Redcherrybreton Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 (modifié) Bonsoir, Je vois fais part de mon problème sur mon galaxy nexus 4.2.2. Depuis maintenant 4 jours je n'ai plus de réseau avec ma carte sim free. Le nexus me met seulement [Appel d'urgence uniquement free]. J'ai fais une cinquantaine de reboot et un reset total mais rien à faire toujours rien. Je tiens à préciser que environ 1 reboot sur 10 le réseau marche mais disparait au bout de 10 minutes. Quelqu'un aurait-il un peu de temps pour résoudre mon problème? Merci. Modifié 6 juin 2013 par Redcherrybreton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisskool34 Posté(e) 6 juin 2013 Share Posté(e) 6 juin 2013 Test avec une carte sim différente, le problème viens peu être d'un défaut de la carte sim. Et vérifie que l'itinérance est bien activé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcherrybreton Posté(e) 7 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2013 Même avec un forfait à 2€ je peux. Ça ne va pas activé les data. Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don69 Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 Test avec une carte sim différente, le problème viens peu être d'un défaut de la carte sim. Et vérifie que l'itinérance est bien activé :) Je n'ai jamais eu à activer l'itinérance depuis que je suis chez Free (3 mois) : le basculement Orange/Free ne relève pas de l'itinérance!! => Peut être qu'au début, c'était nécessaire, mais maintenant, çà ne l'ai plus!!! C'est même fortement déconseillé, puisque l'itinérance permet au téléphone de basculer sur un autre réseau opérateur : gros risque de hors forfait et de facture salées si tu t'approches de nos frontières du coup!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisskool34 Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 C'est pas faut, désolé pour cette bourde. Tu est en ROM Stock? Tu as pu testé une seconde sim? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcherrybreton Posté(e) 7 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2013 Aujourd'hui le réseau marche. C'est la première fois depuis 1 semaine. Je touche à rien pour l'instant et vous tient au courant. Merci. EDIT: Je suis en ROM stock google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don69 Posté(e) 7 juin 2013 Share Posté(e) 7 juin 2013 Bon, wait and see... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcherrybreton Posté(e) 7 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2013 :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcherrybreton Posté(e) 10 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2013 Résolu plus de problème peut être que mon antenne relai était en panne ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiGhtB Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 (modifié) Bonjour! J'ai le même problème de mon côté depuis un peu moins d'une semaine il me semble. Les mêmes symptômes sont apparus sur mon Galaxy S (première génération). J'ai alors pensé que c'était un bug dû à l'âge du téléphone, et ai réussi à me procurer un Galaxy Nexus depuis. Je pensais que ça réglerai le problème mais toujours le même problème (perte de réseau après quelques minutes, obligé de redémarrer. Le réseau peut rester stable pendant 2 min, ou pendant 5h c'est très variable). Je suis chez Free également (abonnement à 19€). J'ai fait quelques recherches et apparemment ce serait des cas "isolés" qui ne dépendraient pas d'une antenne en particulier... En tout cas c'est très pénible x) Modifié 13 juin 2013 par NiGhtB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don69 Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 Pour ma part, j'ai eut le soucis quand je suis passé de bouygue à Free, je perdais réseau et donnée tous les jours, et j'étais obligé de redémarré le téléphone : l'installation d'une nouvelle ROM a résolu le problème pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcherrybreton Posté(e) 15 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2013 Tant que c'est résolu ;D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krnag Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 (modifié) Edit : Ne fonctionne finalement pas. Modifié 19 juin 2013 par krnag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 La meilleure solution, venir chez Joe Mobile ! :) https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Billouetaudrey Sent from my Transformer using Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don69 Posté(e) 19 juin 2013 Share Posté(e) 19 juin 2013 Edit : Ne fonctionne finalement pas. ??? je ne vois pas d'anciens messages de ta part... qu'est-ce qui ne fonctionnais pas pour toi et qui ne fonctionne toujours pas ? Et accessoirement, qu'as tu fais pour tenter de résoudre ton problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 28 juin 2013 Share Posté(e) 28 juin 2013 @ krnag je pensais avoir été explicite sur l'autre sujet! Tu auras beau dire ce que tu veux...mais changer de IMEI est illégal. Désolé pour ceux qui cherche une solution mais nous ne cautionnons pas ce type de manipulation/ information sur le forum, car elle pourrait être utilisé par des personne malhonnête. Merci de ne plus