Aller au contenu

Rom officielle Sony Jelly Bean 6.2.B.0.200 Pré - Rooté (Unlock et Lock BL )


Recommended Posts

Salut à tous , cette rom est une rom officielle de Sony fonctionnant sur Xperia S et Xperia SL . Elle est aussi compatible pour les bootloaders Lock et Unlock

879860401.jpg

538526142.jpg

Les + :

-Facile à installer via Update.zip

Pré rooté : SuperSU v1.30 et Busybox 1.20.2 installés

Marche sur un kernel d'origine .

Oui mais quelles sont les conditions ?

Avoir un Bootloader Lock ou Unlock

Etre en rom stock .45 . 50 . 55 (Ice Cream Sandwich ) ou une rom basé sur celles -ci

Avoir un recovery d'installé

Pour l'installer ?

Télécharger et transférer la rom sur la carte SD

Redémarrer en recovery (V01 ou V02 peu importe )

IMPORTANT : assurez - vous que la partition /système est démonté

sinon plantage.

Ensuite flasher la rom depuis Update.zip

Après ceci , redémarrer .

La rom va redémarré plusieurs fois , ce qui est normal , le premier démarrage sera très long , mais après plusieurs reboot la rapidité sera de mise.

(comme la plupart des roms à la première installation )

Maintenant profiter de votre xperia S sous Jelly Bean sous Bootloader Lock ou Unlock , vous le méritez depuis le temps qu'ont l'attend cette mise à jours.

Liens :

ou

ou

Bonus :

Possibilité d'overclock du Xperia S mais seulement pour les bootloaders Unlock :

C'est mon premier poste , veuillez m'excusez pour l’orthographe et les fautes de traductions.

Merci

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calme les gars, on va pas se mettre sur la poire !

Merci Mac, tu as devancé ma feignantise de vouloir traduire le post original.

Y aurait pas qqn qui voudrait faire un mix du recovery et de la rom pour éviter de la faire en 2 étapes (feignant jusqu'au bout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand je veux installer la ROM Préroot, j'ai une erreur :

"- Checking device model number

assert failed: get prop("ro.product.device") == "LT26i" // get prop("ro.build.product") == "nozomi"

Status 7"

Un truc dans ce style

Comment faire ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand je veux installer la ROM Préroot, j'ai une erreur :

"- Checking device model number

assert failed: get prop("ro.product.device") == "LT26i" // get prop("ro.build.product") == "nozomi"

Status 7"

Un truc dans ce style

Comment faire ?

Merci d'avance

Bl lock ou unlock ?

PS: Suppression de quelque post

Modifié par FanAsus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bl lock ou unlock ?

PS: Suppression de quelque post

Bl Lock

EDIT: Problème résolu. Après une petite recherche sur XDA, j'ai trouvé la solution (http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=42023282&postcount=117). Merci quand même pour ton aide :)

Modifié par axel879
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Moment de panique... Je viens de suivre le tuto pour installer JB et j'ai l'impression d'avoir brické mon XS.

Etant sur la ROM XCream, je suis repassé en ICS .45, j'ai rooté avec la méthode Bin4ry, installé CWM, redémarré en recovery.

Là, j'ai constaté que mon /system était "mount", je l'ai donc modifié.

Cherchant ensuite à lancer le flash de la nouvelle ROM JB, j'ai eu rapidement l'erreur indiquée ci-dessus (-Checking device... status 7). J'ai donc suivi le lien indiqué par axel, redémarré mon XS pour pouvoir appliquer le correctif... sauf qu'il n'a jamais redémarré ! Il est depuis bloqué sur le logo Sony ! au démarrage.

Pas moyen de reflasher avec Flashtool. Il est détecté, je le lance en flashmode, mais lorsque je cherche à lancer une installation, j'ai une erreur quasi immédiate, le téléphone démarre et se bloque à nouveau sur l'écran Sony.

J'ai cherché sur le forum, mais je suis assez désemparé pour l'instant... auriez-vous des pistes à m'apporter ??

Modifié par thipyt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Moment de panique... Je viens de suivre le tuto pour installer JB et j'ai l'impression d'avoir brické mon XS.

