Aller au contenu

iOcean X7 YOUTH/YOUTH TURBO/YOUTH+/ELITE/ (Présentation + Questions/Réponses)


Brigo

Recommended Posts

C'est sur que le coût de fabrication d'un X7 n'est pas énorme, donc clairement, si on le paye 210+ €, il devrait être un minimum optimisé... Quand je pense que j'ai payé mon CloudMobile que 150€ et qu'il fait mieux que le X7 sur tous les points... (Prix actuel du CM)

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour mon H9500+ 135€ et le F600 100€, c'est sur qu'il y a des smartphones chinois corrects à prix vraiment très bas.

Maintenant je pense que iOcean a péché par manque de maturité, il faut espérer qu'ils corrigeront les problèmes, mais pour l'instant ça n'en prend pas le chemin.

Honnêtement actuellement mon choix se tourne de plus en plus vers Wiko, qui ont en plus la fréquence 3G en 900Mhz, surtout avec la sortie du Wiko Stairway, qui a l'air assez prometteur avec chassis en alu et gorilla glass

A suivre

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette pas d'avoir attendu pour finalement prendre le c2 platinum même prix écran gorilla glass 2 internet 42 méga GPS qui fonctionne et mise a jour ôta voilà la différence qui fait tout et finition. Impec et aussi le 900 mhz

Modifié par seboss13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur la Bande des 900MHz : A ce jour a t on un statut clair.

En théorie elle est présente (listée mode ingénieur), mais dans la réalité, peu de personnes (voire personne) peuvent ce confirmer.

il y a avait divers essais prévus, mais j'ai peut etre raté les réponses.

Pourrait on résumer le point ?

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est exactement l'inverse, avant j'avais un GS2 hyper stable, jamais un bug, toujours mis à jour par les "voix officielles", du coup en commandant le X7 j'ai eu peur d'avoir pris ce téléphone, mais aujourd'hui, je suis super content, mon objectif etait de me lancer dans les joies du rootage, parametrage, bidouillage... et franchement ça marche !

Aujourd'hui, je n'ai plus que 3 petits defauts:

-la batterie 2000 me tient une journée voir 1,5 si je fais pas grand chose c'est un peu juste (j'imagine celui qui ecoute de la musique toutela journée!), je viens de me commander une 3000mah... ça s'optimisera avec les ROM ça j'en suis persuadé!

- Les touches retroeclairées a activer pour les prochaines ROM

- l'accro Wifi est parfois perfectible apparemment

Modifié par marcaurel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette pas d'avoir attendu pour finalement prendre le c2 platinum même prix écran gorilla glass 2 internet 42 méga GPS qui fonctionne et mise a jour ôta voilà la différence qui fait tout et finition. Impec et aussi le 900 mhz

Je ne pense pas que tu es le 900Mhz actif sur le C2, zopo n'ayant pas de licence actuellement, d'ailleurs il n'est pas donné compatible sur la fiche technique, seul Lenovo avec les A820 / A830 , tous les ZTE et Wiko sont compatibles sur la fiche technique.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devient agaçant de lire des posts comme le tiens ... C'est pas parce qu'on achète un téléphone à 200 ou même à 150€ qu'on doit nécessairement s'attendre à avoir une qualité moindre que des téléphones à 600€ voir un téléphone merd**ue.

Avec mon Zopo ZP950, le GPS fixe très rapidement avec une bonne précision, il tient 2j en utilisation normale (Téléphone pas mal (Appels pro et perso, merci le dual sim) beaucoup de SMS, internet et lecture de canards, un peu de GPS, 3G activée en permanence ainsi que le wifi), concernant le prix on le trouve à ~200€ soit le prix du X7. c'est aussi un téléphone chinois et lorsqu'il est sorti, il ne souffrait d'aucun bug qui le rendait difficilement voir pas utilisable.

Même expérience sur mes 3 derniers smartphones, tous chinois. (Tous dans les 200€, certains étaient mieux que d'autres)

On est en droit d'attendre une qualité, certes pas au niveau de ses concurrents haut de gamme, mais 200€, ce n'est quand même pas rien, j'estime qu'à ce prix là on est en droit d'attendre un téléphone aboutit.

Ceux qui disent "Si t'es pas content va débourser 600€" n'ont qu'à aller poster ailleurs, c'est totalement inconstructif.

J'ai lu les 125 pages de ce topic après avoir commandé le mien (Commande #84 sur le nouveau site) et après mûre réflexion, je conserve ma commande. Je reste persuadé que les devs pondront de bonnes rom capables de régler les petits soucis dont il fait l'objet. Au pire il restera le GPS, bon là pour moi aussi c'est un point essentiel, mais si on peut bidouiller avec du cuivre ... Pourquoi pas, j'ai l'impression que le reste du téléphone vaut largement ce petit sacrifice.

Et un pavé d'écrit, un !

Donc nous avons bien compris que vous êtes un raleur de première classe.

Vous critiquez beaucoup de choses sur ce téléphone et finalement vous voulez l'acheter, je crois qu'on appelle ceci du "masochisme".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas bien compris par contre, le 900Mhz correspond à quoi exactement? 3G? Si c'est ça et qu'il en est effectivement dépourvu, ça implique quoi? On a l'Edge, La 3G+ l'H et l'H+ mais pas de 3G sur une zone couverte que par la 3G?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour la 3G tu as les fréquences 900Mhz et 2100Mhz ici, sauf qu'en chine pour la 3G ils n'ont que le 2100 donc la plupart de leurs téléphones ne supportent que le 2100Mhz.

