SiNaN_682 Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 Ahh cool :), elle apporte quoi ?? Elle se flash de la même façon que lorsqu'on passe de ics.50 à jb 200?? Parce que je suis pas trop bon en anglais, et j'ai pas envie de mal comprendre et de faire une boulette x). Bon ben j'essaye de la faire comme avec la jb 200. Juste, c'est quoi le fichier build.prop ??? J'ai un petit souci. En fait, je veux flasher la nouvelle maj de jb mais le recovery ne s'ouvre plus :s. J'ai pensé qu'il s'était peut-être supprimé depuis le flash de JB 200, je l'ai donc réinstallé, mais il ne s'ouvre toujours pas :s. Quelqu'un a une idée ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 Alors je ne sais pas vraiment ce qu'elle apporte de plus par rapport à la .200. Apparemment une histaire de wifi et gps. Pour que tu te retrouves sur cwm, il faut installer un kernel type doomlord pour avoir accès au recovery, c'est tout, après ça se passe de almême façon que la .200. Regarde le premier post de ce topic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiNaN_682 Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 C'est quoi un kernel x) ? Tu parle de ça : " Le recovery CWM pour bootloader lock est sortit : http://forum.xda-dev...d.php?t=2308493 " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 (modifié) Prends celui là http://forum.xda-dev...d.php?t=2305591 Il faut que tu l'installe via fastboot, c'est ce paragraphe [ how to install my kernel ] (via fastboot) download the kernel package update.zip save it on c:\ and extract the kernel.elf from the package save the kernel.elf to the folder containing fastboot binary flash the kernel.elf using fastboot:Code: fastboot flash boot kernel.elf reboot from fastbootCode: fastboot reboot the device should now start booting, enjoy the kernel Modifié 12 juin 2013 par yohannyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiNaN_682 Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 Il faut avoir le bootloader déverrouillé :s ? C'est quoi fastboot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mac3team Posté(e) 12 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2013 la .211 corrige des bugs mineurs , mieux vos l'avoir pour ne pas être embêté , de toute façon elle est déjà rooté et disponible sur notre forum . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalilulelo97 Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 Prends celui là http://forum.xda-dev...d.php?t=2305591 Il faut que tu l'installe via fastboot, c'est ce paragraphe [ how to install my kernel ] (via fastboot) download the kernel package update.zip save it on c:\ and extract the kernel.elf from the package save the kernel.elf to the folder containing fastboot binary flash the kernel.elf using fastboot:Code: fastboot flash boot kernel.elf reboot from fastbootCode: fastboot reboot the device should now start booting, enjoy the kernel Désolé mais je ne comprend absolument rien :mellow: où se trouve le chemin "c:\" et c'est quoi le " folder containing fastboot binary" ou plutôt où se trouve t-il ? et comment marche le flashboot, c'est une sorte de ligne de commande ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 (modifié) Moi j'utilise fastboot pour changer de kernel. Maintenant il doit y avoir une autre méthode par flashtool je crois. Il doit y avoir un tuto, pas sur qu'il y en ai un pour fastboot par contre. Edit : C'est ici, chapitre 3 https://forum.frandroid.com/topic/96065-tuto-flashtool-flashage-de-rom-officielle-et-bien-plus/ Modifié 12 juin 2013 par yohannyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalilulelo97 Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 Moi j'utilise fastboot pour changer de kernel. Maintenant il doit y avoir une autre méthode par flashtool je crois. Il doit y avoir un tuto, pas sur qu'il y en ai un pour fastboot par contre. Edit : C'est ici, chapitre 3 http://forum.frandro...e-et-bien-plus/ Ahh merci c'est sympas ! par contre chez moi le kernel est au format zip, avec dedans un fichier .elf à l'intérieur, mais pas de fichier .img ou .sin comme dans le tuto, je dois flasher quel fichier ? le zip en entier ou le .elf ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 Effectivement, c'est peut etre pour cela que j'utilise fastboot alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalilulelo97 Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 La méthode flashtool ne marche pas avec ce kernel pour le moment, comment fait tu pour fastboot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 12 juin 2013 Share Posté(e) 12 juin 2013 (modifié) Je suis étonné qu'il n'y a pas de tuto pour ça, mais bon je vais essayer de te faire ça Edit : je viens de trouver ça http://forum.frandro...cw-bl-debloque/ Voilà par écrit (je n'ai pas regardé la vidéo) avec les tutos d'alex 1/ télécharger et extraire FASTBOOT à la racine de votre DISQUE DUR (pas obligatoirement là) https://rapidshare.c...78/fastboot.zip 2/ Allez dans le répertoire FASTBOOT. Copiez y le fichier kernel.elf à cet endroit 3/ Ouvrir une fenetre de commande ms dos à cet emplacement (appuis sur la touche SHIFT+ clic droit dans un espace vide de votre fenetre) 4) connecter