Etant sur la ROM XCream, je suis repassé en ICS .45, j'ai rooté avec la méthode Bin4ry, installé CWM, redémarré en recovery.

Là, j'ai constaté que mon /system était "mount", je l'ai donc modifié.

Cherchant ensuite à lancer le flash de la nouvelle ROM JB, j'ai eu rapidement l'erreur indiquée ci-dessus (-Checking device... status 7). J'ai donc suivi le lien indiqué par axel, redémarré mon XS pour pouvoir appliquer le correctif... sauf qu'il n'a jamais redémarré ! Il est depuis bloqué sur le logo Sony ! au démarrage.

Pas moyen de reflasher avec Flashtool. Il est détecté, je le lance en flashmode, mais lorsque je cherche à lancer une installation, j'ai une erreur quasi immédiate, le téléphone démarre et se bloque à nouveau sur l'écran Sony.

J'ai cherché sur le forum, mais je suis assez désemparé pour l'instant... auriez-vous des pistes à m'apporter ??

Bonjour,

toujours pareil ? As tu essayé de forcer le redémarrage ? (bouton on off + volume + jusqu’à 3 vibration]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait il une idée svp ? ^_^

C'était ici pour ics, a voir si ça fonctionne encore pour JB

http://forum.xda-dev...d.php?t=1939941

Edit : Il y a aussi cette application toute faite apparemment

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fatedevgroup.softkeyenabler&feature=more_from_developer#?t=W251bGwsMSwxLDEwMiwiY29tLmZhdGVkZXZncm91cC5zb2Z0a2V5ZW5hYmxlciJd

Modifié par yohannyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

toujours pareil ? As tu essayé de forcer le redémarrage ? (bouton on off + volume + jusqu’à 3 vibration]

Merci Perruquard de te préoccuper de mon cas ! ^^

J'ai effectivement essayé à de nombreuses reprises le redémarrage forcé, mais chaque fois le même résultat : reboot et blocage sur l'écran Sony.

Heureusement, je m'en suis finalement sorti tout à l'heure. Rien à faire avec Flashtool, PCC, mais étonnament j'ai pu réinstaller avec SEUS !

Je suis donc à présent sur la JB officielle. Non rootée certes, mais cet épisode m'a fichu une bonne frayeur et je ne suis pas sûr de vouloir tenter à nouveau le diable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut éditer un ou deux fichiers.. mais lesquels.. :$

Mais root, c'est sûr !

C'était ici pour ics, a voir si ça fonctionne encore pour JB

http://forum.xda-dev...d.php?t=1939941

Edit : Il y a aussi cette application toute faite apparemment

https://play.google....2V5ZW5hYmxlciJd

Merci les gars, ça marche impec ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Perruquard de te préoccuper de mon cas ! ^^

J'ai effectivement essayé à de nombreuses reprises le redémarrage forcé, mais chaque fois le même résultat : reboot et blocage sur l'écran Sony.

Heureusement, je m'en suis finalement sorti tout à l'heure. Rien à faire avec Flashtool, PCC, mais étonnament j'ai pu réinstaller avec SEUS !

Je suis donc à présent sur la JB officielle. Non rootée certes, mais cet épisode m'a fichu une bonne frayeur et je ne suis pas sûr de vouloir tenter à nouveau le diable...

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème sauf que SEUS refuse de m'aider, tout autant que Flashtool.

L'installation est avortée quelque soit la méthode utilisée.

J'ai VRAIMENT besoin de votre aide s'il vous plaît!!

EDIT: FINALEMENT SEUS M'A AIDE MAIS JE NE SUIS TOUJOURS PAS SOUS JB OFFICIELLE...

Modifié par Lassvegass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement, je m'en suis finalement sorti tout à l'heure. Rien à faire avec Flashtool, PCC, mais étonnament j'ai pu réinstaller avec SEUS !

Je suis donc à présent sur la JB officielle. Non rootée certes, mais cet épisode m'a fichu une bonne frayeur et je ne suis pas sûr de vouloir tenter à nouveau le diable...

J'ai eu à peu près le même problème que toi ! Donc moi aussi sur JB mais non rootée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...