khazai Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 (modifié) Bonjour, je me permets de remonter ce topic. Je suis actuellement en ROM officielle SFR (2.2 FRF91). Je veux mettre une Cyanogen, je veux etre sur de ne rien oublié. J'ai juste besoin d'installé Universal Androot pour rooter. Pas besoin de débloquer le bootloader avant? Une fois le root fait avec Universal Androot, j'installe ROM Manager, je fais une sauvegarde et je met cyanogen et c'est terminé? Edit : Bon j'ai rooté avec Androot. J'ai installé ROM Manager, puis j'ai fait "flasher le recovery Clockworkmod". Ensuite j'ai fait "Sauvegarde de la ROM Actuelle" mais ca ne fonctionne pas. Le tel redémarre mais il m'affiche un point d'exclamation. Qu'est-je oublié? Je précise que j'ai activé le Déblocage USB. Modifié 3 décembre 2010 par khazai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eraser Head Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Bon bah la nightly 275 resout le souci de lag... Gros merci Eraser :) De rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 3 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2010 @khazai: perso je n'utilise pas ClockWork comme recovery, mais Amon Recovery (depuis 1 an). Il y a eu beaucoup de retours signifiant que ClockWork etait capricieux et moins fiable que l'Amon. Il semble qu'il faut parfois refaire les mêmes commandes plusieurs fois (...). Sous Amon il suffit de faire un Nandroid Backup, puis d'installer la rom qui se trouve sur la carte SD (en .zip). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 (modifié) Ok. Donc je met le zip du Amon recovery à la racine de la SD, et dans ROM Manager je fais "Flasher un recovery autre" ? EDIT : dans tous les cas, je suis obligé de dévérouiller le bootloader? J'aurais voulu ne pas le faire. Modifié 3 décembre 2010 par khazai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 3 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2010 Pour flasher le recovery Amon: oui (la v1.8.0.1 ou v2.0) Pour déverouiller le bootloader: non Mais je te conseillerais, dans un premier temps, d'essayer d'insister avec clockwork, et puis ensuite si ca ne passe pas, d'installer le recovery Amon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 OK. Mais on est d'accord, j'ai bien fait comme il fallait, j'ai rien oublié? Root avec Androot Flash recovery avec ROM Manager Lancement de la sauvegarde à partir de ROM Manager. C'est tout ? Ce qui est curieux c'est que Titanium Backup me dit que le tél n'est pas rooté, alors que Androot me dit le contraire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 3 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2010 @khazai: dans un terminal tu tapes "su root" et tu verras bien si tu es root ou pas. De toutes façons il me s emble que Titanium Backup ne fonctionne qu'avec le root. Sinon, sur le market aujourd'hui, pas mal de mises à jour (adobe flash entre autres) et le market s'est aussi mis à jour (sans prévenir), avec la 3ème colonne "Eléments similaires". Gingerbread arrive ? :P (full_275 flashée aussi ce matin, r.à.s) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Titanium back up, en plus de nécessiter le root, nécessite busybox, vérifie que tu l'a bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 C'est Ce que je me suis dit aussi, mais comme ma connexion était lente a ce moment la, je l'ai installé par le Market, pensant que ça marcherait mais même pas. Je viens de réessayer directement dans titanium et c'est bon, ca fonctionne. Donc mon tel est bien rooté. Je pense que je vais devoir passer par Amon Recovery car j'ai essayé plusieurs fois de flasher Clockwordmod et de faire "redémarrer sur le recovery manuellement" mais il ne veut pas. Toujours le point d'exclamation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 (modifié) salut, j'ai mon nexus one depuis peu, et j'aimerais y mettre la cyanogen histoire de voir ce que ça peu donner ( de toute façon je peux revenir en officiel 2.2 apres apparement :P ) donc pour simplifier la chose je souhaite passer par ROM manager, j'ai fait un backup de mon systeme ( ~307mo, d'ailleurs dans un dossier non zipper, normal? ), j'ai mit le clockwordmod en recovery, j'ai télécharger la cyano+google apps, et lorsque je fais installer ( donc qu'il me reboot sur le recovery pour l'installer, comme lorsqu'il ma fait mon backup) et bien, le tel reste bloquer sur l'image du droid avec le panneau d'avertissement, et rien ne ce passe :/ même si je veux y aller manuellement pour voir si j'y accède, donc j'allume avec power+ volume haut, je vais sur recovery et... pareil, panneau et rien :/ un problème? dois-je mettre AmonRA ? de plus comment remettre d'origine apres ( en supposant que j'y arrive a la mettre quoi ^^ ), rom+recovery ( histoire d'être clean quoi :P ) ? merci :o e: c'est bon, j'ai suivit ce tuto : et apres l'installation d'amon_RA j'ai mit la cyano (enfin elle ce met la :) ) e2: fonctionelle, radio fm ok ( bon je capte mal chez moi mais je ne