y faire référence sur le forum...sujet nettoyé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiGhtB Posté(e) 11 juillet 2013 Share Posté(e) 11 juillet 2013 Bonjour ! Toujours le même soucis de mon côté, en 10 jours j'ai eu 3 minutes de réseau (si on cumule)... J'ai été dans une autre région, où j'ai eu le même problème et là je suis en vacances autre part et ça marche parfaitement... A savoir que j'ai desimlocké mon téléphone avec Fckdocomo, normalement un backup a été fait automatiquement mais je n'arrive pas à le restaurer. Quelqu'un aurait une solution svp ? Lorsque je suis à côté d'autres abonnés, eux captent bien. J'ai déjà appelé le SAV qui n'a pas vraiment su m'aider (ils m'ont renvoyé une SIM neuve mais ça ne règle rien). Un changement de ROM serait-il une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcherrybreton Posté(e) 12 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2013 Moi ça remarche donc je peux pas te dire. En tout les cas j'ai désimlocker mon téléphone avec la même application que toi :D Envoyé depuis mon googlephone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiGhtB Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Bonjour, Suite à mon 4ème appel à l'assistance sans résolution de mon problème, je me suis rendu dans un Free Center où l'on m'a tout simplement dit qu'il y avait une incompatibilité d'origine inconnue entre Galaxy Nexus et Free... Personne n'a de solution à me proposer ? Je suis dans une autre région et je capte plus souvent, mais c'est toujours galère. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcherrybreton Posté(e) 26 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2013 J'ai pareil chez moi ^^. Ça marche mieux tout de même ;) Envoyé depuis mon googlephone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don69 Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Bonjour, Suite à mon 4ème appel à l'assistance sans résolution de mon problème, je me suis rendu dans un Free Center où l'on m'a tout simplement dit qu'il y avait une incompatibilité d'origine inconnue entre Galaxy Nexus et Free... Personne n'a de solution à me proposer ? Je suis dans une autre région et je capte plus souvent, mais c'est toujours galère. Merci ! Bonjour, Suite à mon 4ème appel à l'assistance sans résolution de mon problème, je me suis rendu dans un Free Center où l'on m'a tout simplement dit qu'il y avait une incompatibilité d'origine inconnue entre Galaxy Nexus et Free... Personne n'a de solution à me proposer ? Je suis dans une autre région et je capte plus souvent, mais c'est toujours galère. Merci ! Essayes de changer de ROM et de flasher la dernière radio (xxlj1 chez moi). Bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcherrybreton Posté(e) 26 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2013 Changer de ROM +1 Envoyé depuis mon googlephone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billouetaudrey Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 Bonjour, Suite à mon 4ème appel à l'assistance sans résolution de mon problème, je me suis rendu dans un Free Center où l'on m'a tout simplement dit qu'il y avait une incompatibilité d'origine inconnue entre Galaxy Nexus et Free... Personne n'a de solution à me proposer ? Je suis dans une autre région et je capte plus souvent, mais c'est toujours galère. Merci ! Bonjour, Suite à mon 4ème appel à l'assistance sans résolution de mon problème, je me suis rendu dans un Free Center où l'on m'a tout simplement dit qu'il y avait une incompatibilité d'origine inconnue entre Galaxy Nexus et Free... Personne n'a de solution à me proposer ? Je suis dans une autre région et je capte plus souvent, mais c'est toujours galère. Merci ! Essayes de changer de ROM et de flasher la dernière radio (xxlj1 chez moi). Bon courage! Vient chez JoeMobile :p https://www.joemobile.fr/invitation?membre=Billouetaudrey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiGhtB Posté(e) 31 juillet 2013 Share Posté(e) 31 juillet 2013 Bonjour à tous, J'ai flashé une version stock d'Android (4.2.2) via Nexus Root Toolkit, mais toujours le même soucis...! J'ai essayé de flasher la version 4.3, mais je n'ai pas de fichier .img en téléchargeant la rom sur le site de google et lors du flashage j'obtiens à chaque fois une erreur. Ça commence à être vraiment pesant, de ne pouvoir utiliser son téléphone que 5 minutes dans une journée... Je viens aussi d'essayer de flasher la radio XXLJ1 (trouvée ici https://sites.google.com/site/faqdroid/galaxy-nexus/rom-radio) mais visiblement ça ne règle toujours pas le problème non plus. A savoir que malgré tous ces flashs, je n'arrive pas à retrouver l'écran qui me demande le code de déblocage du téléphone après le code SIM (l'écran qui demande le code fourni par l'ancien opérateur pour débloquer le téléphone en gros). J'aimerais bien le retrouver et essayer de contacter SFR pour voir si ça règle tout. Est-ce qu'il faut que j'essaye de flasher autre chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcherrybreton Posté(e) 5 août 2013 Auteur Share Posté(e) 5 août 2013 Il est désimlocker ton téléphone? ;) Envoyé depuis mon googlephone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.