tous les soirs en comparaison.

- Vaguelettes moindres si je monte un peut la luminosité mais elles y sont.

Edit : je viens de récup la 1.2 et je l'ai modé pour la foutre en bouygues(applis spéciales)+hosts modifié -les boot pictures.

J'ai fais un wipe. Elle démarre en Français, je n'ai pas eu le clavier après le wipe, j'ai donc utilisé le recovery de Fatal1ty et un wipe et la c'est ok. Pour ceux que ça intêresse j'uploade la rom asap.

Modifié par djk314
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si ca y est :) ... Tu as mal regardé. Dans le init.rc du boot.img, ces fameuses lignes sont présentes

houla j'ai de la m**** dans les yeux :D

Pour la fatal1ty 1.2, après plusieurs tests, je n'avais pas de clavier virtuels du tout.

j'ai donc mis la fatal1ty 1.1 fixed et j'ai enfin le clavier :) c'est vrais qu'il est sympa :D

djk314 j'ai vu que tu as été obligé de passer par le recovery de fatal1ty pour avoir le clavier, il est aussi complet que celui de drakaz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non beaucoup moins complet il a juste le restore update.zip et nandroid, pas de root ou autre mount. Par contre la j'ai le clavier mais je ne suis pas en root et le cpu tourne a 384 mhz :/ je vais me rooter et voir avec overclock widget si je ne peux pas forcer, sinon je demanderais sur le thread de Fatal1ty a quel endroit il a bougé cela (peut être dans le rc mais je n'ai pas regardé je n'ai pas le temps ce soir..) sinon ma rom est la http://www.mobilesmods.com/2009/08/15/rom-galaxy-fatal1ty-1-2-bouygues-fr/

Edit : yep c'est la dans le init "write /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_max_freq 384000"

Modifié par djk314
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte je suis perdu....

Quel est la meilleure rom a prendre ?

Fatal1ty, apparement c'est marqué qu'elle est root mais tu dis que non, la v1.2 est downclocké (pas top)..., par contre y'a le clavier qui à l'air cool.

D'aprés toi celle de drakaz est mieu, mais à t'elle le clavier ? Les problème que j'ai cité lors de mon précedent post ont-ils disparu ?

Edit : arg , je confond, drakaz ce n'est que le root et le recovery ???? Je suis perdu :(

Modifié par baal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte je suis perdu....

Quel est la meilleure rom a prendre ?

Fatal1ty, apparement c'est marqué qu'elle est root mais tu dis que non, la v1.2 est downclocké (pas top)..., par contre y'a le clavier qui à l'air cool.

D'aprés toi celle de drakaz est mieu, mais à t'elle le clavier ? Les problème que j'ai cité lors de mon précedent post ont-ils disparu ?

Edit : arg , je confond, drakaz ce n'est que le root et le recovery ???? Je suis perdu :(

oui c'est une recovery rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Drakaz c'est un recovery, mais Fata aussi en fait un et sa rom ne fonctionne qu'avec son recovery sinon on n'a pas du tout le clavier. La 1.1 de fata fonctionne avec le recovery de Drakaz mais le clavier sur la 1.1 ne dispose pas de calibrage et les applis intégrés comme quickoffice ou pdfviewer ne fonctionnent que sur la 1.2, en fait la 1.2 (rom pas recovery) à :

- Un clavier HTC configurable avec des vues différentes

- Des applis pour visionner des docus word et pdf

- Le cpu mis par défaut en 384 mhz (modifiable dans l'init.rc en root)

- N'est pas en root par défaut (mais c'est faisable avec les vieux tuto de Drakaz j'ai réussi)

- Ne fonctionne qu'avec le recovery 1.2 de Fatal1ty

- Démarre en Italien mais est configurable en Français ensuite.

- N'a plus les applis Bouygues (pour cela que j'ai modé mod).

clavier4.png

clavier3.png

clavier1.png

clavier2.png

Et si ce n'est pas asse compliqué moi j'ai rajouté une couche sur ça :lol:

- J'ai modifié le fichier hosts pour bloquer la plupart des publicités dans le navigateur.

- J’ai enlevé les anims de démarrage et d’extinction.

- J’ai mis les applications Bouygues TV et + de Liens.

- J’ai mis par défaut la langue Française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...