Aller au contenu

[Tutoriel] [Facile] Installer CyanogenMod 10.1 sur Galaxy Nexus


Recommended Posts

Bonjour à tous ,

J'ai réalisé un petit tutoriel complet sur le site de Joe Mobile et j'ai décidé de le mettre en ligne sur Frandroid .

Ce tutoriel est destiné uniquement aux utilisateurs du Samsung Galaxy Nexus en version GSM (maguro) . C'est la manipulation officielle et recommandée de CyanogenMod .

Le tutoriel est destiné à un public expérimenté . N'essayez pas cette manipulation si vous n'êtes pas sûr de vous.

CyanogenMod est ce qu'on appelle une ROM custom , une version alternative de Android qui est pratique pour les utilisateurs d'anciennes versions d'Android voulant profiter des mises à jours et économiser de la batterie . Tout fonctionne à merveille.

Pour pouvoir accéder à ce tutoriel , votre bootloader doit être dévérouillé et votre téléphone doit être rooté .

Si ce n'est pas encore fait , je vous recommande quelques logiciels très pratiques pour Windows , Mac et Linux

Je précise deux choses importantes :

-Cette manipulation n'est pas sans risques et je ne peux être tenu comme responsable en cas de panne

-Cette installation est parfaitement légale

-Veillez à faire une sauvegarde de vos données car elles seront intégralement supprimées

1- Téléchargez l'application "ROM Manager" sur la Play Store , et installez la "recovery" ClockWorkMod

2- Installez un explorateur de fichiers type "Root Browser"

3- Recherchez la version de CM de votre choix sur le site http://get.cm/ qui se présente sous la forme d'un .zip

La dernière version stable (recommandée) de CyanogenMod pour le Galaxy Nexus stable est disponible ici http://get.cm/get/8LA

4- Téléchargez aussi le .zip Google Apps disponible ici pour CM 10.1

http://goo.im/gapps/...0301-signed.zip

5-Déplacez les deux .zip dans le dossier "Ready to Flash" dans le dossier "sdcard"

6- Relancez votre téléphone en mode recovery (éteignez votre téléphone et enfoncez tous les boutons physiques , puis sélectionnez Recovery Mode avec les boutons de volume et le bouton POWER) ou obtenez l'appli "Quick Boot" sur la Play Store et appuyer sur "Recovery"

7- Dans CWM Recovery , selectionnez avec les boutons volumes et power "Wipe Data/Factory reset

8- (optionnel) vous pouvez faire une sauvegarde en appuyant sur "Backup" --> "Backup"

C'est ce que la communauté Android appelle un Nandroid . C'est fortement recommandé

9- Dernière étape avant la liberté , "Install zip from sdcard" "choose zip" et sélectionnez le zip correspondant à CM , et attendez le petit chargement

Refaites après la même opération avec le .zip de gapps

11- Appuyez sur Reboot System Now . Vous verrez une nouvelle image au démarrage

12-Suivez les instructions données par le téléphone.

13-Faites immédiatement les mises à jour proposées par Google Play. La reconnaissance vocale refonctionnera !

14- Je vous recommande de verrouiller votre bootloader avec cette appli par sécurité . Vous ne perdrez pas l'accès root , et vous ne perdrez aucune donnée . Si vous comptez changer de ROM custom ou faire une MAJ OTA de CM, déverrouillez à nouveau avec cette même appli

Vous pouvez tout a fait après l'installation ajouter un autre lanceur d'applications de votre choix (comme Facebook Home) . CyanogenMod 10.1 intègre aussi un support de thèmes complets que vous pouvez télécharger sur la Play Store très facilement

Merci de m'avoir lu =) N'hésitez pas à commenter ce sujet si quelque chose n'est pas correct dans le tutoriel

Modifié par Gaby4430
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mauvaise section :-*

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Peut on changer la section ?

Et sinon, ce passage là, c'est une blague ?

Non pas du tout =) Je trouve pour ma part ce launcher très agréable à utiliser mais c'est au goût de tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on changer la section ?

Non pas du tout =) Je trouve pour ma part ce launcher très agréable à utiliser mais c'est au goût de tout le monde !

Il faut qu'un dev passe par la ;)

et pour facebook, GlooopS... Ca doit dépendre de la tranche d'age ...

Envoyé depuis mon Transformer avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'un dev passe par la ;)

et pour facebook, GlooopS... Ca doit dépendre de la tranche d'age ...

Envoyé depuis mon Transformer avec Tapatalk

Faut vraiment pas aimer son téléphone pour lui infliger un tel launcher...

:P

Il faut vraiment aimer Facebook pour installer ce launcher en effet .

Pour ma part je l'ai désinstallé depuis un bon bout de temps

Je vais modifier mon post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...