l'utiliserais qu'a l'internat, où je capte bien) dommage le menu n'a pas l'effet 3D ( activable dans les option?), comme un c*n j'ai pas utiliser titanium back-up = perdu ma parti d'angry bird ( pas loin donc cpas grave ^^), pas regarder le reste pour le moment, mon pere en profite pour jouer a angry bird du niveau 1 ^^ Modifié 4 décembre 2010 par cavolo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 ouai c'est la seule chose qui manque a cette cyanogen ,le menu 3d comme la rom nexus d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 beh de toute façon une fois tes appli principale sur tes bureau, tu va pas 24/7 dans le menu je trouve ^^, la j'y vais parce que j'ai encore rien remis dans mes bureau sinon je dois voir pour la led de notification avec différente couleur qui m'ont l'air sympa :), le déverrouillage via la trackball juste : :emo_im_kissing: en moins: (le menu comme dis mais osef un peu), j'ai mis dolphin en navigateur par défaut, et le raccourci dans le dock reste sur le navigateur android :/ alors qu'avant il ce modifier tout seul il me semble ( pour peu que l'on mette dolphin en navigateur par défaut quoi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2010 (modifié) En parlant de menu 3D, depuis la nightly d'aujourd'hui, ce menu 3D (disponible avec Launcher Pro) n'est plus buggé sous la cyano. En revanche, ce menu 3D de Launcher Pro n'affiche pas le fond d'écran en transparence, et par défaut, affiche aussi moins d'icones, par rapport à ADW. Perso je reste sur ADW par défaut. Dommage de ne pas pouvoir prendre un mix des 2, en un seul Launcher. (Le scrolling des icones en bas du dock sont sympas aussi, avec Launcher Pro) Modifié 4 décembre 2010 par ama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 d'ailleurs, on peux faire disparaitre le dock en bas avec un mouvement du bas vers le haut dessus, ça sert a quoi? et sinon j'ai un "bug" (enfin je crois), j'ai toujours l'application sms/mms (officiel) ouverte dans taskiller/autre task manager, et même si je la tue ( en force kill en plus ) elle reviens :/ sais pas pourquoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Ça sert à avoir un dock supplémentaire. Tu y glisses des applications. Sent from my Nexus One using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 d'ailleurs, on peux faire disparaitre le dock en bas avec un mouvement du bas vers le haut dessus, ça sert a quoi? et sinon j'ai un "bug" (enfin je crois), j'ai toujours l'application sms/mms (officiel) ouverte dans taskiller/autre task manager, et même si je la tue ( en force kill en plus ) elle reviens :/ sais pas pourquoi laisse tomber ton task killer sa sert a rien d'autre que de te bouffer la batterie . va voir le dossier de profete tu comprendra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 ouais j'ai lut ( je sais pas si c'est ce dont tu parle) quelque pars que le fais de kill les process sert a rien car ils ce re-ouvre/demanderons plus d'énergie pour ce ré-ouvrir que si ils reste en "veille" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BChris71 Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 (modifié) - Modifié 7 janvier 2011 par BChris71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Merci Du coup me demande si le laisser sert ou non :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilippeLepaffe Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Salut, je suis un ancien utilisateur de CyanogenMod mais, depuis 2 semaines, j'ai décidé de migrer vers MIUI, je voudrais donc savoir si il y a eu des modifications importantes dans les dernières Nightly Builds, afin de voir si je reviens sous Cyanogen où bien si j'attend encore un peu. Merci d'avance pour vos réponses qui, j'en suis convaincu, m'aideront à prendre ma décision. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 (modifié) bouge le te dis ,android le fait tres bien tout seul ,en plus ta vie sociale en sortiras grandie ;) Modifié 5 décembre 2010 par alessa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samiji59 Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 j'ai crée une partition ext3 de 1gb quand je suis passé sur la dernière ROM eVil ,maintenant que je suis revenu sur Cyano ,dois je conserver cette partition ou n'a telle plus aucune utilité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le M Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Salut tout le monde, j'ai un petit problème, l'appareil photo ne cesse de se planter presque tout le temps quand j'essaye de prendre une photo et des fois dans le noir il ne prend pas de photo et reste bloqué dans la mise au point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 6 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2010 Salut, La v6.1 dite "stable" est dispo. Le lien est en première page de ce topic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Ah je l'attendais celle là ! Je penses que je la testerais dans pas longtemps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.