Aller au contenu

[TUTO] Sauvegarder ses DRM v9.5[Garantie conservée après déverrouillage du BL]


Lyechee

Recommended Posts

Voila, donc maintenant que j'ai un peu de temps, je vous rédige ce tuto.

INTRODUCTION

Les DRM, c'est quoi? Eh bien en fait, les clés DRM sont des petits fichiers implantés dans le téléphone dès le départ et ce, par Sony. C'est fichiers sont des genres de fichiers de controle, permettant de faire fonctionner les applications ou fonctionnalités Sony. Pas toutes bien sur, mais certaines. Celle qui est connue pour ne pas fonctionner sans les DRM, c'est le mode Bravia Engine.

Vous allez donc me demander, comment on fait pour ne pas perdre ces clés? Rassurez-vous, elles ne disparaissent que dans un cas de figure, le déverrouillage du bootloader. Cette manipulation à pour effet de supprimer ces clés, de manière irréversible.

Certaines personnes rétorqueront que le BE2 n'est pas si important que ça, alors pourquoi en faire tout un plat? Eh bien c'est la tout le problème, c'est que Sony, ou du moins les SAV, se basent sur ces clés pour savoir si le BL a été déverrouillé ou non. Vous avez bien lu, la cause de la perte de garantie en déverrouillant le bootloader est en majeure partie liée à ses clés. C'est pour cette raison que remettre un téléphone à nu en cas de déblocage de bootloader n'est qu'à 75% vrai. Il ne l'est jamais vraiment, car vous avez perdu les fonctionnalité Sony, et votre garantie.

Je vois déjà un petit bonhomme à lunette au fond me dire "Mais alors! Il suffit de conserver ces clés en les prélevant sur le téléphone avant de faire la manip!". Veuillez l’applaudir, car c'est exactement le but de la manoeuvre! Suivez le guide.

PRE-REQUIS

-Pour commencer, il vous faut un Xperia Z (ou ZL)

-Ce téléphone doit être rooté

-Votre téléphone dois être en mode débogage USB

-Il doit n'avoir jamais eu de bootloader déverrouillé, dans quel cas cette manip est inutile.

-Un ordinateur sous Windows (XP/Vista/7/8) (Note: en 32bits, ne fonctionne pas avec vista)

TUTO

1-En tout premier, créez vous un dossier auquel vous ne toucherez PAS. C'est très important, car ces clés sont précieuses.

2-Ensuite, téléchargez cette archive (propriété de DevShaft de XDA)

3-Ouvrez cette archive, et déplacez le dossier "Backup-TA-9.5" vers le dossier créé précédemment.

4-Une fois ceci fait, allez dans le dossier "Backup-TA-9.5" que vous venez de décompresser.

5-Double-cliquez sur Backup-TA.bat

6-Appuyez sur n’importe quelle touche

SAUVEGARDER

7-Appuyez sur 1

8-Attendez

9-Allez voir dans ../Backup-TA-8.9/backup/ si vous avez un fichier "TA-backup-09.HHMM.zip" avec HH=heure et MM=minutes.

10-Ouvrez l'archive, vous devriez avoir un "TA.img" de EXACTEMENT 2 097 152 octets, soit 2048Ko, soit 2Mo. Si c'est pas le cas recommencez.

11-Sortez de cette archive et ce dossier sans rien toucher, et n'y remettez les pieds qu'en reverrouillant votre bootloader.

RESTAURER

7-Munissez vous de votre IMEI (*#06# sur le clavier du portable)

8-Appuyez sur 2

9-Entrez votre IMEI

10-Choisissez votre backup

Pour ce qui est de la restauration, je ne l'ai pas encore faite, puisque mon téléphone n'est même pas encore déverrouillé, mais il ne devrait pas y avoir de problème si vous avez suivi le tuto à la lettre.

En espérant que ça aie servi :)

Source: http://forum.xda-dev...d.php?t=2292598

FAQ

Q: Mon téléphone est compatible?

A: La liste est sous cette FAQ

Q:Ca marche vraiment?

A: D'après tous les retours sur XDA, oui, ça marche

Q:Je peux utiliser la sauvegarde d'un autre?

A: A part si tu veux hard-bricker ton téléphone, évite.

Q:Cette méthode marche si mon BL est déja déverrouillé?

A: Non car tes DRM ont déja étés supprimées, désolé

Q: Puis-je restaurer mes DRM en étant sous kernel/ROM custom?

A: Oui mais cela soft-brickera ton téléphone et tu devras le réparer via PCCompanion et flasher une rom stock.

Q: J'ai suivi la procédure, mais je suis bloqué à "Waiting for device"

A: Débranche/rebranche ton téléphone.