votre Xpéria enMODE FASTBOOT et taper dans la fenêtre de commande Code: fastboot flash boot kernel.elf Puis redemarrer l'Xpéria par :Code: fastboot reboot Voilà c'est tout Modifié 12 juin 2013 par yohannyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiNaN_682 Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 C'est obligé d'avoir le bl unlock :s ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalilulelo97 Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 (modifié) Merci beaucoup pour la méthode yohannyo ! :) par contre pour ma part, j'ai dû utiliser un autre fichier car ça n'avait pas fonctionné, du nom de " recovery-nozomi" pour mon Xperia S, celui là ---> http://uploaded.net/file/2iakbgny Et entrer dans la ligne de code : fastboot flash boot recovery-nozomi.img Puis ensuite: fastboot reboot Par contre il s'agit d'un kernel modifié qui fera UNIQUEMENT rebooter en Recovery et rien d'autre :huh: , et si vous voulez revenir il faudra flasher soit le kernel d'origine (de la rom JB) ou celui de DoomLord par exemple ou bien même une autre rom/kernel. Du coup je suis passé de la 6.2.B.0.200 à la 6.2.B.0.211 pré-root de DoomLord en ayant mis au préalable les 2 roms dans mon téléphone, même l'ancienne "au cas où", avec un wipe complet et installation propre via CWM, plus de problèmes de SMS, de voyants de notif et de l'app Walkman depuis la 211 :) Modifié 13 juin 2013 par Lalilulelo97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 C'est obligé d'avoir le bl unlock :s ? Apparemment oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julio03 Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 Salut, je suis sous JB officielle, je peut flasher cette prérooté directement avec flashtool? Ou faut absolument suivre le tuto? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donat Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 En vue de flasher la .200, je me suis mis en stock 50, j'ai rooté selon Binary(?) et installer le recovery. Je lis en 1è page que pour installer la .200, il faut redemarrer en recovery(V01 ou V02 peu importe) Questions: 1 est ce un autre recovery ou le c le meme que celui installé précédemment 2.dois je installer d'abord la .200 ou directement la 211. Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 Perso, je flash du CM, JB officiel ou autre toujours de la même façon, avec CWM sans aucun problème. Et non tu n'as pas besoin de passer par la .200 pour mettre la .211. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donat Posté(e) 14 juin 2013 Share Posté(e) 14 juin 2013 (modifié) Voilà.Rom stock .50;root et recovery. Puis flash du .200 par recovery . Installation complete me dit-il( ou qqchose du genre) Et depuis 15 min, reboot en continue sur le sigle Sony. Et ce normal???Ou ai-je raté qqchose???Un recovery special??? Modifié 14 juin 2013 par donat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkrayden24 Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 J'ai entendu parler de rom Zipaligned qui amélioreraient la gestion de la RAM. Qqn sait ou trouver ce genre de ROM pour Bl lock ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donat Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 (modifié) Je tente depuis plusieurs heures dejàde flasher la 200/211 mais n'y arrive pas en suivant le tuto mis ici. A la fin de l'installation, Erreur 7, Installation aborted. Je viens d'une rom stock .50 que j'ai rooté et recovery flashé. Ceux qui ont reussi à installé ont-ils suivi un tuto en particulier ou des astuces??? A l'aide et merci Edit : que veut dire:Ensuite flasher la rom depuis Update.zip On a tjrs fait: install zip from sdcard. Cela change donc pour cette rom??? Modifié 15 juin 2013 par donat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkrayden24 Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 (modifié) En installant le recovery fixé par doomlord (lien dans ce sujet, à toi de le chercher). Tu flash via "flash a zip from SD card". Modifié 15 juin 2013 par Darkrooney Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donat Posté(e) 15 juin 2013 Share Posté(e) 15 juin 2013 (modifié) Je n'y arrive pas mm en utilisant le recovery fixed de doomlord. Voici ma demarche: j'installe le stock .50, roote et recovery pour xperia S. Reboot en recovery et flash du recovery fixed.Flash du rom 200. Resultat: Flash echec.Avec Triangle ROUGE Symlink:some symlinks failed. Error in /Sdcard/LT26-Doomlord-JB-200-prerooted.zip Status 7 Installation aborted Ma demarche est-elle correcte??? Merci Modifié 15 juin 2013 par donat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donat Posté(e) 16 juin 2013 Share Posté(e) 16 juin 2013 Ok j'ai reussi à installer la 200 via flashtool. Mais elle n'est pas rootée. Comment faire??? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkrayden24 Posté(e) 16 juin 2013 Share Posté(e) 16 juin 2013 Est ce que dans mount and storage, tu avais marqué /mount system ? Maintenant, ce que tu peux faire, c'est flasher la. 45, la rooter et recovery fixé tu vérifie que tu es bien écrit /mount system dans mount and storage et re flasher la. 211 directement 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.