A part en pleine campagne comme la où j'habite tu capteras via la 2100 ^^

(Ceci dit, dans une maison avec des murs de 50cm d'épaisseur je capte rien quoiqu'il arrive mdr)

Modifié par Clément POIRET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En campagne les antennes 3G sont en 900Mhz, cette fréquence ayant une meilleurs propagation.

Free développe beaucoup ses antennes également en 900Mhz.

Donc en gros si tu es en campagne et en plus chez Free, pratiquement toujours en Edge.

Ce wkd j'étais chez mes parents, dans une petite ville du nord, mur de 60cm en briques, et je captais à fond le 3G++, sur une antenne placé sur le cloché de l'église en 2100 Mhz., environ 800m à vol d'oiseau.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'iocean est un téléphone d'exportation, pour l'inde , la russie et l'asie... et il n'y a aucune raison que la bande 900 soit cochée si elle ne fonctionne pas

on est loin d'être les seuls pays a exploiter cette frequence:

Austarlie, NZ, Europe, RUssie, thailand, philippines, micronesie, Malaysie, Japon, Israel, et surtout HONG KONG (là d'où vient mon téléphone ) ^_^

http://en.wikipedia....f_UMTS_networks

Modifié par marcaurel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications les amis. Je suis effectivement à la campagne, mais plus chez Free, j'ai lâchement déserté à cause de la couverture réseau et de la recherche intempestive de réseau créant des interférences sur mes hauts-parleurs PC (Pour la p'tite histoire lol).

Désormais je suis chez B&Y, et j'ai même une couverture H chez moi (Murs épais à la campagne) contre E chez Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas bien compris par contre, le 900Mhz correspond à quoi exactement? 3G? Si c'est ça et qu'il en est effectivement dépourvu, ça implique quoi? On a l'Edge, La 3G+ l'H et l'H+ mais pas de 3G sur une zone couverte que par la 3G?

Certains pays étrangers utilisent cette bande car ils ont une population moins dense sur la 3g et que cela ne sert à rien de multiplier les antennes!

Modifié par cxhx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'iocean est un téléphone d'exportation, pour l'inde , la russie et l'asie... et il n'y a aucune raison que la bande 900 soit cochée si elle ne fonctionne pas

Quand je l'aurai reçu je vous dirai ça, à priori d'après ce que vous m'avez expliqué, ici j'aurai du 900Mhz, on sera vite fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le iOcean n'est pas compatible 3G en 900Mhz, cela a été confirmé par iOcean, ils n'ont tout simplement pas la licence, comme zopo.

Sur les zopo ou héro, la bande 900 en WDCMA est bien cochée, mais pas active, j'ai fait assez de tests.

Pourtant au début j'étais persuadé que j'avais bien le 900, mais non il n'est pas activé.

Voilà la raison principale qui va me faire passer à Wiko, peut être Lenovo ou ZTE si je trouve des rom en Fr.

il suffit d'aller voir la fiche technique, c'est noté en clair.

http://www.antelife.com/lenovo-a820-quad-core-mtk6589-smart-phone-with-android-4-1-4-5-inch-1g-ram-4g-rom-8-0mp-camera.html

http://www.antelife.com/zte-v987-android-4-1-mtk6589-quad-core-5-0-inch-hd-ips-screen-1g-ram-4g-rom-8-0mp-camera-smart-phone.html

http://www.antelife.com/lenovo-a830-android4-2-mtk6589-quad-core-1-2ghz-5-0-inch-qhd-3g-wcdma-8-0mp-smart-phone.html

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est campagne et free, donc, j'aimerai bien qu'elle soit présente.

Les données sont contracdictoires :

- menu ingé : bande présente et validée

- iOcean qui confirme à Mégahitech qu'elle n'est pas activée (license non prise) ; info de Danycmoi

il ne reste qu'à attendre : recevoir le tel et faire un test.

Si c'est un élément crucial pour un utilisateur, et bien il y aura la période de rétractation (ou revente du tel).

Question bête (oui, newbie, j'assume) : si la license n'est pas prise, c'est un probleme HW ou SW ? Si SW, on peut bidouiller pour l'activer ?

Modifié par arny14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Étant donné que j'ai retourné mon x7 Elite et demandé le remboursement à MHT, je donne ou vend (un petit prix) les accessoires suivants (à récupérer sur le 41 - Blois) :

Chargeur batterie : http://www.magicbazaar.net/fr/iocean-x7-chargeur-de-batterie-externe-originale-magicbazarnet?filter_name=iOcean%20X7%20Chargeur%20de%20Batterie%20Externe%20Originale

Et Flip Cover (un peu modifié) : http://www.aliexpress.com/snapshot/239970012.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste a voir si c'est du définitif ou non pour les 900MHz ....

Une fois les divers tests faits, un résumé en 1ere page serait le bienvenu pour les divers points (GPS : avec lien vers la section correspondante ; WIFI ; 3G & 900MHz ; ...)

@ Dany : Merci du rappel (j’étais passé a travers). J'ai corrigé mon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...