Q: J'ai un message d'erreur lorsque j'arrive au panel de commande, j'y reconnais le mot choice32, je suis sous XP.

A: Suis cette procédure:

1-Télécharge cette archive

2-Placez le fichier choice32.exe dans "Backup-TA-9.5\tools"

3-Ouvrez le fichier menu.bat ("Backup-TA-9.5\scripts") avec Notepad++

4-Remplacez la ligne 38 par:

%choice% /c:%menu_choices% "Please make your decision:"

Il suffit juste de supprimer "/m"

5-Recommencez la procédure standard

Source: http://forum.xda-dev...2&postcount=167

Q: J'ai tout essayé, rien ne marche!

A: Il ne te restes qu'à effectuer la manip manuellement, voici comment faire, par Alex:

Bon vu que mon Vista ne voulais rien entendre...j'ai mis les main dans le cambouis et j'ai fais manuellement ^_^

si certains rencontre le même soucis que moi voilà ce que j'ai tapé dans une fenêtre de commande adb en étant ROOT:

adb shell
$ su
# dd if=/dev/block/mmcblk0p1 of=/sdcard/backupTA.img
vous aurez à ce moment là une sauvegarde sur la MEMOIRE INTERNE nommé "backupTA.img"
# md5sum /sdcard/backupTA.img
série de caractère A
# md5sum /dev/block/mmcblk0p1
​série de caractère B

:excl: IL EST IMPORTANT QUE LA SERIE A CORESPONDE A LA SERIE B

cette technique manuelle est à vos risque et péril :emo_im_money_mouth:

POUR RESTAURER votre partition:

adb shell
$ su
# dd if=sdcard/backupTA.img of=//dev/block/mmcblk0p1

COMPATIBLES:

  • Sony Xperia Z
  • Sony Xperia ZL
  • Sony Xperia ZQ
  • Sony Xperia ION
  • Sony Xperia S
  • Sony Xperia T
  • Sony Xperia TX
  • Sony Xperia P
  • Sony Xperia L

Modifié par Lyechee
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement, pour kernel custom, c'est BL déverrouillé, mon cas actuellement ^^

EDIT: Bon, j'pars jouer, je viens de lancer à télécharger toute mes applis depuis le playstore via l'ordi, il en a pour une bonne demi-heure je pense x)

Modifié par Lyechee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, tout d'abord je souhaiterai remercier Lyechee pour nous faire partager sa solution, je ne voulais pas deverouiller mon BL avant ça.

Je voulais savoir si quelqu'un pourrais m'aider, je me lance dans la manip et quand on me demande d'appuyer sur n'importe qu'elle touche et bien " waiting for device " s'affiche mais il rien ne se passe de plus au bout de 5 bonnes minutes... j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

PS: C'est mon premier post sur le forum, j'ère depuis un bon moment sur Frandroid, je pense qu'il étais temps que je m'inscrive . :)

Re: Veuillez m'excuser problème réglé, j'ai recommencé et ça a marché..

Merci encore pour le tuto Lyechee.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, il vaut mieux demander que risquer de faire une bêtise B)

Maintenant que tu es inscrit, n'hésite pas à apporter ton aide aux autres également ;)

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, tout d'abord je souhaiterai remercier Lyechee pour nous faire partager sa solution, je ne voulais pas deverouiller mon BL avant ça.

Je voulais savoir si quelqu'un pourrais m'aider, je me lance dans la manip et quand on me demande d'appuyer sur n'importe qu'elle touche et bien " waiting for device " s'affiche mais il rien ne se passe de plus au bout de 5 bonnes minutes... j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

PS: C'est mon premier post sur le forum, j'ère depuis un bon moment sur Frandroid, je pense qu'il étais temps que je m'inscrive . :)

Re: Veuillez m'excuser problème réglé, j'ai recommencé et ça a marché..

Merci encore pour le tuto Lyechee.

Comme l'as dit Sébi, sur une manip aussi importante, il vaut mieux demander que de bidouiller un truc :P

Car oui, ces 2Mo, c'est un peu la garantie matérialisée quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit surement être ça. De ce que je comprends, le script 32bits à un problème, le 64 non.

Problème connu: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=42365152&postcount=185

A priori il bosse dessus ^^

Je vous tient au courant

Modifié par Lyechee
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clique sur ma bannière :)

Je ferais un tuto pour son installlation dans la semaine, avec les add-ons que j'ai trouvé. (Clavier/album/films Xperia)

Features: le pie, le volet de notif personnalisable de la 4.2.2, et le controle du vibreur. A ça s’ajoute le controle de la navbar (avec/sans, en mode portrait ou paysage, transparence, couleur), un controle automatique de la frequence CPU.

Par contre, la 30/05 marche pas, je suis sous 21/05.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...