ama Posté(e) 6 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2010 (modifié) Moi je me suis empressé de l'installer, en me disant que si Gingerbread sort très bientôt ......... Sinon je n'ai aucun souci avec cette 6.1 (depuis ce matin, ça tourne bien). Avec le fond d’écran animé de Beautiful Weather, ça a de la gu*****, surtout pas temps de pluie :s Sinon pourquoi la 6.1 de cyano ne fait même plus l'objet d'un article sur FrAndroid ? Modifié 6 décembre 2010 par ama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 le lien teamdouch de la première page est dead. ça doit venir de ma connection internet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraga Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Bonjour à tous, Un petit message pour me rassurer quant à la marche à suivre pour passer mon N1 sous cyanogen. Je dispose actuellement d'un N1 SFR en rom 2.2 vodafone. Il n'est pas rooté. J'aimerais que quelqu'un puisse confirmer la marche à suivre pour installer cyanogen et faire un backup de ma rom actuelle. D'après le premier post : "- Premier flashage de la CyanoGenMod sur votre Nexus (ou aussi bien venant d'une autre ROM)? 1. Déverrouiller/Rooter l'appareil et installer le recovery de Amon_RA (dispo ici: http://forum.xda-dev...ad.php?t=611829) ou le Clockwork Recovery via ROM Manager. 2. Faire un backup Nandroid! 3. Mettre à jour la radio si nécessaire 4. WIPE (data+cache) 5. Installer la ROM 5. Eventuellement installer les Addons Google" C'est toujours d'actulalité ? Est-il possible d'avoir plus de détails sur certaines de ces opérations ? 1) Suis obliger de dévérouiller le bootloader ou juste le root peut suffir (via un soft du market ?) ==> Je n'aimerais pas effectuer d'étapes irreversibles... 1) Amon_RA est il le meilleur recovery du moment ? Que me conseillez vous ? 2) Pour faire le backup Nandroid, c'est un soft à installer et après c'est relativement simple ? 3) LA rom radio ne se met pas directement à jour lorsqu'on met cyanogen ? (je suis en 32.41.00.32U_5.08.00.04, dois-je changer ?) 4) Le WIPE (data+cache) ne concerne que la rom c'est bien ça ? (et non la carte sd) 5) Installer la ROM (je suppose que la marche à suivre est détaillée sur le wiki cyanogen) 6) idem 5 Merci d'avance pour toutes les précisions que vous pourrez m'apporter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eraser Head Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 (modifié) Salut fraga, Oui c'est bien cette procédure qu'il faut suivre. 1) Suis obliger de dévérouiller le bootloader ou juste le root peut suffir (via un soft du market ?) ==> Je n'aimerais pas effectuer d'étapes irreversibles... 1bis) Amon_RA est il le meilleur recovery du moment ? Que me conseillez vous ? 2) Pour faire le backup Nandroid, c'est un soft à installer et après c'est relativement simple ? 3) LA rom radio ne se met pas directement à jour lorsqu'on met cyanogen ? (je suis en 32.41.00.32U_5.08.00.04, dois-je changer ?) 4) Le WIPE (data+cache) ne concerne que la rom c'est bien ça ? (et non la carte sd) 5) Installer la ROM (je suppose que la marche à suivre est détaillée sur le wiki cyanogen) 6) idem 5 1. A confimer par qqun d'autre, car dans les temps anciens (il y a 3 mois :) ), quand j'ai installé ma première Cyanogen, déverrouiller le bootloader était obligatoire 1bis. AMHA, Amon_RA est le meilleur recovery du moment : fiable et simple 2. Rien à installer, le backup nandroid est une des fonctions du recovery Amon_RA 3. Non, la radio n'est pas comprise. Tu es en 5.08, c'est bien ; tu peux éventuellement passer en 5.12 4. Effectivement, la carte SD n'est pas modifiée ; cependant, je te recommande par précaution d'en faire une copie sur ton PC, si tu as des photos/musique/etc... 5. Après tout ça, tu installes ta ROM puis... 6. Tu installes les GAPPS Bon courage ! A+ Modifié 6 décembre 2010 par Eraser Head Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pashax Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 bonjour a tous, J'ai installé la version stable (6.1) de ce matin mais depuis, impossible de paramétrer un geste sur l'écran d'accueil. Quelqu'un a t'il le même problème ? Cela fonctionnait très bien sur la RC2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pashax Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 OUPS ! En fait l'écran pour entrer un geste est devenu tout petit en bas l'écran. Cela fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smokeh Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 je suis actuellement sur la 6.0 . J'ai voulu passer sur la 6.1 et la petit problème je n'ai plus d'android market .J'ai voulu paramétrer mon compte mais impossible.normal docteur??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BChris71 Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 (modifié) - Modifié 7 janvier 2011 par BChris71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cult Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 (modifié) On peut direct passer de la RC2 à la finale sans wipe? :P Modifié 6 décembre 2010 par Cult Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BChris71 Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 (modifié) - Modifié 7 janvier 2011 par BChris71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cult Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 On peut direct passer de la final à la RC2 sans wipe? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Oui après un wipe dache+ dalvik cache et non un wipe complet même si ce dernier est en général conseillé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Bonsoir à tous, J'ai juste 2 ptites questions:je suis actuellement en ROM CM6.0 stable avec FRF91 en 2.2: pour passer en CM6.1 quel wipe suis je obliger de faire, et quel est le nom du fichier (et surtout son extension) et sa taille. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 6 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2010 En cas de simple mise à jour (upgrade), c.à.d venant d'une rom CM6 précédente, il ne faut faire qu'un wipe des cache. Sous RA Amon recovery, c'est: ◦Wipe cache (efface le dossier /cache seulement) ◦Wipe Dalvik-cache (efface le dossier /cache/dalvik-cache) Le wipe data (efface les dossiers /data et /cache) est une remise en etat usine est n'est à réaliser qu'en venant d'une autre Rom, ou bien en cas de problème. Ce wipe data efface tout, contrairement aux autres qui ne font qu'un vidage de la mémoire cache. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 (modifié) Ok merci. Et le fichier qui est en lien en première page doit être en format. Zip ? Quelle taille fait il normalement ? Je demande ca parce que celui que j'ai télécharger a une extension bizarre et il ne fait "que" 29.9 Mo. Je rectifie: c'est bien un .ZIP mais de seulement 22,3Mo Modifié 6 décembre 2010 par Olkikibastard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 6 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2010 Le fichier .zip de la rom 6.1.0 linké en première page fait 69,5 Mo. Ton téléchargement a du être incomplet. Si tu veux etre d'avoir le fichier zip valide, il vaut mieux verifier son checksum (le lien pour l'explication est aussi en première page). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 (modifié) @ama : Ok merci pour l'info. Je me disais bien que ça clochait. Je retélécharge tout ça. Merci Modifié 7 décembre 2010 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Bon ça y est, 6.1 installé, ça n'a pris que 15 min. Le plus long c'est de reprendre ces appli sur le market!!!!! Maintenant reste plus qu'a configurer le tout comme on veut. Merci pour l'aide et les réponse super rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 (modifié) Salut, juste pour signaler que j'ai installé le clavier Gingerbread (voir ici[/url)] et ça passe très bien sous CM6.1, en passant simplement par le menu de Recovery Amon, puis "install zip from sd card", et en choisissant le .zip mis auparavant à la racine de la SD. Recovery Amon v1.7.0.1 il me semble (PSFMod) Modifié 7 décembre 2010 par ama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraga Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Merci pour votre aide, CM6.1 installé hire soir, ça tourne au top :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Merçi Ama,je vais le faire. Qui a un lien de théme Cyano 6.1 RC2 avec "circle" battery" ? je n ai pas trouvé.......sauf 1 qui m a fait rebooter en boucle :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cult Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 http://circle.glx.nl/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperBanane Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Bonjour, Je viens de passer à la 6.1 stable, qui est bien cool au passage, mais j'ai un petit souci : les notifs par LED ne fonctionnent plus alors qu'elle sont bien paramétrées. En fait j'ai exactement le même problème que Vybzzz : Vybzzz Posté 20 October 2010 - 22:06petite question: je suis passé de CyanogenMod 6.0.0 à la nightly 215 et maintenant la LED ne clignote plus pour les notifications (Gmail et Gtalk). Ca a l'air pourtant toujours paramétré de la même façon dans "Menu > Paramètres > CyanogenMod > Interface utilisateur > Notifications par LED > Miscellaneous". Est ce que cela fonctionne chez vous ? Merci. N'ayant pas trouvé de réponses je me permets de relancer le sujet :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BChris71 Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 (modifié) - Modifié 7 janvier 2011 par BChris71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperBanane Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 Bonjour, Je viens de passer à la 6.1 stable, qui est bien cool au passage, mais j'ai un petit souci : les notifs par LED ne fonctionnent plus alors qu'elle sont bien paramétrées. En fait j'ai exactement le même problème que Vybzzz : Vybzzz Posté 20 October 2010 - 22:06petite question: je suis passé de CyanogenMod 6.0.0 à la nightly 215 et maintenant la LED ne clignote plus pour les notifications (Gmail et Gtalk). Ca a l'air pourtant toujours paramétré de la même façon dans "Menu > Paramètres > CyanogenMod > Interface utilisateur > Notifications par LED > Miscellaneous". Est ce que cela fonctionne chez vous ? Merci. N'ayant pas trouvé de réponses je me permets de relancer le sujet :) Edit : hop une petite auto-réponse :) En fait il suffisait de mettre une autre couleur, puis remettre la couleur souhaitée pour qu'elle soit de nouveau prise en compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.