Aller au contenu

AutomateIt free ou pro


Recommended Posts

bonjour

j'ai découvert l'application AutomateIt et j'ai acheté la version pro.

cette application permet de créer "des règles" pour activer/désactiver des applications ou des paramètres du téléphone (wifi, gps, bluetooth...)

on choisit un (ou plusieurs dans la version pro) déclencheur ensuite on choisit une action consécutive à ce déclencheur et on choisit si l'action effectuée est immédiate ou retardée et on peut donner un nom à cette règle inventée.

on peut aussi combiner à l'infini des actions:

par exemple,

activer le gps automatiquement à l'ouverture de MAPS,

lancer automatiquement google play musique ET activer les données mobiles lorsque les écouteurs sont branchés au téléphone

etc etc....

je trouve cette application vraiment très pratique et vraiment puissante au niveau de tous les paramétrages possibles.

on peut vraiment imaginer plein d'action. laisser libre cours à son imagination!

j'ai préféré supprimer toutes les règles qui sont déjà programmées lors de l'installation de l'application pour créer mes propres règles. c'est plus clair comme ça.

personnellement, j'ai crée des règles

-activer le wifi lorsque l'écran est allumé et que je suis à proximité de chez moi (si si c'est possible!)

-désactiver le wifi quand je sors de chez moi et que l'écran est éteint

-activer le mode avion à partir de minuit jusqu'à 7h du matin

-activer les données mobiles automatiquement lorsque j'ouvre certaines applications qui en ont besoin

activer le gps et le bluetooth lorsque le chargeur de voiture est connecté

...

les quelques inconvénients que j'ai trouvé sont:

"les règles" doivent être recrées "à l'envers": par exemple si on crée une règle pour activer le wifi à l'ouverture d'une appli, il faut recréer une règle pour désactiver le wifi à la fermeture de l'application. c'est un peu fastidieux

dommage qu'il n'existe pas une commande "règle inverse" directement

le paramétrage est un peu difficile à comprendre au début surtout quand on crée des règles avec des "ET" ou des "OU" (activer le wifi ou les données mobile si on ouvre une applcation)

pour ce qui est de la consommation de la batterie, pas de grosse consommation remarquée.

voilà si certains connaissent cette application et veulent mettre aussi quelques règles en expliquant comment ils ont fait. allez y!

version gratuite http://play.google.com/store/apps/details?id=AutomateIt.mainPackage&feature=search_result

version pro http://play.google.com/store/apps/details?id=AutomateItPro.mainPackage&feature=search_result

Modifié par kristof782004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour

 

je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de découvrir cette excellente application par conte j'ai un souci avec le déclencheur a la réception d'un sms avec un texte "x" je configure ma règle mes quand je la teste en m'envoyant un sms avec le texte "x" rien ne se passe. Avez vous une solution ?

J'ai Avast d'installer es lui qui peut me bloqué ma règle ?

J'utilise la version Pro de AutomateIt

 

Merci a vous

Chris

Modifié par NeoChris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

les quelques inconvénients que j'ai trouvé sont:

"les règles" doivent être recrées "à l'envers": par exemple si on crée une règle pour activer le wifi à l'ouverture d'une appli, il faut recréer une règle pour désactiver le wifi à la fermeture de l'application. c'est un peu fastidieux

dommage qu'il n'existe pas une commande "règle inverse" directement

le paramétrage est un peu difficile à comprendre au début surtout quand on crée des règles avec des "ET" ou des "OU" (activer le wifi ou les données mobile si on ouvre une applcation)

 

Apparemment tu n'a pas trouvé l'option :) dans le dernier onglet de la création de ta règle tu cliques sur avancé et tu as une case à cocher pour qu'à la sortie de l'application le téléphone reprenne ses réglages initiaux.

 

Essayé ce soir pour mettre la version gratuite sur le téléphone de mon épouse. Conclusion, je lui ai fait acheté tasker qui est bien meilleure que tous celles que j'ai pu essayer, Locale inclus.

Je confirme Tasker est beaucoup plus puissant mais une vraie usine à gaz tout de même comparé à AutomateIT, le gros problème de tasker c'est qu'il faut ajouter 12000 plugins et du coup ça bouffe la mémoire car trop de trucs chargés en ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, avant d'ajouter des plugins, y a déjà pas mal de choses incluses. Ou alors je veux vraiment faire des trucs peu courants genre un wol dès que ton téléphone se connecte à ton wifi domestique. Ou encore régler une synchro aux petits oignons (et là, ce n'est pas un plugin comme synker qui va te bouffer ton autonomie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la Free,

j'ai l'activation du GPS à l'ouverture d'Endomondo,

Activation data gps et bluetooth avec iCoyote

Pour l'instant c'est tout. J'ai testé la version Pro, avec la gestion des capteurs en plus. chouette mais pas indispensable

Il me semble sauf erreur de ma part et afin de ne pas donner d'information erronée que la gestion du GPS n'est plus possible depuis Android 2.3 et ultérieur en natif.

Pour y arriver il faut être root et utiliser le plug-ins secure settings.

Sinon pour répondre à ta question, la version gratuite permet de faire pas mal de choses mais les vrais options vraiment utiles et intéressantes sont accessibles via plug-ins (comme la gestion du GPS, du mode avion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas root, sans plugin, en 4.3, et j'ai la gestion du GPS... 

 

Par contre pour le mode avion c'est exact. Heureusement je n'ai jamais chercher à l'inclure dans des actions, mais ça me parait tout de même être un point important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas root, sans plugin, en 4.3, et j'ai la gestion du GPS... 

 

Par contre pour le mode avion c'est exact. Heureusement je n'ai jamais chercher à l'inclure dans des actions, mais ça me parait tout de même être un point important

 

Oui mais tu n'es pas en rom stock ;-)

Cyanogen et autres rom custom débrident cette fonction :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tu n'a pas trouvé l'option :) dans le dernier onglet de la création de ta règle tu cliques sur avancé et tu as une case à cocher pour qu'à la sortie de l'application le téléphone reprenne ses réglages initiaux.

 

tu parles  de l'onglet ou il faut decocher la case toujours activé et regler les declencheurs??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tu n'a pas trouvé l'option :) dans le dernier onglet de la création de ta règle tu cliques sur avancé et tu as une case à cocher pour qu'à la sortie de l'application le téléphone reprenne ses réglages initiaux.

tu parles de l'onglet ou il faut decocher la case toujours activé et regler les declencheurs??

Non.. A la dernière étape tu a une flèche vers le bas pour afficher les paramètres avancés

Tu cliques dessus et tu as une case à cocher qui te permet de faire un reverse on exit

Je te dis ça ce mémoire car je suis passé sur Tasker (beaucoup beaucoup beaucoup mieux)

Message envoyé d'un appareil mobile avec tapatalk, veuillez m'excuser pour les approximations orthographiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...